Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

W32TIME ID:29

ROLLIN, le samedi 1 novembre 2003 à 07:30:36
Bonjour,
Quelqu'un peut' il m'expliquer ce que veut dire l'erreur ID:29
Source:W32TIME dans le journal des erreurs et des évenements.
Q'uelle incidence sur le système d'exploitation?et que peut t'on faire pour faire disparaitre xe message.
Merci infiniment par avance
Répondre à ROLLIN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hotessepapou, le lundi 22 décembre 2003 à 15:53:06
SYNCHRONISER L'HORLOGE DE VOTRE SERVEUR WINDOWS 2000

Le protocole NTP. Comment synchroniser votre serveur Windows 2000 avec le serveur NTP le plus proche.
Si possible nous chercherons un serveur "secure" dans l'entreprise ... savez-vous que votre routeur à de bonne chance de tenir se rôle ?

Introduction
La synchronisation des machines et serveurs est assurée par l'utilisation du protocol NTP. L'une des caractéristiques principales d'un réseau NTP est sa structure pyramidale. Des références de temps (signaux radio, GPS) synchronisent des serveurs NTP qui leur sont directement raccordés. Ceux-ci constituent la "strate" 1, ils vont synchroniser chacun plusieurs dizaines d'autres serveurs qui vont constituer la "strate" 2 et ainsi de suite jusqu'aux clients terminaux. Ce principe permet de bien répartir la charge des serveurs tout en conservant une "distance" aux sources de référence relativement faible.

Sur les machines windows ont peut alors utiliser la commande :
NET TIME \\nom_netbios_du_serveur /SET /YES
A mettre dans AUTOEXEC.BAT ou dans un fichier .pif

Sur NT : ntpdate : freeware

Sur les machines windows 2000 ou XP :
Par defaut le "Windows Time Service" est lancé (W32Time)
Il lance en fait la commande : svchost.exe -k netsvcs
Ce service est capable de "causer" le protocole SNTP (simple network time protocol)
Pour configurer un serveur de temps NTP, il faut utiliser la commande (en admin) :

c:\>NET TIME /SETSNTP:"ip_serveur1 ip_serveur2 ...."
Cette command va juste modifier la registry en ajoutant ces serveurs. Vous pouvez mettre l'ip de votre passerelle comme serveur, puisque le routeur est serveur NTP)
ex: NET TIME /SETSNTP:195.220.226.254 (les " sont necessaires si vous avez + d'un serveur)
ensuite, pour lancer une synchro, redemarrez le service :

c:\>NET STOP W32Time
c:\>NET START W32Time
la machine devrait ce synchroniser en qq secondes si le serveur est accessible.
Vous pouvez lister les serveurs de temps configuré avec un :

c:\>NET TIME /QUERYSNTP
Apres ca, il n'y a plus rien a faire et le service ce lancera a chaque demarrage de la machine (avec le compte system, donc pas de probleme de droit)

Sous XP, c'est encore plus simple à mettre en place, puisque lorsque vous double-cliquez sur l'horloge, la fenetre qui s'ouvre possède un onglet "Temps Internet". Il suffit de mettre son serveur à cet endroit.

Le service "W32Time" est configuré par default pour ce resynchroniser toutes les 45 minutes cela 3 fois de suite.
Si les 3 fois le serveur a repondu à la requête, le service passe à une synchro toutes les 8 heures. (si le serveur ne repond plus, il repasse en "mode" 45 minute).

Vous pouvez modifier ces valeurs et bien d'autre dans la registry. Les parametres dispo pour le temps sont expliqués chez Microsoft.
Répondre à hotessepapou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mi91, le vendredi 21 octobre 2005 à 17:31:28
Bonjour
J'ai xp sp2 et mon serveur est neuf.fr,dans l'onglet que dois-je mettre?Et si je veux passer par ms-do comment je dois faire?
Merci pour ta reponse
Répondre à mi91

