Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bill Gates Lottey.. Attention!! Arnaque

pas Crésus, le mardi 22 janvier 2008 à 14:11:40
bonjour à tous...

J'ai reçu un mail de la fondation Bill Gates, et je suis l'heureuse gagnante de 250.000 $.. Génial non?
J'ai répondu au mail... donné nom et prénom (ils avaient de toute façon mon adresse mail... pays et profession.
La réponse par mail ne s'est pas faite attendre.
J'avais 3 options:

- envoyer un chèque de 350$ et reçevoir en échange mon chèque cértifié de 250.000 $
- donner mes coordonnées bancaires et envoyer 1000$
- venir sur place, aux USA (cette solution est la meilleure selon eux) récupérer le chèque devant le jury etc... mais bien sur, moyennant une somme fabuleuse de 1087 $ pour payer ma semaine aux USA.

Les TRES nombreuses fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire m'ont mise la puce à l'oreille (un huissier de justice ou un patron a un niveau d'étude élevé, et ne fait pas 10 fautes sur 10 lignes...),
et bien sur... payer pour reçevoir... cela ne fait pas bon ménage.
Ils n'ont même pas été capables d'écrire "Bill Gates Lottery" correctement... ils n'ont mit qu'un seul "T"... pourtant écrit en GROS CARACTERE!!

Mon niveau intellectuel et niveau d'étude ne sont pas EXTRAORDINAIRES, mais ils sont toujours plus élevés que ses éscrocs qui ne savent même pas écrire correctement notre langue ( peut être est-ce pour cela qu'ils se cachent derrière un pays africain ou autre)

Internet n'est pas là que pour nous faire rêver, nous informer ou comminiquer, mais aussi pour nous apprendre qu'il faut se méfier et rester très vigilant.. sans devenir non plus parano!! Dès qu'il y a un doute (ausi minim qu'il soit..) il faut verifier avant d'entreprendre quoi que ce soit! La vie a son lot de problèmes... pas la peine de nous en rajouter.

Alors réstez prudents... et dès qu'il est question d'argent... rêvez de ce que vous pouriez faire de cet argent imaginaire qu'on vous offre si généreusement... mais revenez sur terre.. ce n'est qu'un rêve, et une belle escroquerie!!
Répondre à pas Crésus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
yannick, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:36:46
salut et merci j ais recu le meme message que vous je me ss faire annarque part homme qui ce faire prendre pour un avocat
Répondre à yannick

2

legamerdu62, le jeudi 14 août 2008 à 18:09:27
salut moi pareille 3 fois des message différent et aussi d autre message comme cela
Répondre à legamerdu62

3

licorne, le lundi 1 septembre 2008 à 19:01:21
Bonsoir !

Hé bien, j'ai décidé de donner suite à ces propositions de gain. Je sais que c'est une arnaque mais après tout, qu'a t'on à perdre sinon très peu de temps. Rien n'est gagné et je ne me fais pas trop d'illusions. Mais on peut aussi fatiguer le pêcheur qui pour 350 euros vous "fait rêver". Ma démarche actuelle est de me renseigner près de la banque dépositaire du supposé pactole qui l'aurait effectivement en sa possession. Et puis, avec la patience, de la chance et un peu de hasard, mettre la main dessus. Avec une telle somme, on peut s'offrir une "garde rapprochée" ! LOL
Répondre à licorne

Résultats pour Bill Gates Lottey.. Attention!! Arnaque

Arnaque fondation Bill Gates : infos persos ! (Résolu) Bonjour, Hier déjà j'ai poster un topic, qui avait un rapport avec FONDATION BILL GATES. Voilà Il y a peu de temps (1, ou 2 jours) un mail de fondation bill gates m'est parvenue en me disant que j'avais gagné 115.000€, dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-7507923-arnaque-fondation-bill-gates-infos-persos
Bill Gates Foundation Lottery? (Résolu) Slt En fait, il s'agit d'escrocs du net. Peut-etre que vous en avez déja entendun parler. Il t'envoient des messages de ce genre. Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates... www.commentcamarche.net/forum/affich-3327829-bill-gates-foundation-lottery
Jeu organisé par Bill Gates (Résolu) Bonjour! J'ai reçu un email le 15/09/2004 me disant que j'ai gagné dans un jeu organisé par Bill Gates qui consiste à faire un tirage au sort de 6 emails dans le monde entier. Mon email était parmi les 6 gagnants. La somme d'argent... www.commentcamarche.net/forum/affich-1034874-jeu-organise-par-bill-gates

