Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[AIDE] Monter lecteur disquette : help me !

rom, le vendredi 31 octobre 2003 à 18:35:14
bonjour @ tous les linuxiens,
Je me suis mis à linux (suse 8.0) depuis peu et je manque encore de reflexe (l'adptation n'est pas façile !!!
Voici mon pb : je n'arrive pas à monter mon lecteur de disquette.
Quand je suis sous KDE, je fais un clic droit sur l'icone disquette puis monter et là j'ai un message d'erreur : impossible d'accéder au peripherique.
Ceci m'ennui car j'ai des données à enregistrer sur diquette.
Comment faire ?????
Merci d"avance pour votre aide
Répondre à rom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ac, le samedi 1 novembre 2003 à 02:55:25
essaye de taper mount /mnt/floppy en ligne de commande ;)
Répondre à ac

2

linux, le samedi 1 novembre 2003 à 09:03:54
essaie la commande suivante
#mount /mnt/floppy
Répondre à linux

3

rom, le dimanche 2 novembre 2003 à 19:37:47
resalut,
lorsque je tape la c/de : "mount /mnt/floppy", j'ai le message d'erreur suivant :
"impossible de monter le péripherique,mount /dev/fd0 is not a valid block"
Comment résoudre ??
merci
Répondre à rom

4

johndoe, le dimanche 2 novembre 2003 à 21:06:59
Question bete : t'aurais pas oublie de mettre la disquette dedans avant de la monter par hasard ?
Oui je sais ca a l'air bete, mais le message dont tu parles est celui que j'ai quand j'essaie de monter /mnt/floppy alors qu'il n'y a pas de floppy dans le lecteur.... :)

__
Répondre à johndoe

5

rom, le lundi 3 novembre 2003 à 21:39:21
hello johndoe,
Bingo ta question n'était pas si bête que ça !!!!! c'était logique en fait
merci
Répondre à rom

6

Le Glaude, le samedi 9 février 2008 à 20:43:38
Il est vrai que pour accéder a un floppy ce n'est pas toujours simple

mount /mnt/floppy
n'est pas forcément la bonne commande

Cat /etc/fstab
vous donne des informations sur votre lecteur de disquette
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto,exec 0 0

Dans mon cas je dois taper
mount /media/floppy0

Juste pour info
Répondre à Le Glaude

Résultats pour [AIDE] Monter lecteur disquette : help me !

Mon nouveau lecteur disquettes ne marche pas! (Résolu) salut, mon lecteur de disquette ne marche pas depuis que j'ai monté moi-même mon pc. J'ai acheté un lecteur TEAC tout neuf mais le problème reste. Il n'y a pas 36 manières de monter un lecteur disquette. Le cable est sur le seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-2076397-mon-nouveau-lecteur-disquettes-ne-marche-pas
Formatage bas niveau sans lecteur disquette (Résolu) Bonjour à tous Désireux d'effectuer un formatage bas niveau de mon disque dur de marque seagate je me suis procuré le logiciel Seagate DiscWizard mais malheureusement celui ci necessite un lecteur disquette pour le redémarage de ma bécane. Est il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2961956-formatage-bas-niveau-sans-lecteur-disquette
Lecteur disquette HS (Résolu) Bonjour Mon lecteur disquette ne marche plus, si quelqu'un pourrai me dire comment restaurer son programme ou autre chose qui pourrai le réparer ce serait sympa Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3651773-lecteur-disquette-hs

Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
[MacOSX] Monter des ressources NFSUne fois que vos ressources NFS sont correctement exportées: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1411 Ouvrir un shell pour monter une ressource peut vite devenir lassant. Comme la commande niload, qui permet de recopier dans le gestionnaire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1424-macosx-monter-des-ressources-nfs
[USB] Espace disque/mémoire manquant sur clé USB/lecteur mp3Il s'agit sûrement d'un problème de système de fichiers sur la clé USB. Avant toute chose, lire attentivement le guide d'utilisation de la clé, et vérifier qu'il n'y a pas d'utilitaire fourni avec la clé pour la réinitialiser ou la reformater. Si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2655-usb-espace-disque-memoire-manquant-sur-cle-usb-lecteur-mp3

Probleme de lecteur disquette (Résolu)Bonjour,j'ai un petit probleme au demarrage de mon ordinateur,car le lecteur disquette n'est pas reconnu.Il me met disquette non valide.Y a t'il une solution pour resoudre le probleme.Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1697107-probleme-de-lecteur-disquette
Lecteur disquette claque (Résolu)Bonjour à toute la communauté.... Depuis quelques temps, mon lecteur disquette claque tout seul à interval régulier? Comme s'il essaye d'ouvri un fichier??? J'ai chopé pas mal de virus sous Panda qui n'a pas fait son boulot... www.commentcamarche.net/forum/affich-3845392-lecteur-disquette-claque

Astuces LinuxMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD... www.commentcamarche.net/contents/linux/linast.php3
Flasher le BIOSQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3