Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Config Mail : serveur Oleane POP3 (Leopard)

Néo Switcher, le mercredi 16 janvier 2008 à 19:34:03
Bonjour,

Bientôt le grand saut, mon choix s'est porté sur un iMac pour un usage professionnel et personnel. J'abordai ce nouvel univers avec quiétude jusqu'à la lecture du SVM Mac N°200 et le Dossier "Transférez vos données" et notamment les comptes mail.

Il semble aisé de configurer un compte IMAP mais complexe pour un compte POP.

Extrait du texte : "Avec un compte POP, il conviendra de passer d'abord par Entourage, inclus dans Mac Office 2004. Ensuite conserver Entourage ou passer par le dialogue d'importation de Mail qui est capable de récupérer les boites aux lettres Entourage" !!!

Il s'agit d'un compte Oleane que je ne peux modifier car utilisé par l'ensemble de ma société. J'ai lu avec attention les conseils de "Sanspseudo" pour le serveur Pop Free de Didine et me demande s'il existe l'équivalent pour Oleane (Orange).

Dans l'attente de vos commentaires et conseils.

Cordialement.
Configuration: iMac
OS Léopard
Répondre à Néo Switcher  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le mercredi 16 janvier 2008 à 20:20:06
Bonjour,

Je ne connais pas les paramètres Oleane, et donc ne suis pas sûr, puisque apparement Oleane est utilisé pour les entreprises avec ordinateur en réseau.
Mais jetez un oeil à ces messages :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1296081 messages disparait avec mozilla thunderbird#4
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=33069

Bonne chance
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

2

Sanspseudo, le mercredi 16 janvier 2008 à 22:14:28
suite...
Je voulais ajouter que le serveur d'envoi smtp n'a pas besoin d'être celui d'Oleane. Il est en général préférable d'utiliser le serveur d'envoi du fournisseur d'accès à internet. Ainsi on peut utiliser des boîtes aux lettres chez laposte.net ou autres et se servir du serveur smtp.free.fr si le fournisseur d'accès est Free par exemple. Tout dépend du fournisseur d'accès.
Voir :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3752210 probl me de cr ation du compte dans mail#9
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

3

Néo Switcher, le jeudi 17 janvier 2008 à 09:46:02
Bonjour,

En effet,

1. Courrier sortant : smtp.orange.fr - Port 25.

2. Courrier entrant : pop.fr.oleane.com - Port 110.

Serveur de messagerie pour courrier entrant : xxxx@xxxx.fr.fto + mot de pase : xxxxxxxx.

Je devrais prendre possession de la machine demain et vous informerai des résultats en début de semaine prochaine.

Encore merci pour votre promptitude.

Cordialement.
Répondre à Néo Switcher

4

Néo Switcher, le jeudi 24 janvier 2008 à 13:33:55
Mots clés : iMac, OS X, Leopard, Léopard, serveur POP, POP3, comptes mail, Oleane, Entourage, Thunderbird, Outlook.

Enfin de retour .... Après maintes péripéties.

Rappel des faits : impossibilité de configurer un serveur POP3 sur Mail 3.1.

1. Configuration sur Entourage (utilisable 30 jours) effectuée sans souci pour les messages entrants et sortants.

2. Configuration sur Mail 3.1 effectuée sans souci pour les courriers entrants mais impossible pour les courrier sortant (idem pour
Thunderbird).

3. Aide précieuse de "SansPseudo".

4. Appel de la Hotline Apple : 45' de bidouille en ligne pour s'entendre dire "demander à votre administrateur réseau de modifier le
serveur afin d'utiliser un protocole IMAP ou HTTP" !!! Entre nous, je ne me voyais pas demander à l'administrateur de la Faculté de
Marseille de modifier quoique ce soit pour pallier à un "défaut" du logiciel de messagerie Mail.

5. Retour au point 0. Infos glanées sur différents forum et ce matin ..... La REVELATION.

Torts partagés : je me suis emmêlé les pinceaux lors de la configuration mais 2 des items à renseigner présentent une syntaxe
différente d'un logiciel de messagerie à un autre : Pour être plus clair, voici les correspondances.

(A = Outlook B = Thunderbird C=Mail 3.1 D = Entourage).

Serveur POP (pop.fr.oleane.com) :

A : "Courrier entrant".
B : "Nom du serveur".
C : "Serveur de réception".
D : "Serveur POP".

Serveur de messagerie pour courrier entrant : xxxx@xxxx.fr.fto :

A : "Nom du compte".
B : "Nom d'utilisateur".
C : "Nom d'utilisateur".
D : "ID du compte".

