1 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Philippe, le dimanche 2 novembre 2003 à 19:29:48 Salut
Ton alarme est cablée sur une prise telephone ?? ou dans une boite fermée (12plots). Et est tu bricoleur ??
Philippe Répondre à Philippe
2 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Papycool, le lundi 3 novembre 2003 à 15:52:16 mon alarme est cablée dans le grenier bien avant la prise téléphone et je pense que c'est dans un boitier de raccordement . Je suis bricoleur mais avec l'age(71) et la maladie j'escalade de moins en moins mais donne moi quand même ta solution .
avec tous mes remerciements , Papycool Répondre à Papycool |
3 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Philippe, le mercredi 5 novembre 2003 à 18:37:36 Il faut si vous avez une alarme soit:
1) la brancher sur une prise telephonique mais dans ce cas elle n'est pas raccordée en prioritaire sur la ligne. (Hors normes)
2) mettre un filtre maitre en entrée d'installation (peut ètre demandée à france telecom mais demander le prix de l'installation et du filtre)
-pour le filtre maitre achetez le aussi à France Télécom (rare ailleurs)
-Installez le près de la prise téléphonique qui est à coté de votre micro. Ce filtre a une prise RJ ou vous brancherez votre modem
-à l'intérieur il y a trois connecteurs L ( ligne) M (modem) P (phone telephone) (ne vous fiez pas à ce qui est inscrit sur le boitier)
-brancher la ligne qui arrive de l'extérieur directement sur "L" (dans votre boite au grenier brancher la ligne extérieure (Cable noir ou si c'est un cable à plusieurs paires ce doit être le "gris blanc")vers le filtre en prenant les fils "orange et jaune"
-et repartir de "P" avec violet marron vers votre alarme et de la sortie de votre alarme vers vos téléphones. Normalement (gris blanc).
-Si vous avez une sonnerie supplémentaire laisser les fils "Incolore bleu" branchés. Répondre à Philippe
4 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Papycool, le jeudi 6 novembre 2003 à 18:55:52 Bonjour Pilippe et Merci pour la masse de renseignements. Je vais lire ça à tête bien reposée .pour le moment cela me parait compliqué mais je vais sans doute avoir l'aide de mon fils (un autre Philippe .Je pense me lancer avec FREE ( 512 ou 1024)
encore merci et peut être à bientôt
Papycool Bernard Répondre à Papycool |
45 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
LOU, le jeudi 21 octobre 2004 à 08:31:01 Bonjour, et tout d'abord merci, je dois rencontrer un peu le même problème que toutes ces personnes, mais en + compliqué !! Une bonne amie qui est tétraplégique maintenant et que je vois très souvent a fait construire une maison adaptée pour elle. J'ai tout fait pour faire marcher l'ADSL chez elle sans succès, elle a énormément de domotique (alarmes, verrous portes, TV, DVD, tel etc ). Tout fonctionne sauf l'ADSL. Son père m'a montré qu'en branchant directememt la prise ADSL de l'ordinateur sous le tableau domotique (il y a une prise test france telecom à priri ), çà marche, en fait çà marche et çà coupe tout de suite. Sinon de toutes façons le modem ne trouve même pas la ligne. Je veux tout faire pour l'aider internet est + que jamais une porte sur le monde pour elle. J'espère que son père en chintant tout n'a rien cassé. Je suis une technicienne dans ce domaine (téléphonie), mais là, c'est trop compliqué pour moi. Pensez-vous que si je vous fesais parvenir le shéma élec de la maison (qui doit vraijment être compliqué) vous pourriez m'aider à faire fonctionner l'ADSL. Elle serait la première à vous remercier. De toutes façons le problème se situe forcément au niveau des paires mais je n'avais jamais vu avant une ligne tel aussi exploitée, sans compter le tableau de commande où toutes les rj45 sont pontées, comme dans un réseau d'entreprise (une 20ène de prises alignée..........). Ce serait formidable si vous pouviez m'aider à l'aider........ Merci d'avance, Lou, une internaute passionnée. Répondre à LOU
48 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Philippe, le jeudi 21 octobre 2004 à 16:10:33 Bonjour Lou.
Tout d'abord assurez vous que l'adsl fonctionne à l'arrivée FT une prise DTI est placée à l'arrivée (avant de brancher l'adsl dans cette prise vérifiez la présence de tonalité avec un téléphone)
-Si tonalité verifiez la synchro avec le modem et le filtre distribué fourni avec celui-ci.
-Si pas de Synchro, voir avec FAI OU FT en leur signalant que pas de synchro au DTI (Point de terminaison). Attention aux mauvais contats avec le filtre.
