Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convertir plusieurs colonne en une seule

castelcla, le jeudi 31 janvier 2008 à 09:16:18
Bonjour,

Je souhaiterais convertir un tableau excel qui comprends plusieurs colonnes et ligne en une seule colonne

Exemple: un tableau excel qui comprend 4 colonnes et 6 lignes devrait etre convertis en une seule colonne de 24 lignes.

Merci d'avance pour votre réponse.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à castelcla  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
UsulArrakis, le jeudi 31 janvier 2008 à 09:22:59
salut
pourquoi 24 lignes ?

pour mettre 4 colonnes en 1 seule sans perte des données tu peux utiliser la concaténation
mais pourquoi 24 lignes ? que veux-tu obtenir ? comment sont organisées tes données ?

(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

2

• 1
castelcla, le jeudi 31 janvier 2008 à 09:34:45
Salut,

Les données sont sous forme de tableau avec lignes et colonnes et je souhaite les regrouper sur une seule colonne exemple:
112 2581 55893 18
113 1258 251 4
120 12338 1 96
128 111 57 87
156 125 59 67
1235 368 62 49

resultat à obtenir
112
113
120
128
156
1235
2581
1258
12338
111
125
368
55893
251
1
57
59
62
18
4
96
87
67
49

c'est quoi le concatenation?
Répondre à castelcla

3

• Ce message vous semble utile, votez !
UsulArrakis, le jeudi 31 janvier 2008 à 10:26:57
la concaténation c'est regrouper en un seul plusieurs contenus de cellules
en A1 "bonjour"
en A2 " ça va"
enA3 =A1&A2 ou =CONCATENER(A1;A2) donne "bonjour ça va"

mais pour toi ce que tu veux c'est mettre tes colonnes en seule en les "empilant"
un simple copier/coller suffit
en même temps tu enregistres ta manip avec l'enregistreur de macro ce qui te permets pour les prochaine fois d'automatiser
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

4

• 1
 castelcla, le jeudi 31 janvier 2008 à 10:29:50
Merci de ta reponse.

Bonne journée
Répondre à castelcla

Résultats pour convertir plusieurs colonne en une seule

[PSP]format image (Résolu) Bonjour, je voudrez avoir un ptit renseignement, je voudrez créer un themes pour ma psp j'ai le logiciel de sony custom theme converter mais seulement a chaque fois que je veut metre un icone ou une photo je n'arive pa a avoir le bon format... www.commentcamarche.net/forum/affich-3755855-psp-format-image
[macro excel] suppression de ligne sous condi (Résolu) Bonjour, j'ai trois tableaux excel. j'en avais 5 de 10 000 ligne chacun, je peut pas reduire le nombre de tableau d'avantage. Ce que j'ai comme tableau : Une liste de 28 colonnes, seules les colonnes A B E et V sont variables... www.commentcamarche.net/forum/affich-7248191-macro-excel-suppression-de-ligne-sous-condi
Nero 4 (Résolu) Bonjour, je voudrait achter Néro7 ou 8, mais je viens de voir sur se site Néro 4 deluxe a 23€ a peu près, donc je voulai savoir est-ce qu'il a les même fonction que Néro 8. Je veux dire il convertie tt seul pour lire les vidéo dans DVD salon?... www.commentcamarche.net/forum/affich-4211784-nero-4

Virus msn : ta tof fait quoi sur ce site :p (Résolu)Bonjour, Comme beaucoup de personnes, j'ai attrapé le virus isuisse "ta tof fait quoi sur ce site" qui envoi un lien à mes contacts en ligne, et qui ouvre et ferme les conversations tout seul. J'ai fait une analyse avec norton antivirus, qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-5249970-virus-msn-ta-tof-fait-quoi-sur-ce-site-p
Virus sur msn (Résolu)Bonjour, j'ai un virus sur msn qui se présente sous la forme d'un dossier compression "dance.dec" En fait il ouvre une conversation tout seul avec un de mes contacts et ainsi il contamine mes contacts Comment faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-4064609-virus-sur-msn
Convertir un csv en un xls (Résolu)bonjour, j'ai un fichier csv avec comme séparateur des points virgule. Je voudrais récupérer chaque champ dans une colonne excel. Comment faire? je sais que c'est possible, mais comment faire ? merci de votre aide; www.commentcamarche.net/forum/affich-997833-convertir-un-csv-en-un-xls

Télécharger Ipod converterDestiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg, Avi, Quicktime et Wmv vers les formats Mpeg4 et H264, les seuls formats supportés par l'ipod vidéo. Mise à jour effectuée le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055021-ipod-converter
Télécharger Free video to DVDFree Videos To DVD est un utilitaire gratuit pour convertir et graver vos videos vers le format DVD avec creation de menu en seulement quelques clicks. Vous pourrez alors regarder sur votre lecteur DVD de salon vos fichiers videos preferes. Free... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056845-free-video-to-dvd