Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Excel] Recherche de Texte avec RechercheV

Mafia06, le lundi 21 janvier 2008 à 16:03:34
Bonjour,

j'aimerai que ma formule rechercheV recherche du Texte et non une valeur est-ce possible ?
Répondre à Mafia06  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gbinforme, le lundi 21 janvier 2008 à 18:35:28
bonjour

Je me permet de te copier le texte de l'aide Excel car si tu l'avais regardée, tu n'aurais pas eu besoin d'attendre une réponse...
Syntaxe

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur­_proche)

valeur_cherchée   est la valeur à trouver dans la première colonne de la matrice. L'argument valeur_cherchée peut être une valeur, une référence ou une chaîne de texte.

table_matrice   est la table de données dans laquelle est exécutée la recherche de la valeur. Utilisez une référence à une plage ou un nom de plage, par exemple Base de données ou Liste. 

Si l'argument valeur_proche est VRAI, les valeurs de la première colonne de l'argument table_matrice doivent être placées en ordre croissant : ..., -2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI. Sinon, la fonction RECHERCHEV peut donner une valeur incorrecte. Si l'argument valeur_proche est FAUX, les éléments de la table ne doivent pas nécessairement être classés. 

Vous pouvez placer les valeurs en ordre croissant en choisissant, dans le menu Données, la commande Copies assemblées et en sélectionnant l'option Croissant. 

Les valeurs de la première colonne de l'argument table_matrice peuvent être du texte, des nombres ou des valeurs logiques. 

La fonction ne fait pas de distinction entre les majuscules et les minuscules. 

no_index_col   est le numéro de la colonne de l'argument table_matrice dont la valeur correspondante doit être renvoyée. Si l'argument no_index_col est égal à 1, la fonction renvoie la valeur dans la première colonne de l'argument table_matrice ; si l'argument no_index_col est égal à 2, la valeur est renvoyée dans la deuxième colonne de l'argument table_matrice, et ainsi de suite. Si l'argument no_index_col est inférieur à 1, la fonction RECHERCHEV renvoie la valeur d'erreur #VALEUR! et si l'argument no_index_col est supérieur au nombre de colonnes de l'argument table_matrice, la fonction RECHERCHEV renvoie la valeur d'erreur #REF!.

valeur_proche   représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.

toujours zen
Répondre à gbinforme

Résultats pour [Excel] Recherche de Texte avec RechercheV

Recherche/excel (Résolu) Bonjour, Bonjour, j'essaye depuis plus qu'une heure d'utiliser la fonction recherche ou recherchev sous excel ça marche toujours pas j'ai mis dans une première colonne les noms des étudiants dans une deuxième leurs moyennes,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5048678-recherche-excel
Macro excel rechercher texte et suppression (Résolu) Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car cela fait 2 jours que je suis dessus et je suis sur le point d'exploser !!! Sous Excel, je voudrais faire une macro pour supprimer les lignes qui contienne un certain texte. Il me faut donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-6133365-macro-excel-rechercher-texte-et-suppression
Excel : suppression du saut de ligne (Résolu) Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai dans une colonne excel du texte avec de nombreux sauts de ligne. Comment les supprimer afin d'avoir tout sur une même ligne ? Merci à tous pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8322865-excel-suppression-du-saut-de-ligne

[VBA] RechercheV PolyvalenteRECHERCHEV POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12543-vba-recherchev-polyvalente
Augmenter la taille d'un texte facilement ( word,excel, ....)Voilà une petite astuce pour augmenter la taille d'un texte dans les applications office, Firefox, Internet Explorer .... Il suffit de maintenir la touche CTRL de votre clavier enfoncé puis de vous servir de la molette de votre souris. En... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10133-augmenter-la-taille-d-un-texte-facilement-word-excel

Excel recopie données (Résolu)Bonjour, Je télécharge une nomenclature sur Excel qui me sert de base pour construire d’autres fichiers Excel avec des recherchev. Ce fichier me donne une liste de codes et leurs tarifs à facturer, chaque code ayant deux tarifs différenciés par type... www.commentcamarche.net/forum/affich-4594787-excel-recopie-donnees
Recherche dans différente feuille excel (Résolu)Bonjour, je souhaiterais que ma feuille excel recherche des donnés dans dautre feuille du classeur préalablement remplis? ( ex: j'ai remplis un tableau avec un code produit, un nom de produit et un prix de vente et dans un second tableau je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6258319-recherche-dans-differente-feuille-excel
Recherche de texte (Résolu)Bonjour, je cherche une fonction en php capable de rechercher un texte specifique(comme la fonction rechercher texte alt+z) dans un fichier www.commentcamarche.net/forum/affich-5181805-recherche-de-texte