Résultats pour W32TIME ID:29

Problème Windows live ID et MSN (Résolu) Bonjour, Voilà je ne peux plus du tout lire mes messages envoyés dans ma boîte hotmail ni via msn, ni via hotmail, il me donne une page de sécurité où il me dit que Windows Live ID ne peut se connecter ???? J'ai essayé en désinstallant et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2764978-probleme-windows-live-id-et-msn
Supression fenetre Windows Live ID (Résolu) Bonjour, salut a tous une personne pourai ma dire comment on suprime et comment elle est arrivé là cette satané fenetre "connectez-vous avec windows Live ID" qui apparait a chaque fois quand je vais dans (Documents and settings). merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3960434-supression-fenetre-windows-live-id
Virus trojan : win 32 : sdbot-2993 (Résolu) Bonjour à tous, voila je suis nouveau sur ce site, et je ne vous cache pas que je ne connais pas grand chose en informatique, j’ai une amie qui s'est fait choper un virus (cheval de Troi) Win 32 : sdbot- 2993, elle ne possédait aucun anti-virus,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2033333-virus-trojan-win-32-sdbot-2993

Comment savoir si le compte MSN de quelqu'un est désactivéSi vous ne vous connectez pas à votre compte MSN Hotmail, MSN Messenger ou Passport sur le site Windows Live ID ou via un logiciel de messagerie instantanée (MSN, WLM, etc. ...) pendant plus de 30 jours, il sera automatiquement désactivé. Ainsi,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9921-comment-savoir-si-le-compte-msn-de-quelqu-un-est-desactive
[Windows] Activer l'Ultra DMAL'Ultra DMA (http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3#Ultra%20DMA), parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE). Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-873-windows-activer-l-ultra-dma
[MSN] Mot de passe perduVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète 2e cas : Vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-670-msn-mot-de-passe-perdu

WINDOWS LIVE ID (Résolu)hELP! Savez-vous comment garder plusieurs identifiants windows live ID en page d'accueil de la messagerie s'il-vous-plaît? Par pitité, aidez-moi!!! Merci d'avance pour vos conseils! www.commentcamarche.net/forum/affich-8493483-windows-live-id
Pb de Trojan.downloader.win32.tiny.id surPC (Résolu)Bonjour à tous, Je suis infecté par les trojan trojan-doawnloader.win32.tiny.id ainsi que par trojan.win32.agentblock. J'ai fais tourner Hijackthis sur vos bons conseils et voici le Logfile qu'il en sort, quelqu'un pourrait-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3503884-pb-de-trojan-downloader-win32-tiny-id-surpc
Prb--DISK-DURE W-D(ide) BRUITS+Non Détectio (Résolu)Bonjour, A VOUS ! JE VOUS AVOUE que jai legerement perdu espoire de faiure réssussité mon DISSQUE DURE Western digital IDE (160 GIG) ca a commencer Hier ! Mon ordi de burreau (toujours ouvert ) sest subitement FERMER .,,,, puis ! ! il redemarre sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-5388883-prb-disk-dure-w-d-ide-bruits-non-detectio

Télécharger Magic NotesMagic Notes est un gestionnaire de note conçu pour un usage personnel. Il vous permet de noter n'importe quelle informations : un numéro de téléphone, une adresse de site Web, une idée, etc. L'application s'intègre à la barre des tâches sous-forme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057721-magic-notes

NetGear WNDR3300WNDR 3300, Fiche produit au format PDF:Anglais, Page web du produit:Anglais, Switch intégré, Portes LAN:4, Poids:0.5 kg, Support DHCP, Fréquence:5.0GHz, Algorithme de cryptage:WPA2-PSK, WPA-PSK, IDS, 64-bit WEP, 128-bit WEP, Support NAT, Firewall, Vitesse www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-wndr3300-1062160-fiche-technique
Perixx Periboard-704 UClavier, USB, Clavier sans fil, Clavier sans fil, Divers:keyboard with 10 m range, 8 radio links with 256 IDs, 10 multimedia keys, trackball integrated, Modèle: , Port:USB, Touches multimédia, Windows www.commentcamarche.net/guide-achat/perixx-periboard-704-u-1016830-fiche-technique
Thomson TM9670TM 9670, Chaîne Portable, Type d'enceintes:1 voie, Type d'enceintes:1 voie, Type de chaîne:Portable, Puissance:2x5 watts, Divers:ID3Tag navigation system: Easy music choice after interpreter, album, title, category and year. Front Multimedia connections:. www.commentcamarche.net/guide-achat/thomson-tm9670-644888-fiche-technique