Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Php for

Blue project, le jeudi 17 janvier 2008 à 13:01:17
Bonjour, voila je voit pas l'erreur, sa m'afficheles jour 2 à 2 alors que sa devrai 1 à 1
echo ("<select name=\"test\" size=\"1\">");
for($jj=1; $jj < 31; $jj++){
	if ($jj==date("d")){
		echo ("<option selected value=\"jj_".date("d")."\">".date("d")."</option>");
	}
	else{
		echo ("<option value=\"jj_".$jj.">".$jj."</option>");
	}
}
echo("</select>");

même teste avec while c'est le même résultat
echo ("<select name=\"test\" size=\"1\">");
$jj=1;
while ($jj < 31){
	if ($jj==date("d")){
		echo ("<option selected value=\"jj_".date("d")."\">".date("d")."</option>");
	}
	else{
		echo ("<option value=\"jj_".$jj.">".$jj."</option>");
	}
	$jj++;
}
echo("</select>");

pas de référence a $jj avant, l'utilise que ici

merci
Répondre à Blue project  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Blue project, le jeudi 17 janvier 2008 à 13:03:04
euh le $quot; a remplacer par " probleme avec les code du fofo
Répondre à Blue project

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Pi_Xi, le jeudi 17 janvier 2008 à 13:13:37
Bonjour,

tu devrais modifier l'échappement de tes guillemets et utiliser des simples côtes à la place pour clarifier un peu ton code.

Pour le if else, tu pourrais le remplacer par un seul if:
if ($jj==date("d")) echo "selected"
et préciser avant
echo ("<option value=\"jj_".$jj.")
et fermer la balise après.

Et le ", ça va pas.
GoOgle est ton ami ;o)
Répondre à Pi_Xi

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Blue project, le jeudi 17 janvier 2008 à 13:24:10
c'est bon j'ai trouvé le problème en affichant le code source, probleme sur 1 "
Répondre à Blue project

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Pi_Xi, le jeudi 17 janvier 2008 à 13:28:45
ben oui forcément, ça embrouille les échappements de guillemets, surtout quand on débute ;o)
GoOgle est ton ami ;o)
Répondre à Pi_Xi

Résultats pour php for

[PHP] Upload de fichiers Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Envoi de formulaire : redirection après envoi (Résolu) Bonjour, J'ai mis en place l'utilisation d'un script php form2mail (que j'ai téléchargé sur le web) pour l'envoi de mes formulaires à partir de mon site. Les formulaires me parviennent bien. Par contre l'internaute qui a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6288183-envoi-de-formulaire-redirection-apres-envoi
Modulo php (Résolu) Bonjour, Voila j'expose mon soucis, je souhaite mettre en place un script modulo pour alterné les couleurs des lignes d'un tableau ou sont afficher les résultats d'une table sql www.commentcamarche.net/forum/affich-7717967-modulo-php

Résultats pour php for

Monter un forum avec phpBBVous voulez ajouter un forum sur votre site et vous n'avez aucune idée de comment faire? Pas de panique, phpBB est fait pour vous. Note importante: Cette FAQ s'adresse à ceux qui ont déjà un hébergeur, car pour mettre en place le forum, il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9096-monter-un-forum-avec-phpbb
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
Ergonomie des formulaires en ligneLes formulaires constituent un style d'interaction particulier qui comme les formulaires papier permettent de guider la saisie d'informations dans des champs spécifiques identifiés par des intitulés... Les formulaires permettent notamment de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10789-ergonomie-des-formulaires-en-ligne

Résultats pour php for

Envoi de formulaire (Résolu)Bonjour, J'ai mis en place sur mon site un système d'envoi de formulaires à partir d'un script PHP form2mail téléchargé sur le web. Il marche parfaitement bien grâce à quelques mises au point faites sur ce forum (merci!). J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-6447126-envoi-de-formulaire
Problème validation (Résolu)Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi je ne passe pas au validateur W3C : J'ai une page index.php, formé d'une base html et de deux template: index.php www.commentcamarche.net/forum/affich-6944999-probleme-validation
Le bogue fantôme ... (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai un script en PHP mais il me dit une erreur, encore et encore ... www.commentcamarche.net/forum/affich-7660247-le-bogue-fantome

Résultats pour php for

PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
Les structures conditionnelles avec PhpQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcond.php3