Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Logiciel plus puissant que True Crypt ?

rgdu86, le lundi 14 janvier 2008 à 09:46:02
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel plus puissant que True Crypt car quand on créé un disque protégé, on est limité à une capacité de mémoire de 2 Go.

Donc si quelqu'un a une réponse ...

Par avance, merci.

Cordialement.

R.G.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à rgdu86  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 14 janvier 2008 à 09:52:20
On est limité à des fichiers de 2 Go uniquement si on utilise un disque en FAT32.
Au moment de créer le disque, il suffit de choisir NTFS dans les options au lieu de FAT32, et ta limite disparaît.
Répondre à sebsauvage

2

rgdu86, le lundi 14 janvier 2008 à 10:23:35
sebsauvage vient encore de frapper lol

J'ai l'impression que tu es une véritable pointure dans le monde de l'informatique, non ?

Pour en revenir à ma question, si je choisi NTFS dans les options au moment de ma création alors que mes disques, eux, sont en FAT32, il n'y aura pas de problème ? De plus, qu'elle est la différence entre le NTFS et le FAT32 ?

Merci quand même pour ce début de réponse.

Cordialement.

R.G.
Répondre à rgdu86

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
sebsauvage, le lundi 14 janvier 2008 à 10:30:54
Pour en revenir à ma question, si je choisi NTFS dans les options au moment de ma création alors que mes disques, eux, sont en FAT32, il n'y aura pas de problème ?

Non aucun problème.
Tu peux très bien avoir un disque TrueCrypt en NTFS stocké sur une partition FAT32. Ou l'inverse.

De plus, qu'elle est la différence entre le NTFS et le FAT32 ?

NTFS est plus efficace, plus rapide, plus sûr, moins limité.
- moins limites sur la taille des fichiers (pas de limite de 2 Go par fichier)
- gestion des droits d'accès aux fichiers
- beaucoup moins de risques de planter le système de fichiers (journalisation, etc.)
- gère mieux l'espace disque (moins de place gaspillée)
- plus rapide
- etc.

Que des avantages.

J'ai l'impression que tu es une véritable pointure dans le monde de l'informatique, non ?

C'est gentil, merci :-)
Répondre à sebsauvage

4

rgdu86, le lundi 14 janvier 2008 à 10:35:24
Merci pour tout sebsauvage.

Juste une dernière question, je sais je suis chiant mais bon ... Donc quand je créé un disque True Crypt en NTFS, je n'ai véritablement aucune limite sur la taille du disque, si ce n'est la taille réel de mon DD ?

Merci pour tout.

Cordialement.

R.G.
Répondre à rgdu86

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
sebsauvage, le lundi 14 janvier 2008 à 10:37:56
Donc quand je créé un disque True Crypt en NTFS, je n'ai véritablement aucune limite sur la taille du disque, si ce n'est la taille réel de mon DD ?

La taille du disque TrueCrypt est limitée par la taille maximale possible du disque dans lequel il est stocké.
Si tu es en FAT32, tu ne pourra créer des disques TrueCrypt (ou n'importe quel autre fichier) de plus de 4 Go.

C'est une limite dûe à FAT32, par à TrueCrypt.
(Avec TrueCrypt, je créé sans problèmes des disques chiffrés de 20 Go, car ils sont stockés sur une partition NTFS.)
Répondre à sebsauvage

6

sebsauvage, le lundi 14 janvier 2008 à 10:39:22
J'ai donc dit une bêtise: Au moment de créer le disque, il suffit de choisir NTFS dans les options au lieu de FAT32, et ta limite disparaît.

C'est faux puisque ton disque FAT32 ne pourra pas contenir des fichiers de plus de 4 Go.

Ta seule solution consiste à passer en NTFS.
Répondre à sebsauvage

7

rgdu86, le lundi 14 janvier 2008 à 10:44:16
Ok merci pour tout sebsauvage.

Peut-être à une prochaine fois.

Cordialement.

R.G.
Répondre à rgdu86

8

baby, le samedi 17 mai 2008 à 18:59:46
je cherche logiciel
Répondre à baby

9

rgdu86, le dimanche 18 mai 2008 à 02:45:32
Finalement, j'ai trouvé AxCrypt, il n'est pas trop mal.

Bien cordialement.

