Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage connection internet entre 2 pc - USB

Kemar54, le mardi 22 janvier 2008 à 14:26:16
Bonjour,
Je souhaite partager la connection Internet entre 2 pc, un fixe et un portable.

J'ai cherché sur ce forum, apparemment c'est possible mais il n'est pas précisé comment faire, à chaque fois on conseil d'acheter carte+cable ethernet.
Je suis bien d'accord avec ca,mais je suis au travail, et je ne peux pas rajouter une carte ethernet au pc fixe du boulot.

Donc, il s'agit de relier ici un pc fixe connecté à Internet via cable ethernet, à un ordinateur portable, via cable USB A Mâle / A Mâle, afin que l'ordinateur portable puisse bénéficier d'Internet lui aussi.
Je ne veux pas forcément faire de partage de fichiers entre les 2.

Je n'ai trouvé aucune réponse à ma question, malgré recherche google "relier 2 pc USB" ou "connecter pc USB" etc etc, mis à part des "ce n'est pas possible", ou "si, c'est possible mais plus efficace en ethernet alors va t'acheter une carte ethernet"... Ou alors "va t'acheter un cable spécial qui coute 60 euros et qui fera tout automatiquement"... Mais rien de concret avec un simple câble USB classique A Mâle / A Mâle !

Comme je ne peux pas rajouter une 2ème carte ethernet au pc fixe, je ne peux me servir que d'un cable USB.
Comme je n'ai pas 60 euros à mettre dans un cable spécial pour le boulot, je ne peux me servir que d'un cable USB classique A Mâle / A Mâle.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Marc
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Kemar54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dante-33, le mardi 22 janvier 2008 à 14:31:00
le portable a une entré ethernet ?
Pensez à cocher "résolu" le cas échéant
Répondre à Dante-33

2

• 1
miotype, le mardi 22 janvier 2008 à 14:33:28
salut
alors pour partager ton pc portable avec un pc bureau
il te faut posseder sur les 2 pc de ports ethernet
si c'est ton cas
tu branche le modem en usb ou wifi
tu reconfigure le modem
tu branche ton cable "ethernet CROISé"
(a l'opposé du cable ethernet droit qui ne fonctionnera pas en reseau pc-pc)
une fois les 2 reliés, aprés aller ds
-demarrer
-favoris reseau
-creer un reseau domestique ou un reseau de petite entreprise
(sur la gauche, icone d'une maison)
suivre la procedure
ne rien modifier
une fois la procedure fini
faire pareil sur l'autre pc
et redemarrer les 2pc
tout devrait alors fonctionner
Répondre à miotype

3

• 1
florent77777, le mardi 22 janvier 2008 à 14:34:01
lol le bordel le plus simple c'est de relier ton pc fixe en usb pour avoir internet , et du pc port au pc fixe et tu fais un pont reseau de la connexion vers le port ethernet de ton pc fixe avec un cable croise pour que lui aussi benefice d'internet je vois que cette solution apres ......

@+
Répondre à florent77777

4

• 1
Dante-33, le mardi 22 janvier 2008 à 14:35:54
d'accord avec miotype mais il faut donc qui tu achète un cable ethernet croisé !!!
Pensez à cocher "résolu" le cas échéant
Répondre à Dante-33

5

• 1
miotype, le mardi 22 janvier 2008 à 14:40:57
si ton pc n'a portable n'a pas de port ethernet
l'autre solution est de branché ton pc portable directement sur le modem par le biais de l'usb
de brancher aussi ton pc bureau directement sur le modem par le biais d'un ethernet croisé
et d'installer les pilotes du modem sur chaque becane
avec cette solution tu auras des machines independantes
ds la premiere solution proposé le pc relié au modem faudra qu'il soit allué si tu veux surfé sur internet avec l'autre pc relié en ethernet
dans cette solution
chaque pc est indepandant
voila au choix
merci dante-33 de confirmer ;)
Répondre à miotype

6

• 1
Kemar54, le mardi 22 janvier 2008 à 15:28:26
Merci pour vos réponses,
mais malheureusement je ne dispose pas de modème, mais d'une seule prise Ethernet murale reliée à un reseau interne d'entreprise.
Donc pas possible de relier le pc fixe à Internet via USB et donc de connecter les 2 pc (fixe et portable) via câble ethernet croisé.

