Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide pour formulaire créer avec Dreamweaver 8

NOX, le mardi 22 janvier 2008 à 07:12:40
Bonjour,

Voila j'ai créé un formulaire avec Dreamweaver 8. Jusqu'ici tout va bien mais quand je clique sur le bouton d'envoi sur le site un message d'erreur s'affiche disant : "Attention ! L'adresse de destination de votre message est erronée, celui-ci n'a donc pas été expédié. Vous pouvez prévenir le Webmaster : login@caramail.com"

Voici le code html de mom formulaire :

<form action="/cgi-bin/mailer" method="post" enctype="multipart/form-data" id="Formulaire contact" onsubmit="MM_validateForm('nom','','R','prénom','','R','FROM','','RisEmail');return document.MM_returnValue">
<table width="500" border="0">
<tr>
<td width="231"><div align="right">Nom</div></td>
<td width="253"><input name="nom" type="text" id="nom" size="40" /></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">Prénom</div></td>
<td><input name="prénom" type="text" id="prénom" size="40" /></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">Adresse e-mail </div></td>
<td><input name="FROM" type="text" id="FROM" size="40" /></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">Message</div></td>
<td><textarea name="message" cols="40" rows="7" id="message"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td><input name="Submit" type="submit" onclick="MM_popupMsg('Votre message a été envoyé! Si vous n\'obtenez pas de réponse réessayer!')" value="Envoyer" />
<input name="TO" type="hidden" id="TO" value="ts2_lpp@yahoo.fr" />
<input name="SUBJECT" type="hidden" id="SUBJECT" value="Message contact" />
<input type="reset" name="Submit2" value="Réinitialiser" />
<input name="GOTOURL" type="hidden" id="GOTOURL" value="http://membres.lycos.fr/ts2lpp" /></td>
</tr>
</table>
</form>

Si quelq'un pourrait m'aider se serait sympa!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à NOX  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rescue, le mardi 22 janvier 2008 à 09:25:10
Bonjour,

Essai ceci :

<?php
mail("$adresse_mail", "$objet",
"".
"$message".
"",
"From: $expediteur\r\n"
."Content-Type: text/x-setext; charset=\"UTF-8\" ")
?>
Ce script php n'envoi que du texte.

en simplifier :
<?php
mail('email_destinataire', 'sujet', 'message');
?>

@+
La lumière qui éclaire mon esprit déjà ouvert en matière que chacun détient son destin dans ses mains.
Portable Acer TravelMate 4020 triple boot : Ubuntu, OpenSuse, XP Pro
Répondre à rescue

2

• Ce message vous semble utile, votez !
NOX, le mardi 22 janvier 2008 à 15:51:23
Re,

Merci pour la réponse mais ça fonctionne toujours pas. Il faut mettre entre quel balise ce code??
Apparemment ça vien pas du formulaire mais de l'hébergeur qui considère mon adresse comme erroné alors qu'elle fonctionne parfaitement bien!
Répondre à NOX

3

NOX, le mardi 22 janvier 2008 à 15:53:49
PS : Mon hébergeur c'est Lycos
Répondre à NOX

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
rescue, le mardi 22 janvier 2008 à 16:53:56
Re,

Est ce que lycos propose du php ?

Si oui alors il faut préparer un fichier nommé par exemple : mail.php
dans ce fichier ajouter ce code :

<?php

mail('ton_mail', 'Essai', 'Essai mail en php sur lycos');
//remplace la variable ton_mail par une vrai adresse mail le tient de préférence

?>

1 - Tu l'envoi sur ton serveur par ftp
2 - Tu appels cette page par ton navigateur web et normalement tu dois recevoir un mail.
3 - Va dans ta messagerie tu auras le message : Essai mail en php sur lycos

La lumière qui éclaire mon esprit déjà ouvert en matière que chacun détient son destin dans ses mains.
Portable Acer TravelMate 4020 triple boot : Ubuntu, OpenSuse, XP Pro
Répondre à rescue

5

NOX, le jeudi 24 janvier 2008 à 13:40:28
Re,

J'ai réussi à faire fonctionner mon formulaire il suffisait juste que j'avais une adresse de type caramail.
Merci beaucoup!