[Hoax] Tout savoir sur les Hoaxes ...Les Hoaxes ne sont pas considérés (plutôt à tort) comme un des risques d'Internet dans le sens où ceci ne sont pas constitués de codes malicieux. Ils ne représentent donc pas un danger logiciel pour votre ordinateur. Mais, ne connaissant pas leur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2109-hoax-tout-savoir-sur-les-hoaxes
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliersLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LES PRINCIPES DE BASE DE L'ARNAQUEUR LES SIGNAUX D'ALERTES Les indices Liste des modes de paiements déconseillés entre inconnus Les fausses adresses... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perduAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12531-tomtom-attente-d-un-signal-gps-valide-signal-gps-perdu

Bill gates (Résolu)Bonjour Qui connait la ''Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa''? www.commentcamarche.net/forum/affich-3402908-bill-gates
Lotterie bill gates (Résolu)Bonjour, j'ai reçu le 19 octobre 2008 un mail de la fondation bill gates m'indiquant un gain de 250 000 € avec des détails de n°de lot , n°de gain , n° de billet .Mais pour des raisons de commodités et sécurité le paiement est effectué par... www.commentcamarche.net/forum/affich-8998685-lotterie-bill-gates

Télécharger Google EarthVoilà un extraordinaire logiciel: Il vous permet de vous faire tourner la terre comme une bille, et zoomer où vous voulez. Vous pouvez explorer la planète ! Aller voir le palais impériale de Pékin, aller voir le Golden Gate, explorer les déserts... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055136-google-earth
Télécharger BS1 Professional Time Billing Les entreprises possèdent tous leurs méthodes de calcul des heures de travail effectuées par les employés. Time Billing est un programme qui travaille dans ce sens. Il vous calcule le temps que vous passez à votre lieu de travail et la rémunération... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056053-bs1-professional-time-billing
Télécharger Zonerider GatewaySi vous posséder une connexion sans fil à la maison, il n'est obligatoire de le protéger pour que personne ne puisse y accéder. Au contraire, laissez la connexion non sécurisée, mais en contre partie, faites-vous payer! Zonerider Gateway est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056389-zonerider-gateway

Linksys ADSL2 Gateway AnnexBADSL 2,Type:Cable/DSL Router/Gateway,Type de clôture:Externe,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Data Link Protocole:Ethernet,Fast Ethernet,Switching Protocole:Ethernet,Transport Protocole:PPTP,L2TP,... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-adsl2-gateway-annexb-509448-fiche-technique
Linksys Wireless-N ADSL2+ Gateway WAG300NADSL 2 300 N 300N 300N,Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wireless-n-adsl2-gateway-wag300n-645694-fiche-technique

Bill Gates, légende de l'informatique, prend sa retraite(Paris - Relax news) - L'heure de la retraite a sonné pour Bill Gates. Monsieur Microsoft, devenu l'une des plus grandes légendes du monde informatique, vit vendredi 27 juin sa dernière journée à temps plein au sein du groupe qu'il a créé il y a 33... www.commentcamarche.net/actualites/bill-gates-legende-de-l-informatique-prend-sa-retraite-5846950-actualite.php3
Paris et Microsoft signent un partenariat numérique(Paris - Relax news) - La Ville de Paris et le géant américain du logiciel Microsoft ont signé ce mardi un partenariat numérique. Cet accord, signé à l'Hôtel de Ville entre le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et Bill Gates, fondateur de Microsoft,... www.commentcamarche.net/actualites/paris-et-microsoft-signent-un-partenariat-numerique-4832143-actualite.php3
[Brève] Un Windows tactile pour 2010Steve Ballmer, PDG de Microsoft, et Bill Gates, fondateur de la multinationale informatique, ont présenté mardi 27 mai, dans le cadre de la conférence All Things Digital en Californie, un avant-goût du prochain système d'exploitation Windows. La... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-windows-tactile-pour-2010-5846735-actualite.php3

Une journée dans la vie d'un ingénieur systèmeUne journée dans la vie d'un ingénieur système Je suis ingénieur système, je sais je ne devrais pas m'en vanter. Lorsqu'on me demande quel est mon métier il m'arrive de plus en plus souvent de répondre « je suis dans l'informatique ». Cette... www.commentcamarche.net/contents/histoires/vecu.php3
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds Le scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du... www.commentcamarche.net/contents/attaques/scam.php3
Equipements réseau - Les passerelles (gateways)Les passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un... www.commentcamarche.net/contents/lan/gateway.php3