Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pb d'association FreePlug (CPL)

topspin92, le mercredi 30 janvier 2008 à 16:49:32
Bonjour,

J'ai juste hier aidé ma mère à installer Internet chez elle, avec la toute dernière version de la Freebox HD.
Surprise du jour : la connexion entre la FB-ADSL et la FB-HD se fait désormais en CPL, et non plus en Wi-Fi.

Une fois tout bien branché, c'est OK pour internet, on attend pour le téléphone (délai de création de ligne etc),
mais pas de TNT pour cause de non-association des boitiers CPL.

J'ai beau appuyer longuement sur le bouton du 1er boitier (ADSL), cavaler jusqu'au 2nd pour procéder à la même manipulation, mias sans résultat probant.
En gros, les témoins vert & orange ne restent fixes sur le boitier HD que 5-10 secondes, pas +.

Au final, les deux FB ne peuvent communiquer = pas de TNT disponible, ni freeplayer, etc

A l'aiiiiiide svp !!

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à topspin92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mick, le mercredi 30 janvier 2008 à 19:47:51
Slt topspin92 !

Moi aussi j´ai recu ma FBX Hd en fin d´apres midi....et pareil pas de synchro avec le CPL !!!!!!!!!!!!!!! (prise de tete)
J´ai trouvé une soluce.....reste appuyer moins d´une seconde sur chaque boitier CPL (et non 2 a 3 secondes comme la notice) et apres tu vois les LED vert et orange se synchroniser....
Et vive la joie d´avoir les chaines sur la TV !!!

En espérant de t´avoir aider...
Répondre à Mick

37

• Ce message vous semble utile, votez !
cindy38, le samedi 24 mai 2008 à 17:48:31
bravo probleme resolu en appliquant la methode de 1 seconde merci on ne remercie pas free
Répondre à cindy38

39

MIKA, le mardi 27 mai 2008 à 15:43:50
Je vais essayer ça dès ce soir car ça fait qq jours que je ne trouve pas la solution...

Par contre, j'ai juste besoin d'1 petite précision : faut-il au départ que les 2 CPL soient branchés sur une multiprise ou bien la manip marche t-elle si les 2 CPL sont branchés sur 2 prises courants différentes ?

Merci.
Répondre à MIKA

45

cricri, le samedi 5 juillet 2008 à 10:41:28
merci beaucoup idem pour moi... avec ta solution àa fonctionne top.
Répondre à cricri

58

2418thierry, le jeudi 4 septembre 2008 à 11:48:32
bonjour,

juste deux petites questions.
si je comprend bien toutes vos conversations les freeplugs sont déja installés dans la nvelle box et dans le boitiier adsl?
si oui doit on les brancher sur une prise de courant seul? ou peut on vles brancher sur une triplette ?
pour finir cela fait 1 mois que j'attend ma nvelle freehd? combien de temps avez vous attendu en moyenne?
merçi pour tous
Répondre à 2418thierry

38

MIKA, le mardi 27 mai 2008 à 15:24:28
Merci pour l'astuce, je vais essayer ça dès ce soir car ça fait qq jours que je ne trouve pas la solution...

Par contre, j'ai juste besoin d'1 petite précision : faut-il au départ que les 2 CPL soient branchés sur une multiprise ou bien la manip marche t-elle si les 2 CPL sont branchés sur 2 prises courants différentes ?

Encore merci
Répondre à MIKA

50

jojocat57, le dimanche 20 juillet 2008 à 16:08:05
Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum, et je te remercie pour avoir apporté la solution à mon problème d'initialisation de mes 2 freeplug, après 72 h de galère et d'appel vers le n° d'assistance de free ( sans réponse!!!!!!) enfin une solution hyper rapide et très clair. "chapeau!!!!".... Plus rapide y'a pas!!!!Tu es au top!!!! encore un grand merçi, et que la solidarité entre nous tous nous aide à résoudre nos petits problèmes d'internautes.......Une bonne fin de w.e.à tous
Répondre à jojocat57

67

anne, le mardi 14 octobre 2008 à 22:34:16
MERCI grâce à toi j'ai pu connecter la TV.
Merci pour le tuyau.
Mauvaise notice 2 à 3 secondes c'est trop long.

