Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[arnaque] Contacts "testés" voitures

katyfinger, le mercredi 9 janvier 2008 à 08:31:22
attention, si vous êtes en contacte avec ces personnes ou "sociétés" à la suite d'annonces AUTO, ce sont des arnaqueurs:

support@icdb-company.com (soit disant transporteur!)
andrew.karls@yahoo.co.uk Londres
Markus ou John Quinney Londres
paulolo46@nantes.fr soit FANOU Roland de cotonou au bénin
bjmn_sahraoui68@yahoo.fr
afanara43@yahoo.com soit alberto fanara
kelly.transposure@email.com (soit disant transporteur!)
Monsieur Aygun Xop de la société Leasing.99 Company International GmbH

Je vous assure var je les ai testé jusqu'au bout!

Il suffit de dire que vous ne faites aucun transfert d'argent (que de main à main)
que vous voulez le n° SIREN de la société
de vérifier les adresses qu'ils vous donnent....
Répondre à katyfinger  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Mr roland, le mercredi 23 janvier 2008 à 21:42:54
des individus malencontreux utilisent les noms et les identités d'autres citoyens paisibles pour anarquer sur le net et c'est dommage.
Veuillez prochainement prendre la copie de la carte d'identité des vendeurs soit disant avant de faire toutes transactions avec eux,
Merci car moi c'est monsieur fanou roland en question et j'ai réellement perdu mon passeport lors de mon voyage et je crois bien que d'autres individus exploitent mon identité pour des fins personnels .
je suis français de nationalité et je ne veux pas de problème.
Répondre à Mr roland

4

chat_teigne, le samedi 26 janvier 2008 à 16:35:21
Message important de l'équipe de modération de CCM :
------------------------------------------------------------­------------------------------ ---------------------------------

Je vous informe que l'ip de ce Mr roland le localise au Bénin... donc, si cette carte d'identité est réellement la sienne (ce dont je doute), il faut en conclure qu'il est toujours "en voyage".

[Pour info] Qu'est-ce que l'adresse IP ?
L'adresse IP est à la base de la communication sur Internet. Elle est, pour la plupart des gens, fournie par votre fournisseur d'accès à internet, et change donc à chaque nouvelle connexion. Cependant, votre fournisseur d'accès garde des logs (fichiers journaux) des connexions et permet donc de garder une correspondance entre vous et l'adresse IP.

Les administrateurs de sites ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine. Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

2

katyfinger, le jeudi 24 janvier 2008 à 07:44:03
Vous êtes monsieur fanou roland?
On utilise votre identité?
Répondre à katyfinger

5

mann21, le mercredi 30 janvier 2008 à 23:29:12
Mr l escrot menteur profiteur de fanou roland na jamais perdu son passeport mais il est bien le voleur d argent des personnes honnettes et l escrot des autos qu il na pas . j ai ete arnaquer par FANOU ROLAND qui a bien encaisser mon argent et je n ai jamais vu la voiture j ai porte plainte et je suivrai l affaire par Mr le procureur en international .c est trop facile de dire que vous dites etre au benin (cotonou) j ai ete arnaque le 23 01 2008 ce n ai pas vieux je ne pense pas en rester là?????je dis VOLEUR.
Répondre à mann21

6

katyfinger, le jeudi 31 janvier 2008 à 08:36:25
quand je pense que je me suis fait engueuler par ce monsieur car o dernier moment je ne voulai plu de sa voiture sentant l'arnarque!!!!
il a même osé mapelé pour mengueuler encore car je lavé cité dans ce site!!
je ne regrette rien!!
Je lui ai envoyé un mail pour un RDV au commissariat et depuis plus de nouvelles! comme c bizarre!!
Répondre à katyfinger

7

ATMOSFER, le vendredi 28 mars 2008 à 17:20:20
Jai failli etre arnaqué par ce fameux FANOU ROLLAND
la meme histoire que les autres.
Annonce de scooter 500 tmax à la moitié de l'argus c'est à dire 4000euros comme les autres il me prometté d'être livré à tel date sans avoir signé de bon de livraison il a refusé de me donner toutes informations sur le vehicule. Il m'a demandé de payer en iquide à la livraison et ensuite m'a envoyé un mail me demandant de transferer la somme par mandat cash western union car le transporteur à tout d'un coup eu peur de se faire braquer (le pauvre)donc ne voulais pas transporter autant d'argent sur lui. bref ...
ATTENTION AUX AFFAIRES TROP ALLECHANTES. N'HESITER PAS A FAIRE PASSER LE MOT AUTOUR DE VOUS COMME JE LE FAIT DEJA. CONSEIL: POUR UNE BONNE VENTE IL FAUT ETRE A 200% EN CONFIANCE ET AU MOINDRE DOUTE LACHER L AFFAIRE.
Répondre à ATMOSFER

10

quioui, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:51:22
c'est grave,je penser pouvoir avoir une mini lee cooper,snif,j'ai faillis aussi etre anraquer.Faut faire gaffe quand meme.mais comment savoir si l'annonce est serieuse?
Répondre à quioui

11

chat_teigne, le vendredi 10 octobre 2008 à 23:05:38
Les indices et les scenarios sont là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