-Si Synchro, il serait préférable dans ce genre d'installation complexe ( alarme, domotique ) de mettre un filtre maitre entre le DTI et le reste de l'installation.
de la sortie du DTI aller vers l'entree du filtre maitre. LN/LP et de la sortie du filtre PN/PP retourner vers le reste de l'install qui était branché auparavant sur la sortie du DTI. Et le modem ??
USB ? Ethernet ? Modem routeur ?
De la sortie RJ11 du filtre vous pouvez brancher le cordon (rj11/rj11) dans une prise rj 54 de libre (si il y en a une dans le tableau domotique vers l'endroit ou il y a le modem) avec la aussi un rj11/rj11 vers le modem.
Ou de la sortie MN/MP dans le filtre jusqu'au modem avec une paire de libre dans l'install.
Beaucoup de si, je vous laisse non adresse pour correspondre + facilement et pour envoi de shémas ou autres expliquations.
philippe.ft@wanadoo.fr
Philippe Répondre à Philippe |
|
64 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
marcel, le mercredi 6 avril 2005 à 17:40:51 Bonjour,
J'ai une alarme aussi mais le technicien mpe dit de mettre le filtre maitre ou filtre passif dans le garage en tete de ligne soit à plus de 20 metres de mon micro.
Je ne peux pas utiliser la prise RJ11 qui se trouve sur le filtre. (top loin)
Si vous pouvez m'aider à trouver la solution ce serait sympa
.
6 fiils sont connectés du cable d'arrivée et passe par l'alarme et je crois 4 fils ressorte de l'uc pour aller dans les 2 pièces ou se trouvent des prises murales dont celle du micro.
Merci d'avance.
Marcel Répondre à marcel
65 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Philippe, le mercredi 6 avril 2005 à 20:49:19 Bonsoir Marcel.
Vous pouvez mettre le filtre maitre a cote de votre modem pour simplifier le cablage.
je peux vous envoyer un schemas, et si vous m'envoyez un plan de votre install je le corrige avec l'implantation de ce filtre maitre.
philippe.ft@wanadoo.fr
Philippe Répondre à Philippe |
|
76 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
youplaboum, le mercredi 26 juillet 2006 à 16:27:55 Bonjour
je suis un peu paumé!
voila j'ai 2 téléphones, un fax, un minitel,une télésurveillance et une ligne adsl de télé2,je souhaite faire fonctionné tous cela sans pb.
1 faut- il absolument un filtre maitre FT?
2 peu t-on m'aider a brancher tous ce petit monde?
3 des schémas me serai grandement utile
merci de votre aide.
chris.svx@free.fr Répondre à youplaboum |
|
5 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
LAurent, le dimanche 11 janvier 2004 à 01:32:29 Bonjour Philippe.
J'ai un peu le même problème .
Mon alarme est directement cablé sur ma prise murale.
Est il possible de la cabler directement sur un filtre ADSL classique ?
Si oui, merci de m'indiquer comment le faire ou de me fournir un croquis.
Merci pour votre aide Répondre à LAurent
6 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Philippe, le dimanche 11 janvier 2004 à 12:29:15 Bonjour.
Quelque précisions svp
Combien de prises avez vous ? Y à t'il un téléphone de branché dans la prise ou est cablée l'alarme ?et votre alarme est elle cablée en priorité sur le reste de l'install ?
C'est à dire que la ligne extérieure arrive dans l'alarme et ensuite vas vers votre install (normes)
Raisons- Votre alarme doit appeler et elle est en priorité elle coupe la ligne numérote et appelle, si votre téléphone est décroché ou en communication elle coupe la ligne. Si elle n'était pas en priorité elle surnuméroterais sur une communication et l'appel n'aboutirais pas Problème !!
L'idéal c'est le filtre maitre mais il faut l'acheter sinon selon le nombre de téléphone on peut bricoler.
Suivant vos réponses je vous expliquerais
philippe.ft@wanadoo.fr
@+
7 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
laurent, le dimanche 11 janvier 2004 à 21:25:39 Bonjour,
Merci pour votre aide .
Voici le descriptif de mon instalation téléphonique :
2 prises murales
La 1er est équipée d'un téléphone. L'alarme est branché sur cette prise. La ligne de la prise murale, arrive dans l'alarme et ensuite repart sur la prise murale ,.puis téléphone (c'est la ligne sur laquelle je veux installer mon modem ADSL).
La 2ieme prise est équipée d'un téléphone.