Juste une autre petite question :

Je voudrais que mes visiteurs puissent laisser leurs sites ect en remplissant un formulaire mais que les données du formulaires soit directement envoyé sur mon site. Est ce que c'est possible? Si oui comment faire?
Répondre à NOX

Résultats pour Aide pour formulaire créer avec Dreamweaver 8

Image de fond (Résolu) Bonjour à toutes et à tous J'essaie par tous les moyens d'insérer une image de fond sur mon site en création (dreamweaver 8). Outre le fait que l'image est super grande, je ne peux la mettre en toile de fond, elle recouvre ma saisie.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2803815-image-de-fond
Création barre défilement Dreamweaver 8 (Résolu) Bonjour, Cela fait plusieurs jours que j'essaye de créer une barre de défilement verticale dans Dreamweaver 8. J'ai lu beaucoup d'article sur le sujet. Mais je n'y arrive pas et je m'arrache les cheveux. J'utilise une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4755550-creation-barre-defilement-dreamweaver-8
[Guide utilisation Dreamweaver 8] (Résolu) Salut à tous les programmeurs ! Je debute peu à peu en developpement de sites internet et j'aimerai devenir une experte en dreamweaver 8. Cependant je ne parviens pas à trouver des aides bien exhaustives, peut etre que vous en connaissez qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2361997-guide-utilisation-dreamweaver-8

[Webmaster] Choisir un bon éditeur, les éditeurs à éviterIntroduction I Les éditeurs à éviter I.1 Frontpage I.2 Word I.3 Publisher II Les éditeurs recommandés II.1 Editeurs WYSIWYG II.1.1 Dreamweaver II.1.2 Web Expert II.1.3 Nvu / Kompozer II.1.4 Amaya II.2 Editeurs en mode code II.2.1... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4671-webmaster-choisir-un-bon-editeur-les-editeurs-a-eviter

Diaporama manuel dreamweaver 8 (Résolu)Bonjour, Je voudrais faire un diaporama manuel sous dreamweaver 8. J'ai une galerie de 40 images et je voudrais un diaporama actionné manuellement par le biais d'un clic sur le signe < ou >, pour reculer ou avancer et qui nous fait découvrir... www.commentcamarche.net/forum/affich-4950680-diaporama-manuel-dreamweaver-8
Deux questions ? Joomla et Dreamweaver 8 (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir comment créer mon site personnelle avec dreamweaver 8, sans redirection vers des CMS s'il vous plaît. Où alors, comment modifier les templates joomla au détaille, et prècis . Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-6247843-deux-questions-joomla-et-dreamweaver-8
Remplir une liste /menu dans Dreamweaver 8 (Résolu)Bonjour a tous, Je suis etudiant et charge de realiser pour une organisation artistique de creer un formulaire. Mon probleme est tout simple: lorsque l'on cree un formulaire sous Dreamweaver mx 2004 et que l'on ajoute une balise de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2217158-remplir-une-liste-menu-dans-dreamweaver-8

Creative Zen 8 Go BlackUSB 2.0,Capacité : 8 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Page web du produit:Anglais,Divers:Calendar,Contact,Task List,Dimensions (HxLxP):5.5x8.3x1.13 cm,Poids:65.0 g,Type de batterie:Lithium Ion,Autonomie:25.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-zen-8-go-black-996129-fiche-technique
Creative EP-830Filaire,Cable 1.2 m,Bande passante écouteurs:6-23000 Hz,Divers: ,Impédance:16 ohm,Longueur du cable:1.2 m,Sensibilité:106 dB/1mW,Type:Sans micro,Technologie sans-fil:Filaire,Poids:9.0,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-ep-830-1085618-fiche-technique
Creative HQ-80Filaire,Cable 1.2 m,Bande passante écouteurs:20-20000 Hz,Divers: ,Impédance:32 ohm,Longueur du cable:1.2 m,Sensibilité:108 dB/1mW,Type:Micro-casque (PC),Technologie sans-fil:Filiaire,Poids:48.0,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-hq-80-745275-fiche-technique

Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3