Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Hl dt st dvdram gsa t20n ata device

blackpowell972, le dimanche 20 janvier 2008 à 20:57:44
Bonjour,
comment puis je avoir le driver ?
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0
Répondre à blackpowell972  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julien84, le dimanche 20 janvier 2008 à 21:38:08
Salut,

Merci de ne pas poster les messages plusieurs fois dans le forum (lire la charte) !!

Les lecteurs/graveurs n'ont pas besoin de pilotes, tu dois sûrement vouloir parler du Firmware (BIOS). Config : AMD Athlon 64 X2 5600+ / Asus M2N-SLI Deluxe / 2 Go DDR2 G.Skill PC6400
Seagate 250 Go SATA 2 / Sapphire Radeon X1800 XT / Alim Antec Neo HE500
Répondre à Julien84

2

KYA, le mercredi 23 janvier 2008 à 10:41:07
J'ai un problème avec mon lecteur DVD/CD-ROM.
J'ai un ordinateur portable TOSHIBA Satellite L40. Après avoir installé le logiciel POWERDVD, je ne vois plus le lecteur DVD.
Quand je rentre dans la liste des périphériques (lecteurDVD), voici le message d'erreur: " ce périphérique ne peut pas démarrer" erreur code 10.

Quelqu'un peut-il m'aider à regler ce problème?
Répondre à KYA

3

timy333, le vendredi 15 février 2008 à 13:21:41
Bonjour
j'ai le même problème mon lecteur DVD n'apparait pas dans mon poste de travail.
J'ai un Asus F9S et windows vista pro.

C'est une erreur code 19 et windows ne trouve pas de solution ...

J'aimerai vraiment que l'on m'éclaire.

Merci d'avance
Répondre à timy333

4

mickael@, le vendredi 15 février 2008 à 15:30:21
salut timy333

voila une solution pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) supprime les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.
Répondre à mickael@

7

laty, le vendredi 14 mars 2008 à 21:54:28
Bonsoir Mickael
cela fait plus d'une semaine que je cherche le pb de mon lecteur qui du jour au lendemain n'etait plus visible et ne fonctionnait plus
et là grace à ce forum et à ta solution en 2 clics j''ai resolu le pb, merci encore

latifa
Répondre à laty

8

zolar, le mercredi 9 avril 2008 à 00:46:13
Bsr :)

Si possible de me répondre, je ne comprend pas "supprime les upperfilters et lowerfilters" qu'est ce donc ?
Car jai le probleme numéro 10!

Merci a vous
Répondre à zolar

9

mickael@, le mercredi 9 avril 2008 à 13:42:17
salut zolar

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste selectionne "installer" ne touche plus a rien et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
Répondre à mickael@

12

Christian Généreux, le dimanche 22 juin 2008 à 22:43:43
Bonjour !

Juste un petit mot pour vous dire d'essayer ce truc. J'avais le même problème et tout est maintenant règler.

Merci
Répondre à Christian Généreux

14

airborn, le vendredi 18 juillet 2008 à 20:15:09
salut chere ami jaimerais savoir si vous aurier recu des sommes $$ qui n étais pas souposer de vous etre verser

car le leger probleme cest que nous somme 9 personnes qui avons le meme nom au Canada
je suis un ancien militaire blaisser de la guerre du golf et je croit que vous avez recu la medaille a ma place
je suis sur que ce fut dorle pour vous mais un peux desollant pour moi au moin je voie que notre nom
ou notre personnalité ce demarque a plusieurs points et activité

au plaisir

Lt Généreux Christian
Répondre à airborn

13

Safranne, le dimanche 13 juillet 2008 à 22:25:42
Solution super efficace ! En deux clics c'est rêglé effectivement !
Merci Mickael !
Répondre à Safranne

19

Gladiator, le mardi 21 octobre 2008 à 19:44:39
merci mickael pour ta solution pour récupérer mon lecteur cdr_dvd de mon portable. l'opération a été couronnée de succès. j'avais réinstallé vista et mon lecteur graveur n'était plus reconnu
Répondre à Gladiator

15

Salsaa, le jeudi 4 septembre 2008 à 02:58:20
Merci mille fois Mickael@! Mon lecteur ne fontionne plus depuis aujourd'hui (p-ê plus, je ne l'ai pas essayé depuis quelques jours) et avec cette manip tout est redevenu super nickel1

Je me demande juste POURQUOI? J'ai un Portable Toshiba Satellite X200 NEUF (datant d'à peine juin 2008), j'y comprend rien!!!