Cette expérience m'a éclairé sur la nécessité d'écumer les forum de discussions (vous imaginez que je suis rompu à cet exercice en tant qu'ancien utilisateur de PC) de communiquer sur les problèmes rencontrés mais surtout sur les solutions trouvées, que la Hotline d'Apple n'est pas plus performante qu'une autre pour le problème que j'ai rencontré (je mesurerais ses performances à l'usage : 3 ans grâce à Apple Care ...).

Quelques liens glanés :

http://www.cornil.com/ingenie.html

http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=14&t=89869&st=0

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=243866
Répondre à Néo Switcher

Résultats pour Config Mail : serveur Oleane POP3 (Leopard)

Comment installer et configurer isa serveur (Résolu) bonjour comment installer et configurer isa serveur 2000 ds un cyber qui comporte 12 client avec win98 et serveur avec 2000 server le serveur utilise carte satellite (routeur) et carte reseau interne et la connexion se fait par modem ( connexion a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1206424-comment-installer-et-configurer-isa-serveur
Telecharger mercury mail server 4.0.1a (Résolu) Bonjour, je voudrai telecharger mercury mail server 4.0.1a je ne sais pas si kelk'1 connai un site ou l'effectuer. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7586463-telecharger-mercury-mail-server-4-0-1a
Configurer un serveur de dev (Résolu) Bonjour à tous. Certaines entreprises qui travaillent sur un site web configurent un serveur de dev qui avec replication de ce dernier toutes les nuits sur le serveur hebergeant le site en ligne. Il est alors possible de travailler et de faire des... www.commentcamarche.net/forum/affich-1290016-configurer-un-serveur-de-dev

Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous WindowsCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
[CCM] Je ne reçois pas le mail de confirmationSi vous vous êtes inscrit à CommentCaMarche mais ne recevez pas l'e-mail de confirmation (pour valider votre inscription), lisez ceci : 1. L'adresse e-mail que vous avez fournie est d'AOL 2. Autres cas 3. Pour recevoir à nouveau l'e... www.commentcamarche.net/faq/sujet-513-ccm-je-ne-recois-pas-le-mail-de-confirmation

[Apache ou SquirrelMail] Problème webmail (Résolu)Je suis en train de configurer un serveur mail Postfix, et juis rendu au webmail avec "SquirrelMail". J'utilise le protocole IMAP (courrier-imap-ssl) et SMTP (SMTP-AUTH). J'ai bien installé "apache", "apache-ssl", "libapache-mod-php4" et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2147263-apache-ou-squirrelmail-probleme-webmail
Serveur css (configuration) ? (Résolu)Bonjour, Je cherche quelqu'un pour configurer mon serveur CSS 12 slots loué chez http://ts.server.free.fr a partir du ftp:// car moi je n'y arrive pas ! ! ! ! Je voudrais mettre le mode War, mettre de nouvelles cartes,mettre une baniere de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3918688-serveur-css-configuration
Serveur FTP avec Freebox (Résolu)Bonjour, Je suis en train de configurer un serveur FTP avec filezilla. En localhost ca marche très, depuis le PC de bureau. Depuis le portable j'arrive aussi à me connecter avec l'adresse IP de l'autre PC. Par contre depuis internet ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-1835613-serveur-ftp-avec-freebox

Télécharger Kerio MailServerKerio Mail server est un Serveur mail sécurisé accessible de n'importe où. Il constitue une nouvelle génération de serveur de courrier conçu pour les PME et les grandes entreprises. L'application offre de nombreuses fonctionnalités : la protection... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057290-kerio-mailserver
Télécharger POP Peeper POP Peeper est un programme de notification de mail fonctionnant dans la barre de tâches de Windows. Il vous alerte lors de la réception d'un nouveau mail sur votre POP3, IMPA4 ou votre compte Hotmail\MSN\LiveMail, Yahoo, GMail, Mail.com, MyWay,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055774-pop-peeper
Télécharger AnalogX SimpleServer:WWWVous voulez configurer votre serveur web pour que vos amis puisse consulter votre nouvelle page Web ? Ou tout simplement vous voulez naviguer avec HTML et que vous avez besoin d'un réseau local pour une bonne appréhension… AnalogX SimpleServer:WWW... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055752-analogx-simpleserver-www

Club-Internet - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop3.club-internet.fr Serveur IMAP : imap.club-internet.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : mail.club-internet.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 194.117.200.10 DNS... www.commentcamarche.net/contents/utile/club-internet.php3
ASP - La fichier global.asaIntroduction au fichier global.asa Afin de permettre de configurer une application (un site web) avec des paramètres par défaut sans devoir modifier la configuration du serveur, le modèle ASP propose l'utilisation d'un fichier de... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspglobal.php3
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP)Introduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapconf.php3