Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Installation de Fedora7 sur un Toshiba A200 s

dinguedemoi, le jeudi 7 février 2008 à 14:36:35
Bonjour,
J'ai voulu installé Fedora7 (sur DVD) sur mon Toshiba A200 (dual core, 2GO de RAM, carte graphique intel 965 express chipset, disque dur hitatchi 130 GO sata). Mais j'ai un problème. En effet, l'ordinateur boote sur le dvd il m'offre le choix de l'installation( je choisis install or upgrade from an existant version) puis celui de langue (je choisis french french latin1) puis le mode d'installation (je choisis cd-rom local) et là il me dit qu'il n'y a pas de pilote pour le périphérique correspondant et me donne le choix entre une liste de pilotes (à laquelle j'ai rien compris; je ne sais pas quel est ce matériel) et celui d'une "disquette de pilotes" (et la il m'affiche /svp1 jusqu'à /svp5 lais dès que j'en choisis un il me renvoi au menu du pilote inexistant). Ps: c'est la 1ère fois que j'essaie d'installer un système unix et mes connaissances à propos de lui sont plutôt limitées!
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Répondre à dinguedemoi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marc[i1], le jeudi 7 février 2008 à 14:42:02
Salut,

en premier lieu, il te faudrait avoir la dernière version, cela t'éviteras bien des soucis :)
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Télécharger_Fedora

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr
Répondre à marc[i1]

2

• 1
dinguedemoi, le jeudi 7 février 2008 à 14:51:08
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Je vais essayer de télécharger Fedora8 mais le problème c'est que ma connexion n'a pas un débit assez élevé pour le faire rapidement. c'est pourquoi j'ai emprunté le dvd de fedora7.
Répondre à dinguedemoi

3

• 1
dinguedemoi, le jeudi 7 février 2008 à 14:56:57
J'ai regardé le lien que vous m'avez indiqué mais quand j'essaie d'avoir la version torrent le proxy me bloque (je suis connecté à partir d'un réseau local) et pour la version miroir une page blanche s'affiche sans rien dessus.
Répondre à dinguedemoi

4

• 1
marc[i1], le jeudi 7 février 2008 à 15:09:56
Je viens de vérifier et les liens des mirroirs fonctionnent tous.
Peut être ton proxy qui bloque :/

Répondre à marc[i1]

5

• 1
dinguedemoi, le jeudi 7 février 2008 à 15:18:00
Je viens de réessayer mais c'est toujours le même problème. ça doit être forcèment le proxy. Tu ne connais pas d'autres liens pour le télécharger?
Répondre à dinguedemoi

6

• 1
marc[i1], le jeudi 7 février 2008 à 15:23:56
Version i386
http://ftp.free.fr/...

Version x86_64
http://ftp.free.fr/...

Répondre à marc[i1]

7

• 1
dinguedemoi, le jeudi 7 février 2008 à 15:30:27
J'ai essayé avec ce lien(i386) mais c'est le même phénomène (page blanche).
Répondre à dinguedemoi

8

• 1
dinguedemoi, le jeudi 7 février 2008 à 16:21:57
j'ai réussi à commencer à télécharger la version live cd de fedora8. L'adresse est http://doc.fedora-fr.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_Fedora puis j'ai choisis live gnome cd i386. (c'est la même adresse que tu m'a donné mais j'y ai accéder à partir de google)
Répondre à dinguedemoi

9

• 1
Bsd$/usr, le vendredi 8 février 2008 à 07:19:59
Je ne connais pas Fedora7 mais j'ai le même laptop que toi et une Ubuntu 7.10 Gutsy 32bit y fonctionne a merveille ,son installation et son utilisation est très simple.
Répondre à Bsd$/usr

10

• 1
dinguedemoi, le vendredi 15 février 2008 à 11:05:22
Merci pour le conseil. J'ai réussi à installer Fedora8. En fait, le seul problème était celui de la reconnaissance du matériel. Alors pour tout ceux qui se consulteront ce post je récapitule: si vous avez un problème d'installation avec Fedora7 essayez Fedora8 (vous pouvez le télécharger depuis ce lien http://doc.fedora-fr.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_Fedora) Pour moi ça marche à merveille!
Répondre à dinguedemoi

11

• 1
 jeanbi, le vendredi 15 février 2008 à 16:59:29
bonjour,
c'est normal vu que f8 remplace f7 lol
http://www.fedora-fr.org/
et de plus vous pouvez prendre le dvd qui lui a deja une grande partie des derniers mis à jour incluse, bien que je lai installe en remplacement de f7 il y a eu encore plus de 180 mises à jour merci numericable et le 30 mega .
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

Résultats pour Installation de Fedora7 sur un Toshiba A200 s

Installer autocad 2007 (Résolu) Bonjour, est ce que qq1 peu m'aider a installer le crack de autocad 2007, c'est assez urgent merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6769278-installer-autocad-2007
Antivirus 2008 pro inconnu de moi (Résolu) Bonjour,depuis hier j'ai un icone qui c'est installé sur mon ordinateur "ANTIVIRUS 2008 PRO" que je n'ai jamais intallé, je peux simplement éffacer le racourci, cela m'indique d'aller dans le panneau de configuration pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6953917-antivirus-2008-pro-inconnu-de-moi
Probléme avec antivir (inactif) (Résolu) Bonjour, j'ai un antivirus antivir qui est installé depuis le 26 aout 2008, ce matin je branche mon pc et je constate que antivir est inactif, il semble qu'il ce soit désactivé tout seul !! j'essaye de le désactiver mais je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-8236625-probleme-avec-antivir-inactif