A plus
Répondre à anne

76

lala, le samedi 8 novembre 2008 à 09:16:54
Merci beaucoup!!! je galérais trop et maintenant J'AI LA TELE!!!
Répondre à lala

77

keufran, le samedi 8 novembre 2008 à 13:47:25
Merci Mick, trop de la bombe problème résolu en appuyant une seule seconde et pas besoin d'attendre 30 secondes entre les deux boitiers merci encore
Répondre à keufran

78

Ovitch, le dimanche 9 novembre 2008 à 19:56:34
Salut Mick,

Merci pour l'info, tu as sauvé mon couple... :-) !

Ciao !

Ovitch
Répondre à Ovitch

2

topspin92, le jeudi 31 janvier 2008 à 13:28:20
çà c'est du scoop !

je retente ce week-end, merci d'avance, çà entretient l'espoir ! ...

@+
Répondre à topspin92

3

• 1
beatrice49, le vendredi 1 février 2008 à 15:57:48
bonjour
meme chose chez moi je viens de migrer avec freebox v4 en v5 tout est ok pour la connexion des pc et pour le phone
mais impossible de faire l la synchro avec cpl
je vais tenter à nouveau demain si d'autres renseignements ça aiderait !
merci à l'avance
Répondre à beatrice49

4

windog, le samedi 2 février 2008 à 07:38:28
Je confirme le problème. Je n'arrivais pas à synchroniser mes CPL de chez FREE.

Il est exact qu'en appuyant une seconde sur chaque bouton ..... CA MARCHE!
Répondre à windog

5

Mick, le samedi 2 février 2008 à 15:08:38
Hé hé !!!! donc ma soluce marche....(suis trop fort....lol)
Il faudrait que Free modifie leur doc alors (ils disent 2 á 3 secondes pour la synchro) alors que c´est moins de 1 seconde !!!!!
A bon entendeur.....salut !
Répondre à Mick

44

nini, le lundi 23 juin 2008 à 15:11:54
merci merci beaucoup tu devrai demandé a free de t'embauché lol!!! ca fsait 1h ke j'étai en tr&ain d'essayé merci
Répondre à nini

6

• 1
topspin92, le samedi 2 février 2008 à 15:40:39
Youpi, çà fonctionne, en effet !!

Merci à tou(te)s
Répondre à topspin92

7

babarhum, le dimanche 3 février 2008 à 15:35:36
même chose pour moi je viens de réussir en laissant seulement une seconde pour la synchro
merci de l'aide
Répondre à babarhum

8

J, le mardi 5 février 2008 à 11:39:09
bonjour,

j'ai un problème (comme bcp....)avec le freeplug - j'ai fait la synchro ..des 2 boitiers et..en fait tout fonctionne quand le cable ethernet jaune est branché..quand je le débranche çà donne "ERREUR 51" et l'image reste bloquée..alors j'ai rebooté..hard booté..enfin la totale ..et..toujours pas de connexion sans fil! la je sais plus quoi faire .;si quelquan avait la solution..ou pouvait me dire si jai failli quelque part...?
Y a t-il quelques chose à mettre en place sur le site free dans les fonctionnabilité?est ce quil faut activer le WIFI? dans la rubrique mon compte/fonctionnabilité..ou rien à voir?

merci par avance au magicien qui m'aidera a effectuer le miracle de faire marcher tout ce bordel!
Répondre à J

9

boudi, le mercredi 6 février 2008 à 10:42:47
Bonjour, voila mon souci chez moi :

J'ai reçu Freebox + boitier HD hier et j'ai un souci avec le branchement du boitier HD.

D'abord, 1ère anomalie, je n'ai pas les 2 petites antennes permettant au boitier HD de fonctionner en wifi, je vais contacter Free pour leur signaler le problème. Pour ceux qui recoivent leurs colis depuis la sortie des Freeplugs, y'avait-il les 2 antennes wifi du boitier HD dans le colis ?

