J'utilise une fonction qui permet d'envoyer un mail avec une partie texte et un fichier joint.
Seulement voilà selon le logiciel de messagerie des destinataires ça ne marche pas toujours!
Par exemple les utilisateurs de Lotus Notes ou de certaines version de Outlook Express ne reçoivent pas le fichier en fichier joint mais sa source dans le corps du texte!
En analysant les sources des différents messages il semble que les sauts de lignes \r\n soient mal interprétés ('doublage' des sauts de lignes visible sous Word et ci-dessous mais pas sous Notepad)...
Sur mon PC je teste avec Outlook Express 5 et Outlook 97 et tout marche impeccable, je n'arrive pas à produire ces erreurs!
Quelqu'un a une idée?
----------------------------------------------
Ci dessous ma fonction d'envoi de mail et la source d'un message d'un destinataire chez qui ça ne marche pas.
X-F: <x@xx.com> Mon Nov 03 11:44:37 2003
Received: from lwm002b1.loco-web.net [213.200.100.194] by xx.org
(SMTPD32-6.05) id A5F33660006E; Mon, 03 Nov 2003 11:44:35 -0500
Received: (qmail 12627 invoked by uid 103); 3 Nov 2003 16:55:06 -0000
Date: 3 Nov 2003 16:55:06 -0000
Message-ID: <20031103165506.12626.qmail@lwm002b1.loco-web.net>
To: x@x.org
Subject: Test fonction mail
From: Philip <philip_bessiere@yahoo.com>
MIME-Version: 1.0
Cryptographie - S/MIMEIntroduction à S/MIME
S/MIME(pour Secure MIME, soit Secure Multipurpose Mail Extension, que l'on pourrait traduire par extensions du courrier
électronique à
but multiples et sécurisées) est un procédé de sécurisation des
échanges par courrier...www.commentcamarche.net/contents/crypto/s-mime.php3
Fichier DATFormat DAT
Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data).
En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par
ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...www.commentcamarche.net/contents/fichier/dat.php3
PHP - Mail et fonctions réseauPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer
avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant
la messagerie électronique, il est...www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3