rgdu86 Oui à Ubuntu, Non à Vista
Tout vient à point à qui sait attendre
Répondre à rgdu86
Google, marque la plus puissante et la plus reconnue au monde(Paris - Relax news) - Google est, pour la deuxième année consécutive, la marque la plus puissante du monde. Avec une valorisation financière de 86 milliards de dollars, le moteur de recherche le plus consulté sur Internet reste en tête du classement... www.commentcamarche.net/actualites/google-marque-la-plus-puissante-et-la-plus-reconnue-au-monde-5846527-actualite.php3
[true crypt] besoin de renseignements (Résolu)Bonjour, j'ai installé true crypt sur mon pc mais je pensais que ce logiciel compressait les données donc si j'ai bien compris pour proteger un disque dur de 60 gigas je dois créer un container de 60 gigas or ca n'est pas possible avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-5330153-true-crypt-besoin-de-renseignements
Changement de processeur plus puissant (Résolu)Bonjour, Petite question de novice Je voudrai changer le processeur sur la carte mère et en mettre un plus puissant.Suite à une mise à niveau proposé par le logiciel SANDRA. Faut il configuré à nouveau mon Windoows ou je l'installe tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-5088136-changement-de-processeur-plus-puissant
Optimiser / Alléger Vista avec Vista4ExpertOptimiser / Alléger Vista ...ou plus exactement rendre Vista supportable. Microsoft Vista a été conçu en prenant en compte le fait que les ordinateurs sont dorénavant plus puissant, possèdent plus de mémoire et peuvent donc supporter des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9472-optimiser-alleger-vista-avec-vista4expert
Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop)PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images. Il existe en version française. Contrairement à d'autres logiciels plus professionnels et un peu plus complexes à prendre en main (photoshop, gimp, etc.), il permet aux personnes qui débutent de se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-377-photofiltre-alternative-gratuite-a-photoshop
Un logiciel qui puisse mettre les sous titres (Résolu)Bonjour, g telecharger un film qui et en anglais et je voulais savoir si il exister un logiciel qui puisse mettre les sous titres en francais merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7809006-un-logiciel-qui-puisse-mettre-les-sous-titres
Metre mon dd dans un autre ordi plus puissant (Résolu)merçi a tous se qui peuvent m'aider. mon probléme,je voudrais installer mon dd dans un autre ordi plus puissant(le dd de cette ordi est hs mais le reste est en bonne etat) comment doit je proceder merçi d'avance de vos conseils. www.commentcamarche.net/forum/affich-4069815-metre-mon-dd-dans-un-autre-ordi-plus-puissant
Existe-il un logiciel plus efficace que Word (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoire s'il existe un logiciel plus efficace que Microsoft Word pour corriger les fautes d'orthographe. Ou s'il existe un, qui pourrait s'installer dans Word Comme un dictionnaire. J'espère que vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4243088-existe-il-un-logiciel-plus-efficace-que-word
Télécharger Diskeeper LiteDiskeeper Lite est un logiciel de défragmentation beaucoup plus puissant que celui fourni en standard avec Windows XP. La version gratuite de DiskKeeper possède globalement les mêmes fonctionnalités que la version complète (payante), si ce n'est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-181-diskeeper-lite
Télécharger LastpassPour que les autres ne puissent pas crypter vos mots de passe sur différent compte, vous en donnez un différent pour chacune d'elle. Mais quand vient le jour où vous ne savez plus quel mot de passe va avec qui, les problèmes commencent et vous perdez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056397-lastpass
Télécharger Kaspersky antivirusC’est l’un des antivirus les plus puissants du marché, grâce à un scan en profondeurs et une mise à jour régulière, il peut facilement déceler les logiciels malveillants installés sur votre système. Mis à jour régulièrement, vous n’aurez à vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056892-kaspersky-antivirus
READIRIS PRO 11READIRIS PRO 11,,READIRIS PRO / Tout ce que vous attendez du logiciel OCR le plus puissant au monde www.commentcamarche.net/guide-achat/readiris-pro-11-516136607-fiche-technique
Panasonic DMP-BD30KBD 30 30 K 30K 30K ,Dolby Digital 5.1, Dolby Digital Plus, olby TrueHD, DTS 5.1, DTS HD, Compatible DVD-Audio,Sorties audio analogiques:1,Sorties HDMI:1,Sorties vidéo composite:1,Sorties vidéo composante:1,Sorties S-Vidéo:1,Convertisseur vidéo N/A... www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-dmp-bd30k-1033612-fiche-technique
Corsair Flash Voyager 16 Go USB 2.0USB, 16384 Mo,Type:USB,Vitesse d'écriture:16 MB/s,Vitesse de lecture:33 MB/s,Mémoire:16384 MB,Divers:Includes the True Crypt security application allowing for a virtual encrypted drive using AES-256 encryption,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/corsair-flash-voyager-16-go-usb-2-0-852555-fiche-technique
Google est la marque la plus puissante au monde(Paris - Relaxnews) - Avec une valorisation financière de plus de 66 milliards de dollars en 2007, Google occupe la tête du "Brandz Top 100" des marques les plus puissantes au monde. Ce classement, réalisé par la société d'analyses Millward Brown,... www.commentcamarche.net/actualites/google-est-la-marque-la-plus-puissante-au-monde-2912057-actualite.php3
Cryptographie - Chiffrement par substitution Le chiffrement par substitution consiste à remplacer dans un message une ou plusieurs entités (généralement des lettres) par une ou plusieurs autres entités. On distingue généralement plusieurs types de cryptosystèmes par substitution : La... www.commentcamarche.net/crypto/simple.php3
Toutes les réponses pour « Logiciel plus puissant que True Crypt ? »