Ensuite, la box et le boitier sont livrés avec une alim qui fait aussi office de connexion CPL. A cette fin, les 2 alims sont pourvues d'un petit cable ethernet. Pour que la communication CPL fonctionne entre le boitier HD et la box, il faut donc brancher ces cables sur les ports jaunes ethernet de la box d'une part, et du boitier HD d'autre part.

Le problème, c'est que le port jaune ethernet de la box me sert à connecter mon ordi dessus, il est donc déjà pris. Je ne souhaite pas connecter la box à mon ordi via le port USB.

Alors que faire ? Je m'étonne que Free n'ait pas pensé à ceux d'entre-nous qui utilisent déjà le port ethernet jaune. J'ai bien tenté de connecter l'alim CPL à un des 4 ports ethernet "réseau" de la freebox, mais bien entendu ça ne fonctionne pas, les 2 alim CPL ne se synchronisent pas, et le boitier HD et la box encore moins. Il faut dire que je n'ai pas encore paramétré ma box en routeur, mais je suis pas sûr que ça résolve quoi que ce soit.

Que me conseillez-vous ?

Merci !
Répondre à boudi

10

Mick, le vendredi 8 février 2008 à 21:14:51
Boudi...je t'apporte des réponses : j'ai aussi une freebox HD avec CPL....

- 1)

Tu n'as plus les 2 petites antennes du boitier HD et c'est normal car ya plus besoin...elle travaille en CPL (alors qu'avant antenne = WIFI MIMO)
Donc tout va bien.

-2)

Cordon éthernet alim CPL coté box ADSL à brancher sur port jaune uniquement...et configure le routeur pour faire marcher les 4 autres ports éthernet..

Voila;;;en esperant t'avoir aider :-D
Répondre à Mick

11

boudi, le vendredi 8 février 2008 à 21:19:47
Oui merci Mick, en fait mon problème est résolu depuis 2 jours.

Il faut brancher le cable ethernet du freeplug de la freebox sur le port jaune, et l'ordi sur un des 4 autres ports ethernet. Avec un seul ordi, nul besoin de configurer la freebox en routeur.

Mais merci quand même !
Répondre à boudi

12

tazz, le lundi 11 février 2008 à 13:10:34
Je viens de recevoir la dernière freebox V5 avec les 2 boitiers CPL, malheureusement la synchro ne se fait pas entre les deux boitiers.
J'ai lu les remarques ci-dessus sans succès (1 seconde pour réinitialiser les boitiers) Quelqu'un sait-il si le fait d'être branché sur une multi prise peut poser des problèmes ?
Répondre à tazz

13

Doudou037, le mercredi 13 février 2008 à 16:26:50
Bonjour,
J'ai reçu également ma nouvelle Freebox HD Hier et même problème que pour certain sauf que j'ai un des boitiers d'alimentation où les deux leds clignotent sans arrêts.
Je me suis renseigné auprès du FAQ de Free et la seulle réponse du'ils m'ont donné est de laisser appuyer le bouton poussoir jusq'à ce que les leds s'étteignent, malheureusement même au bout de 3 minutes, les leds clignotent toujours.
Je n'arrive donc pas à réinitialiser l'un des boitiers.
Quelqu'un aurait la solution ????
Merci d'avance, car je me creuse les méninges mais sans succès
Répondre à Doudou037

14

connected girl, le mercredi 13 février 2008 à 23:20:04
La tout de suite, je bénis celui qui a trouvé et donné la solution au pb, je viens de passer une soirée entière à brancher/débrancher/télécharger le logiciel (3 fois)/rebooter/associer/réinitialiser.... coup de fil à la hotline de free inclus... pour seule réponse j'ai eu droit à "veuillez suivre la procédure d'association des freeplug et si ça ne fonctionne pas débranchez-les 24h"
Et il a suffit de 2 secondes de moins...

Merci 1000 fois !
Répondre à connected girl

15

• 1
binourip, le jeudi 14 février 2008 à 17:07:37
MERCI MERCI MERCI POUR CETTE SOLUCE.
Répondre à binourip

16

gazellll, le mardi 26 février 2008 à 12:15:57
Même souci que tout le monde.
Appuyé 1 seconde au lieu de 3 et ça marche !
Merci d'avoir partagé cette solution qui m'a fait gagner beaucoup de temps !
Merciiiiiiiiiiii
Répondre à gazellll

17

krashyy, le lundi 3 mars 2008 à 00:34:28
Salut!!!!
Merci pour l'astuce...
En restant moins d'une seconde, ca marche!!

