Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment faire sauter protection de carte SD

capitainexa, le vendredi 18 janvier 2008 à 11:59:52
Bonjour,
Je souhaite utiliser en flash card pour amorçage sur mon PC, une carte SD qui a été utilisée sur un Canon G9.
J'ai commencé par tenter un formattage réponse: "impossible disque protégé en écriture"
La carte semble définitivement protégée par Canon et ne peut donc plus être utilisée pour une autre application?
Comment peut-on enlever cette protection?
J'ai essayé de reformatter la carte sur le CANON puis essai sur PC de formattage: résultat identique
Je signale que le switch qui est sur la carte n'est pas sur "lock"
Merci de votre aide et bonne année
Capitainexa
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à capitainexa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Cesel45, le vendredi 18 janvier 2008 à 12:06:04
Bonjour
carte n'est pas sur "lock"
Sur certain carte il y a un petit interrupteur
Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
Répondre à Cesel45

2

capitainexa, le vendredi 18 janvier 2008 à 12:12:52
Bonjour,
Exact sur cette carte il y a un petit inter qui n'est pas sur "lock" donc la carte est libre . Je l'ai d'ailleurs formattée sur le CANON donc OK.
Mais sur le PC impossible le message indique "protection en écriture" C'est donc une protection faite par CANON pour empécher d'autres utilisations et je voudrai faire sauter cette protection CANON oui mais comment? Dans l'explorer le nom de cette SD est CANON (F)
Merci de votre aide
Capitainexa
Répondre à capitainexa

3

capitainexa, le vendredi 18 janvier 2008 à 13:47:19
Bonjour,
Problème résolu. Cette carte SD contrairement aux autres reste en protection CANON, même avec l'inter sur la carte en position libre. C'est donc une panne interne à la carte SD, ce qui limite son emploi au CANON.
Capitainexa
Répondre à capitainexa

4

Cesel45, le vendredi 18 janvier 2008 à 18:51:31
Bonjour
Mais sur le PC impossible le message indique "protection en écriture" --

(Supposition)

Dans Bt droit sur le lecteur "propriété" décocher lecture seul.

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
Répondre à Cesel45

5

meysoun, le lundi 17 novembre 2008 à 13:36:06
je le meme problem ya pa de solution ou koi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à meysoun

Résultats pour comment faire sauter protection de carte SD

Oter la protection en écriture d'une carte SD (Résolu) Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un GPS X970 T Il fonctionnait correctement et mainteant lorsque je l'allume sur l'ecran s'affiche " veuillez oter la protection en ecriture de votre carte SD pour continuer" c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-4736011-oter-la-protection-en-ecriture-d-une-carte-sd
[Carte mémoire] Impossible d'écrire sur carte SD/Secure digital Les cartes SD (Secure Digital) possèdent parfois un switch matériel (interrupteur) permettant de les protéger en écriture afin que les fichiers ne soient accessibles qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire, cet interrupteur doit être déplacé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2894-carte-memoire-impossible-d-ecrire-sur-carte-sd-secure-digital
Carte sd bloquée en ecriture (Résolu) Bonjour, j'ai une cart sd depuis quelques mois ou il y avait des photos.quand j'ai voulu en rajouter,message de l'ordi"....est protégé en ecriture"mais je n'arrive pas à la lever; je ne suis pas tres douée en informatique mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8039121-carte-sd-bloquee-en-ecriture

Résultats pour comment faire sauter protection de carte SD

Copier musique sur carte sd (Résolu)Bonjour, voila g un souci j aimerai mettre mes musiques sur ma carte sd mais l ordi me dit qu'il faut enlever la protection ok mais commen on fait merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7316196-copier-musique-sur-carte-sd
Probleme carte sd/cf avec vista (Résolu)Bonjour, j'ai un gros problème depuis quelques jours (dernière update vista??) car mon pc vista refuse de lire mes cartes sd, cf & telephone portable (pour recuperer images) alors qu'avant elles marchaient parfaitement sur mon ordinateur !!... www.commentcamarche.net/forum/affich-5106597-probleme-carte-sd-cf-avec-vista
Lecteur de carte SD pour pc (Résolu)Salut Avec un lecteur de carte Sd pour PC, peut on formater les cartes ou uniquement lire celles déjà formatées? Est ce que ça fonctionne correctement avec un usb 1? Peut on faire une copie directe d'une carte à l'autre ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2223421-lecteur-de-carte-sd-pour-pc