J'ai rien fait de spécial pourtant! Mais bon ça marche donc MERCI encore!!!
Répondre à Salsaa

17

Papejluc, le jeudi 18 septembre 2008 à 18:58:14
Merci à Michael !
Répondre à Papejluc

32

narcisse, le mercredi 12 novembre 2008 à 17:36:59
Merci Mickael, après la manip, j 'ai retrouvé mon lecteur dvd , je me voyais déjà retourner mon pc chez le vendeur !
Répondre à narcisse

5

topher88, le vendredi 15 février 2008 à 22:04:40
bj je voulais savoir si sa avé marché car g le mm problém?????
Répondre à topher88

6

mayosm, le mardi 26 février 2008 à 19:40:43
merci bcp :d
Répondre à mayosm

10

manu1323, le mardi 15 avril 2008 à 13:45:59
J'ai un probème avec mon graveur de dvd rom
il ne veut plus lire les originaux cd et aussi mon cd boot mais il reconnais a peu prés le reste

que doi je faire.

configuration xp
Répondre à manu1323

11

seanpaul, le mardi 3 juin 2008 à 17:34:29
mon laptop a eteit ambime mon lecteur nelit pas des cd et dvd
Répondre à seanpaul

16

dadou87, le mardi 16 septembre 2008 à 19:28:35
trop trop grand merci j'ai reussi grace a tes conseils mickael merci merci
Répondre à dadou87

18

penfleps, le mardi 23 septembre 2008 à 22:41:51
trop fort mickael
merci milles fois
ça marche !!!!
Répondre à penfleps

20

Talus, le lundi 10 novembre 2008 à 22:35:19
Salut,

Mon lecteur est parfaitement reconnu sous Windows XP, dans le gestionnaire de périphériques aussi (sans warning devant), mais... Impossible de lire des CD (même si j'ai un CD dans le lecteur, quel qu'il soit, message comme quoi pas de cd insérés...).

J'ai essayé la méthode de mickael, mais non, ca n'a rien fait... J'ai aussi tenté de supprimer mon lecteur dans la gestion et de reboot, ca n'a pas marché non plus... Je ne sais pas depuis quand il fait ca (je ne m'en sers presque jamais), si c'est du à la désinstallation d'un logiciel (j'en ai désinstallé un bon petit paquet récemment, me souviens plus lesquels...), ....

Merci d'avance.
Répondre à Talus

21

mickael@, le lundi 10 novembre 2008 à 23:15:58
salut Talus

a tu un lecteur virtuel d'installer ? si oui désinstalle le (risque de conflit avec les autres lecteur).
Répondre à mickael@

22

Talus, le lundi 10 novembre 2008 à 23:25:32
Salut,

Oui, j'ai le Daemon Tools, mais ca fait un moment que je l'ai, et ca marchait impec... J'ai désactivé les lecteurs virtuels (définition à 0 lecteurs via Daemon Tools). Je viens de tester sous le BIOS, il est également présent, mais j'ai l'impression que je ne peux plus booter dessus...

Aussi, j'ai testé avec un cd musical inséré, et ca a marché... une fois sous iTunes (après l'avoir lancé), puis après plus rien quand j'ai inséré un autre cd puis à nouveau le même cd musical...
Répondre à Talus

23

mickael@, le lundi 10 novembre 2008 à 23:35:27
tu est sur xp ou vista ?
Répondre à mickael@

24

Talus, le lundi 10 novembre 2008 à 23:44:14
Je suis sous XP SP3... Sachant qu'avant, vu que c'est un ASUS F3Sv acheté y' un peu plus d'un an, c'était un Vista Home Edition (je crois) qui était installé, que j'ai changé pour XP en Mars 2008...
Répondre à Talus

25

mickael@, le lundi 10 novembre 2008 à 23:50:31
il faudrais savoir a partir de quel moment il a commencé a ne plus fonctionné.

insere un cd ensuite clic droit sur ton lecteur dans le poste de travail et sellectionne "explorer" vois tu les fichiers ?
Répondre à mickael@

26

Talus, le lundi 10 novembre 2008 à 23:55:05
Justement, là est le problème pour savoir quand est-ce qu'il a commencé à déconner, car ne l'utilisant pas, je ne me souviens meme pas quand est-ce qu'il a marché la dernière fois...

