|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0
Salut,
Merci de ne pas poster les messages plusieurs fois dans le forum (lire la charte) !! Les lecteurs/graveurs n'ont pas besoin de pilotes, tu dois sûrement vouloir parler du Firmware (BIOS). Config : AMD Athlon 64 X2 5600+ / Asus M2N-SLI Deluxe / 2 Go DDR2 G.Skill PC6400 Seagate 250 Go SATA 2 / Sapphire Radeon X1800 XT / Alim Antec Neo HE500 |
J'ai un problème avec mon lecteur DVD/CD-ROM.
J'ai un ordinateur portable TOSHIBA Satellite L40. Après avoir installé le logiciel POWERDVD, je ne vois plus le lecteur DVD. Quand je rentre dans la liste des périphériques (lecteurDVD), voici le message d'erreur: " ce périphérique ne peut pas démarrer" erreur code 10. Quelqu'un peut-il m'aider à regler ce problème? |
Bonjour
j'ai le même problème mon lecteur DVD n'apparait pas dans mon poste de travail. J'ai un Asus F9S et windows vista pro. C'est une erreur code 19 et windows ne trouve pas de solution ... J'aimerai vraiment que l'on m'éclaire. Merci d'avance
|
bj je voulais savoir si sa avé marché car g le mm problém????? |
merci bcp :d |
J'ai un probème avec mon graveur de dvd rom
il ne veut plus lire les originaux cd et aussi mon cd boot mais il reconnais a peu prés le reste que doi je faire. configuration xp |
mon laptop a eteit ambime mon lecteur nelit pas des cd et dvd |
trop trop grand merci j'ai reussi grace a tes conseils mickael merci merci |
trop fort mickael
merci milles fois ça marche !!!! |
Salut,
Mon lecteur est parfaitement reconnu sous Windows XP, dans le gestionnaire de périphériques aussi (sans warning devant), mais... Impossible de lire des CD (même si j'ai un CD dans le lecteur, quel qu'il soit, message comme quoi pas de cd insérés...). J'ai essayé la méthode de mickael, mais non, ca n'a rien fait... J'ai aussi tenté de supprimer mon lecteur dans la gestion et de reboot, ca n'a pas marché non plus... Je ne sais pas depuis quand il fait ca (je ne m'en sers presque jamais), si c'est du à la désinstallation d'un logiciel (j'en ai désinstallé un bon petit paquet récemment, me souviens plus lesquels...), .... Merci d'avance.
|
tu est sur xp ou vista ?
|
il faudrais savoir a partir de quel moment il a commencé a ne plus fonctionné.
insere un cd ensuite clic droit sur ton lecteur dans le poste de travail et sellectionne "explorer" vois tu les fichiers ?
|
est ce que le bios est configurer pour démarrer sur le lecteur ?
|
1 - désinstalle deamon tool pour etre sur que se ne soit pas lui qui creer un conflit.
2 - installe ccleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner puis va dans la section "erreur" puis "chercher les erreurs" lorsqu'il te demande de faire une saugarde répond "oui" puis répare les erreur redémarre ton pc . si toujours le problème configure le bios pour booté sur le lecteur : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32 et essaye avec ton cd bootable si aprés ceci ton lecteur ne boot pas sur ton cd je pense que ton lecteur est arrivé en fin de vie ,pour les connections difficile de savoir avec un portable. désolé aprés je seche sauf une réparation d'xp si tu as le cd : http://www.informatruc.com/reparer.php
|
Problème résolu avec un cd nettoyant (le probleme venait donc de la lentille un petit peu sale, apparement).. |
Résultats pour hl dt st dvdram gsa t20n ata device