Je possèdes 2 filtres ADSL classique pour réaliser cette installation.
Est ce possible ?
Merci pour votre aide
S.V.P. si branchement assez complexe, un petit schéma serait le bienvenu. (E-mail : pascale.balfin-michel@wanadoo)
@+ Laurent Répondre à laurent
8 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Philippe, le dimanche 11 janvier 2004 à 21:59:48 Bonsoir
Je n'arrive pas à vous envoyer un message. Erreur d'adresse ??
voici la mienne philippe.ft@wanadoo.fr Répondre à Philippe
79 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bruno, le mardi 23 janvier 2007 à 19:04:12 Bonsoir,
J'ai lu sur un forum vos conseils pour les branchements d'alarmes et l'ADSL .Voici mon cas:
ADSL chez free...un conjoncteur d'entreé France telecom ou est branchée mon alame (prioritaire sur tout !), une prise + telephone, une prise pour freebox+ un tel freebox.
Actuellement j'ai un abonnement FT+ free
Je desire passer tout chez free ( plus de ligne FT !)..est ce compatible avec l'alarme ?
Voir meme si cous connaisser le principe, je desire passer chez numericable + telephone...y a t il un moyen aussi pour l'alame ?
Merci de votre aide
Bruno
f5tcm@free.fr Répondre à bruno
99 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
ferguson, le dimanche 6 avril 2008 à 10:45:06 il y a une hotline tres efficace chez free il t'expliqueront comment brancher un filtre maitre Répondre à ferguson |
|
|
|
9 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
martin, le mardi 23 mars 2004 à 17:12:18 Bonjour,
Je sais pas si ce forum est toujours ouvert mais je tente quand même le coup.
J'ai semble-t-il le meême problème.
Ma ligne arrive sur une alarme puis arrive dans le téléphone.
De là, j'ai un doubleur de ligne (boitier qui permet de brancher un 2eme téléphone sur la prise).
J'ai un téléphone branché directement sur cette prise,
et une ralonge qui me déporte la seconde prise.
Jai 2 filtres ADSL.
Mon instalation ne "fonctionne" que si je met le premier filtre soit avant le doubleur/soit avant la connectique de rallonge, et , le second filtre au bout de la rallonge.
Mais dans une de ces configurations, le fait de décrocher mon téléphone coupe mon accès internet.
Que dois-je faire?
Si quelq'un pouvait me fournir un schémas, je lui en serait très reconaissant.
Merci. Répondre à martin
10 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Phil, le jeudi 25 mars 2004 à 19:38:43 Le plus simple est de m'écrire à philippe.ft@wanadoo.fr
envoi de schemas ou autre
Philippe Répondre à Phil
11 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
RONCAGLIONE, le mercredi 14 avril 2004 à 12:26:56 Bonjour Philippe,
je viens d'avoir l'ADSL et donc des problèmes avec mon alarme, j'ai lu quelques discussions sur le forum et il me semble que tu propose gentillement des schémas.
voici ma demande : pourrais-tu stp m'envoyer un schéma de cablage avec un filtre fonctionnant idéalement (j'ai déja essayé un filtre maitre) en sachant que je peux le tester sur ma ligne
merci d'avance pou ton aide très précieuse Répondre à RONCAGLIONE
18 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Philippe, le lundi 26 avril 2004 à 17:34:33 Bonjour
Envoyez moi votre Email ce serait plus simple.
43 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
daniel, le lundi 18 octobre 2004 à 15:29:53 salut Philippe,
ma voisine a le meme soucis avec un filtre maitre speedtouch et son alarme de telesurveillance!!comment fair pour brancher l'arrivee FT l'alarme et toutes les prises telephoniques.. sachant que je souhaite brancher sa freebox n'importe ou dans la maison..meric de m'envoyer un schema ou une explication sur ce cabalge que meme FT ,e connait pas au 1013!!! grrr..
treker@free.fr Répondre à daniel |
|
27 4Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
Si ça peut vous arranger, j'ai un plan pour ce genre de matèriel
REF: BO-ADSL de marque Altec Répondre à Claude37540
28 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
JYBEA, le lundi 5 juillet 2004 à 12:16:16 Bonjour,
J'ai acheté ce WE une alarme avec connection téléphone et suis très intéressé par vos schémas et plans
Merci d'avance
JY Répondre à JYBEA
90 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bonobo, le dimanche 2 septembre 2007 à 13:56:00 bonjour
j ai les meme probleme tele2 box et alarme je serais tres interresser par des schemas de branchement
merci d avance Répondre à bonobo |
|
|
|
|
|
|
|
|