Pour l'explorer, c'est la première chose que j'ai testé en fait...
Répondre à Talus

27

Talus, le mardi 11 novembre 2008 à 00:56:52
J4ai un peu plus d'infos ; je n'arrive meme pas à utiliser un CD Bootable au démarrage de l'ordi... Donc ca n'a pas l'air de concerner QUE windows ou d'etre de sa faute, en fait... ? Je pense que c'est la lentille qui a du prendre un coup :/.
Répondre à Talus

28

mickael@, le mardi 11 novembre 2008 à 01:16:02
est ce que le bios est configurer pour démarrer sur le lecteur ?
Répondre à mickael@

29

Talus, le mardi 11 novembre 2008 à 03:21:04
A la base non, mais j'ai le menu de selection que j'ai utilisé... En fait, il cherche un bout de temps, puis démarre sur le HDD...
Répondre à Talus

30

mickael@, le mardi 11 novembre 2008 à 18:27:59
1 - désinstalle deamon tool pour etre sur que se ne soit pas lui qui creer un conflit.

2 - installe ccleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner puis va dans la section "erreur" puis "chercher les erreurs" lorsqu'il te demande de faire une saugarde répond "oui" puis répare les erreur redémarre ton pc .

si toujours le problème configure le bios pour booté sur le lecteur : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32 et essaye avec ton cd bootable si aprés ceci ton lecteur ne boot pas sur ton cd je pense que ton lecteur est arrivé en fin de vie ,pour les connections difficile de savoir avec un portable.

désolé aprés je seche sauf une réparation d'xp si tu as le cd : http://www.informatruc.com/reparer.php
Répondre à mickael@

31

nabuco, le mercredi 12 novembre 2008 à 16:10:43
Un super Hyper mega merci a michael, cela faisait 4 jours que je cherchait a retruover mon dvd, et puis voila avec le secret magique je pourrai burn des films pour ma fille encore merci.
Répondre à nabuco

33

Talus, le samedi 29 novembre 2008 à 20:33:16
Problème résolu avec un cd nettoyant (le probleme venait donc de la lentille un petit peu sale, apparement)..
Répondre à Talus

Résultats pour hl dt st dvdram gsa t20n ata device

Hl-dt-st DVDRAM GSA-4082B peut lire PAL? (Résolu) Bonjours chers membres de commentcamarche.net, je décide d'écrire cette lettre pour savoir si ce lecteur DVD-RAM (hl-dt-st DVDRAM GSA-4082B) peut lire le format PAL et si oui, est-ce que je pourrai par la suite convertir mon DVD qui est au format... www.commentcamarche.net/forum/affich-4333365-hl-dt-st-dvdram-gsa-4082b-peut-lire-pal
Problem avec DVD-rom apres update Vista (Résolu) Bonjour,apres update de windows vista mon CD/DVD-rom ( HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA Device ) ne vois pas le cd/dvd mon l'ordinateur :portable Asus Z99SR merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4173876-problem-avec-dvd-rom-apres-update-vista
Lectur dvd ram 80mm (Résolu) Bonjour, J'ai besoin de votre aide! J'ai un camescope panasonic VDR-M50 qui utilise des DVD-Ram de 80mm. Pour transfere les videos dans mon ordinateur je mettais simplement le disque dans le lecteur DVD (lg HL-DT-ST DVDRAM GSA-4160B) Tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-2334618-lectur-dvd-ram-80mm

Personnaliser son écritureTransformer agréablement ses textes, avoir une police d'écriture originale, une jolie signature, personnaliser ses emails, donner du style à son blog...Tout cela est possible grâce aux caractères et polices d'écriture. La table des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12201-personnaliser-son-ecriture

Lecteur non detecter (Résolu)Bonjour, mon ordinateur acer aspire 3690 ne reconnait plus le lecteur il me dit: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) le nom du lecteur est : HL-DT-ST DVDRAM GSA... www.commentcamarche.net/forum/affich-3735795-lecteur-non-detecter
Demande d'aide sur lecteur (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si ce graveur est un graveur double couche : hl-dt-st-dvdram gsa-h62n car je n'arrive pas à lire un dvd en entier. le film se coupe au bout de 1h29. j'ai essayé avec tout les logiciel de lecture: windows madia... www.commentcamarche.net/forum/affich-6628981-demande-d-aide-sur-lecteur
Probleme avec TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D ATA (Résolu)Bonjour, voila j'ai MON LECTEUR DVD QUI NE LI PLUS LES CD , quand je vais dans les périphériques il y a lecteur dvd cd rom je clic dessu est il y a un traingle jaune sur TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D ATA Device ,? c'est un ordi portable HP... www.commentcamarche.net/forum/affich-4633607-probleme-avec-tsstcorp-cd-dvdw-ts-l632d-ata
1 2