Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création automatique d'une feuille sous excel

SILKY, le samedi 12 janvier 2008 à 12:02:14
Bonjour,

Je cherche à remonter les informations situer toujour au meme endroit sur un tableau recapitualtif.
Par exemple, chaque jour je créer un nouvelle feuille excel dans mon projet intitulé 080112 (pour 08 Année, 01 mois, 12 jour )
tous les jours j'aurais une nouvelle feuille donc 080112 080113 080114 080115 080116 ect...

Je cherche a faire un graph de l'evolution des ces information, par example j'ai 3 critére que je souhaiterai traquer

Est il possible de faire cela, dès que je créer un nouvelle feuille, excel va chercher les informations directement sur cette nouvelle feuille,sans que j'ai a reprogrammer la formule et me remonte les infos dans le graph

Merci d'avance pour votre aide

Silky
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à SILKY  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le samedi 12 janvier 2008 à 18:41:14
bonjour

chaque jour je créer un nouvelle feuille excel

Tu penses aller loin ainsi ?
Le nombre d'onglets n'est pas extensible à l'infini mais limité par la mémoire disponible.

Tu peux constituer sur une feuille des cumuls 3D d'un ensemble d'onglets mais il faut créer les nouveaux à l'intérieur pour qu'ils soient pris automatiquement.

Cela veux dire que tu te crées par exemple une feuille 08 (début année) et une 08f (fin d'année) et tu mets tes onglets entre les deux pour pouvoir avoir des formules : somme('08:08t'!C1) par exemple pour les reprendre dans ton graphique.

toujours zen
Répondre à gbinforme

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 néné, le dimanche 13 janvier 2008 à 11:42:37
Bjr

voici une macro a lancer tous les jours

Sub nouvellefeuille()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 12/01/2008 par ROBERT René http://utilsfr.new.fr
On Error GoTo finerreur
Date = CDate(Date)

jour = Day(Date)
annee = Year(Date)
mois = Month(Date)
fois = Worksheets.Count

jour = Format(jour, "00")
annee = Right(annee, 2)
mois = Format(mois, "00")

jour = jour - 1

num = annee & mois & jour

Sheets("" & num & "").Copy After:=Sheets(fois)
Sheets("" & num & " (2)").Select

jour = jour + 1
num2 = annee & mois & jour
Sheets("" & num & " (2)").Name = "" & num2 & ""
Range("a1").Select
GoTo Fin
finerreur:

MsgBox "Feuille introuvable vérifier si le nom de la feuille " & num & " est présente"
Sheets("" & num & " (2)").Delete

Fin:

End Sub
Répondre à néné
Lien "conditionnel" sous Excel (Résolu) Bonjour ! J'aimerais mettre en place un planning d'initiations multimedia et pour ceci j'ai besoin de conseils ... J'ai créé une feuille excel dans laquelle j'ai plusieurs onglets, 1 par semaine, avec comme nom le numéro de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3430073-lien-conditionnel-sous-excel
[comment crée un fichier excel en VB] (Résolu) Bonjour forum je voudrais créer un fichier excel en visual basic et je rencontre d'énorme difficulté car je suis nouveau en VB. si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, je lui serai trés reconnaissant. merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1506279-comment-cree-un-fichier-excel-en-vb
[VBA] renommer une feuille excel auto (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de renommer une feuille excel en utilisant une macro. Pour mon cas, se serait : Feuill1 => Suivi de Facturation Feuill2 => Facturation Réalisée Feuill3 => Récapitulatif Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7619426-vba-renommer-une-feuille-excel-auto
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
[VBA] Importer feuille Excel sous Access (Résolu)Bonjour! Mon objectif : Je souhaite importer une feuille Excel à partir d'Access. Je rentre donc dans une liste déroulante (dans un formulaire) le nom de ma feuille excel à importer. Puis, un clic sur un bouton me permet: - d'ouvrir une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2908735-vba-importer-feuille-excel-sous-access
Renommer une feuille excel avec une cellule (Résolu)Bonjour, Je cherche à renommer une feuille excel avec la valeur d'une cellule de cette feuille. Parmi ce que j'ai essayé, ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("C11") me donne "erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type" lors de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6508336-renommer-une-feuille-excel-avec-une-cellule
Acces à 1 feuille excel à partir d'une autre (Résolu)Bonjour, Je cherche un moyen d'acceder à des données présentes dans une feuille excel à partir d'une autre feuille du même classeur sans utiliser VBA. www.commentcamarche.net/forum/affich-7527712-acces-a-1-feuille-excel-a-partir-d-une-autre
Télécharger EasyFacturesEasyfactures est un logiciel capable de gérer les factures et les devis, il a été développé sur Excel. Easyfactures montre un état de paiement de chaque facture, les enregistre dans des fichiers Excel séparés, crée automatiquement la base de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055426-easyfactures