Bon courage à tous..
Répondre à krashyy

18

Bibi, le mercredi 5 mars 2008 à 00:54:56
Quelques infos pour les possesseurs de la dernière Freebox V5 CPL :

- Je confirme le coup pour les boitiers, j'ai meme appuyer de manière saccadée sur les boutons et ça a marché.

Sans avoir activer le mode routeur on peut :
- brancher un ordi sur un des ports ethernet
- brancher le bloc CPL sur un des autres ports ethernet ou sur le port ethernet TV

Ce que j'aimerais faire par la suite c'est :
- connecter la Freebox TV à la Freebox en cable ethernet classique, et trouver un transformateur 12V pour alimenter ma Freebox TV, afin de libérer un boitier CPL, afin de connecter un PC avec ce moyen, autrement qu'en devant racheter une paire de boitier à 49€ ...
Vous en dites quoi ?
Répondre à Bibi

19

LN37, le mercredi 5 mars 2008 à 23:10:09
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!

Merci merci !!!

Effectivement c'était bien les 2 secondes de trop qui m'ont bouffé ma soirée à faire des réinitialisations...
génial !
Allez, j'essaie d'allumer la télé maintenant...

Mick le sauveur...

Allez ciao !
Répondre à LN37

60

Andre86, le jeudi 18 septembre 2008 à 22:22:23
Cette solution est un vrai miracle merci
Répondre à Andre86

79

bma, le samedi 15 novembre 2008 à 12:28:14
ouai 1 s et c'est ok, merci pour les précision
bma
Répondre à bma

Résultats pour Pb d'association FreePlug (CPL)

Probleme CPL (Résolu) Bonsoir, J'ai acheté le kit CPL de Free (2 boitiers noirs LEA Netplug turbo 85 à connecter en ethernet) il y a 5 mois et tout fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière. Pour une raison totalement inconnue, dorénavant quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5517636-probleme-cpl
Freebox et cpl (Résolu) salut tout le mode et joyeuses fetes a tous et a toutes... fetes qui ne m'empeche pas de me poser une petite question:je possede une freebox , mais mon ordi se trouve dans mon bureau et ma tv dans mon salon...donc ma question est comment arriver... www.commentcamarche.net/forum/affich-1998540-freebox-et-cpl
Connexion Freeplug entre boitier HD et Freebo (Résolu) Bonjour, voila mon souci chez moi : (désolé de recréeer un autre sujet, je m'aperçois que celui dans lequel j'ai posté a le tag "résolu", j'ai peu de louper des réponses du coup). J'ai reçu Freebox + boitier HD hier et j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4924989-connexion-freeplug-entre-boitier-hd-et-freebo

Résultats pour Pb d'association FreePlug (CPL)

Sauvegarder/restaurer les associations de fichiersN'avez-vous jamais été embêté lorsque l'installation d'un logiciel modifie l'association des fichiers ? (Par exemple l'installation de QuickTime qui s'attribue les extensions .TIFF et .JPEG). Il y a un moyen d'effectuer une copie de sauvegarde des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5655-sauvegarder-restaurer-les-associations-de-fichiers
Outils d'inventaire et de gestion de parc libres (open source)Pour tous ceux qui souhaitent mettre en oeuvre un outil de gestion de parc dans leur entreprise, leur organisation ou association, il existe un ensemble d'outils complètement gratuit (libre) permettant d'avoir un inventaire exhaustif des matériels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2958-outils-d-inventaire-et-de-gestion-de-parc-libres-open-source
[Matériel] Recyclage/don de matériel et entraideVoici des sites d'associations, organismes ou entreprises qui prennent le vieux matériel informatique et le remettent en état afin d'en faire profiter (gracieusement ou à un prix abordable) ceux qui n'en ont pas les moyens (écoles, associations, tiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2969-materiel-recyclage-don-de-materiel-et-entraide