XP antivirus 2008Xp anti-virus 2008 n'est pas un anti-virus, c'est un rogue : "Logiciel de sécurité qui utilise des moyens trompeurs pour s'installer et effectuer d'autres opérations". Une fois installés, les logiciels non autorisés utilisent le plus souvent des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12663-xp-antivirus-2008

Choix de pc portable (Résolu)Bonjour, je vais bientôt acheter un laptop mais je sais pas le quel choisir, en cherchant j'ai trouvé ces 2 modèles : TOSHIBA SATELLITE A 200-27 N Processeur Intel Core 2 Duo T5550(2x1,83GHz) Mémoire VIve 2 Go Disque Dur 200 Go Graveur DVD / RW... www.commentcamarche.net/forum/affich-8571773-choix-de-pc-portable
Dual mode pad sur pc portable toshiba A200 (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un pc portable toshiba A200 et il y a une fonction spécial sur le touch pad, quand on appuie dans l'angle supérieur droit le touch pad devient bleu (ils appellent ça le dual mode pad) et on a accès à des raccourcis dont... www.commentcamarche.net/forum/affich-4156993-dual-mode-pad-sur-pc-portable-toshiba-a200
[autocad 2007]installatiion (Résolu)Bonjour, quand j'essai d'installer autocad 2007 un message d'erreur apparrait : ".net framework runtime 2.0 language pack failed installation aborted, result 1638" l'installation s'arrete !.... il manque quelque chose ou il ya... www.commentcamarche.net/forum/affich-2979374-autocad-2007-installatiion

Toshiba Satellite A200-1VD Intel Core 2 Duo T5250 1.50 GHz / 2048 Mo / 250 Go / TFT15.4 / DVDRW / WiA 200 1 VD ,Intel Core 2 Duo, 1.5 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 15.4 pouces,Système d'exploitation:Windows Vista Home Premium,Fabricant:Toshiba,Integrated Webcam:Yes,Type de batterie:Lithium Ion,Dimensions (HxLxP):39.3x362x267.8... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-satellite-a200-1vd-intel-core-2-duo-t5250-1-50-ghz-2048-mo-250-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-premium-1028828-fiche-technique
Toshiba Satellite A210-17Z AMD Athlon 64 X2 Dual-Core TK-55 1.8 GHz / 2048 Mo / 160 Go / TFT15.4 / DA 210 17 Z ,AMD Athlon 64 X2 Dual-Core, 1.8 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 15.4 pouces,Integrated Webcam:Yes,Type de batterie:Lithium Ion,Logiciels inclus:Toshiba Disc Creator, Norton Internet Security 2007, Toshiba Value Added Package,... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-satellite-a210-17z-amd-athlon-64-x2-dual-core-tk-55-1-8-ghz-2048-mo-160-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-premium-1034038-fiche-technique

[Brève] AutoCollage 2008, la réponse de Microsoft à Picasa 3.0Alors que Google a annoncé hier, mercredi 3 septembre, la nouvelle version de son logiciel photo Picasa 3.0 avec la reconnaissance faciale, Microsoft réplique en lançant le lendemain, ce jeudi 4 septembre, le logiciel AutoCollage 2008. Tout comme... www.commentcamarche.net/actualites/breve-autocollage-2008-la-reponse-de-microsoft-a-picasa-3-0-5847278-actualite.php3
Michel Gondry et le rappeur Will.i.am récompensés aux Webby Awards 2008(Paris - Relax news) - Le cinéaste français Michel Gondry et le rappeur américain Will.i.am comptent parmi les lauréats des Webby Awards 2008, ont indiqué les organisateurs de ces Oscars de l'Internet mardi 6 avril.Michel Gondry a reçu un Webby... www.commentcamarche.net/actualites/michel-gondry-et-le-rappeur-will-i-am-recompenses-aux-webby-awards-2008-5846610-actualite.php3
Les 10 stars high-tech de l'année 2007(Paris - Relax news) - iPhone, Vista, Safari... l'année 2007 fut riche en lancements au rayon des nouvelles technologies. Rétrospective à travers les 10 produits stars de l'année.L'iPhone d'AppleJamais un téléphone n'avait autant fait parlé de lui.... www.commentcamarche.net/actualites/les-10-stars-high-tech-de-l-annee-2007-4348689-actualite.php3

Le bug de l'an 2000Note : Cet article a été rédigé avant l'an 2000. Le bug de l'an 2000 Le bug de l'an 2000 vient du fait que les dates sont sur de nombreux ordinateurs codées sur deux chiffres, c'est-à-dire qu'au lieu d'afficher (de calculer) 4 chiffres (comme... www.commentcamarche.net/contents/systemes/bug2000.php3