Il n'est donc pas possible de partager une connection Internet entre deux pc via cable USB A Mâle / A Mâle ???
Ca m'étonne tout de même...
Répondre à Kemar54

7

• 1
florent77777, le mardi 22 janvier 2008 à 15:42:16
la faut que tu investisse un minimum, car je pense pas qu'avec un cable usb tu puisse partager une connexion entre 2 pc a comfirmer ...
Répondre à florent77777

8

• 1
 miotype, le mardi 22 janvier 2008 à 15:58:54
heuu florent77777 non jamais entendu parler
Répondre à miotype

Résultats pour partage connection internet entre 2 pc USB

Connexion de 2 pc via modem routeur (Résolu) bonjour voilà mon problème: je veux faire un réseau entre mes deux pc ( pc portable et pc de bureau) les deux sont connectés à internet par un modem routeur qui a 4 entrées de RJ45. donc j'ai pas de soucis concernant le partage connexion internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-2755336-connexion-de-2-pc-via-modem-routeur
Connexion de 2 PC en meme temps (Résolu) Bonjour, je vais acheter un PC portable. Je voudrais le connecter sur le modem de ma mère, qui a déja un PC mais assez agé (elle l'a acheté en 2002). Comment connecter les 2 PC en meme temps de façon à ce que mon PC ait une connexion sans fil? www.commentcamarche.net/forum/affich-6839956-connexion-de-2-pc-en-meme-temps
[Numericable] Pb partage connexion en 2 PCs (Résolu) Bonjour, Je possède une connexion internet numéricable sur le PC1, il est relié à un second PC par l'intermédiaire d'un routeur DLINK DI-604. Voici le schéma : http://img142.imageshack.us/my.php?image=capture015rg4.jpg Je ne comprend pas car... www.commentcamarche.net/forum/affich-2924397-numericable-pb-partage-connexion-en-2-pcs

Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internetMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
Perte de connexion Internet - Erreur Generic Host ProcessSur Windows XP Service Pack 2, ou bien une version ultérieure, il peut arriver que vous perdiez votre connexion Internet au bout d'une quinzaine de minutes, en recevant le message d'erreur "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11585-perte-de-connexion-internet-erreur-generic-host-process

Conflit adresse IP entre 2 PC (Résolu)Bonjour, Bonjour à tous, nous voulons connecter 2 PC sur la même Freebox et un message s'affiche : erreur système, conflit d'adresse IP sur le même réseau. Pouvez-vous nous dire comment résoudre ce problème pour connecter les 2 PC sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3693973-conflit-adresse-ip-entre-2-pc
2 pc ethernet usb en reseau (Résolu)Bonjour Je viens de mettre mes 2 pc en reseau en profitant du mode routeur de la freebox. J'en ai branche 1 sur le port ethernet et l'autre sur le port usb. Ma connexion internet est bien partagé sur les 2 pc mais pas moyen d'acceder... www.commentcamarche.net/forum/affich-2074068-2-pc-ethernet-usb-en-reseau
Partage connexion entre 2 pc (Résolu)Bonjour, Je voulais vous demander conseil, j'ai 2 pc Ordi 1 : 2 cartes reseaux Win XP Sp2 Ordi 2: 1 carte réseau Win XP Sp2 Je voulais savoir s'il est possible de partager ma connexion internet que je recoit par un routeur entre les 2 pc.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7487916-partage-connexion-entre-2-pc

Sony Playstation 2 - PS2 Slim PinkPS 2,CD/DVD,128 bit Sony Emotion Engine at 294MHz bits CPU,32.0 MB RAM,DVD,Connexion Internet,23x2.8x15.2 cm cm,Entrée/sortie:Firewire (IEEE1394 i.LINK),2 USB 2.0,2 Controller ports,2 Memory card ports,Optical digital output,LAN... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-playstation-2-ps2-slim-pink-687188-fiche-technique