En règles générales :
- ne pas acheter à l'étranger
- ne pas accepter des paiements non sécurisés pour la transactions : western union, moneygram etc
- ne rien acheter sans avoir pu le voir et surtout le toucher Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

12

MIKAEL, le samedi 11 octobre 2008 à 22:49:15
ESEQUE IL YA QUE SES GENS LA QUI SONT DES ARNAQUEUR
Répondre à MIKAEL

13

PPBoyington, le samedi 11 octobre 2008 à 22:51:34
Mais non ils créent des identités tous les jours !
Répondre à PPBoyington

14

MIKAEL, le samedi 11 octobre 2008 à 22:53:27
ok merci mais il ya des gens qui vende leur voiture et qui ne sont pas des anarqeur
Répondre à MIKAEL

15

quioui, le dimanche 12 octobre 2008 à 00:33:50
TU TE SENS CONCERNER PAR L'ANNONCE,,? POURQUOI TU TE DEFEND TOUT SEUL?
REGARDEZ CE QUE J AI RECU,L'ARNAQUE CONTINUE MAIS LE PLUS GRAVE C QUE DES GENS TOMBE DANS LE PIEGES ALALALA LA CRISE FAIT QU AGRAVER LES CHOSES QUAND MEME, DECIDER JE PREND LE BUS TEMPS QUE J AI MA VOITURE;lol
RE: Consultation - annonce en adoos.fr‏
De : patrick chaffa (tchaffa@hotmail.fr)
Envoyé : samedi 11 octobre

Bonjour
Je vient de lire votre mail concernant l'annonce sur le site www.adoss.fr a
propros de ma voiture Mini cooper donc pensé vous que la voiture est
dans un bon etat de marche ainsi que la (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE
CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE )et consort.
le vehicule est en parfait etat tres tres bien
je voudrais aussi vous confirmer que je fais don de ma voiture à une personne tres serieuse qui s'occupera de lui tres bien
Je vous informe qu'il n'y a pas de doute .
Mais le noeud du probleme est que je ne suis pas en FRANCE actuellement
,je suis au togo ou je suis Professeur de droit a l'universite de Barelefie
à Lomé.Le vehicule est confié a une agence de livraison qui vous livre a destination
dont les frais de transports sont à votre charge
La livraison se fait à domicile .
merci de me repondre

MAIS VOYONSSSS;;; ON Y CROIS OUAIII

Mini Park Lane‏
De : Reveillere La bonté (reveillerelabonte@yahoo.fr)
Envoyé : samedi 11 octobre 2008

Analyse antivirus
000000000...jpg (69,9 Ko), 000000000...jpg (10,4 Ko), n.jpg (11,2 Ko)
Bonjour
jai recue votre mail et je tien à vous informez que la voiture se trouve près d'un livreur alors veillez me faire parvenir votre adresse complète pour qu'on puisse enrégistrer la voiture en votre nom et que le livreur puisse vous la livrer.
Nom ...........Prénom............Profession............tel..........fixe..........Rue............code postal.............Ville ............ Pays..........
cordialement
Noire avec bandes silver à l'avant (voir photos)
Toit silver
Intérieur cuir
Jantes alliage léger 16 pouces design "Bridge Spoke"
Sièges sports
Volant multifonctions cuir
Régulateur de vitesse
Climatisation automatique

Système d'assistance aux manoeuvres de stationnement PDC à l'arrière (+radar de recul)
Détecteur de pluie
Allumage automatique des projecteurs (feux de croisement)

Radio boost 4x15w avec lecteur CD Compatible MP3
Accoudoir à l'avant, relevable
Rétroviseurs chromés
Chrome line extérieur
Chrome line intérieur
Sièges conducteur et passager avant réglables en hauteur
Spoiler de toit
Kit éclairage
Tapis de sol assortis à la sellerie
Antipatinage ASC+T
Projecteurs antibrouillard
ABS avec contrôle du freinage en courbe CBC et répartiteur électronique de freinage EBV
4 coussins gonflables de sécurité
Pneumatiques à flanc renforcés RSC permettant le roulage à plat
Indicateur de perte de pression des pneumatiques RPA

LA C'EST GROS QUAND MEME,LE MEC OFFRE SA VOITURE MAIS EN PLUS IL EN FAIT LA DESCRIPTION,ET JE VOUS JURE CHAQUE ANNONCE C'EST LE MEME BARATIN;;;

ATTENTION RIEN N'EST GRATOS;;;;A SI LES ENMERDES,OUPS J'AI DIT UN GROS MOT.
bon courrage a ceux qui se sont fait avoir(ouvrez les yeux).
Répondre à quioui

16

so__so, le dimanche 16 novembre 2008 à 20:07:36
Moi aussi j'ai eu le droit à ce type d'arnaque!!!! j'ai mis à la suite cetains messages

je viens de voir votre demande sur le site j'ai une voiture peugeot 206 à donner je suis très sérieux si vous ete intèrèssé contacter moi pour plus de précision.mon mail est perindavid@yahoo.fr Coordonnées du contact :Nom : perinEmail : perindavid@yahoo.

bonjour c'est une voiture qui était destiné à ma femme mais cause de voyage sur le canada on a décidé d'en faire don nous ne voulons pas vendre. c"est une magnifique Peugeot 206 diesel Nombre de portes: 4/5-portesKilométrage (km): 67000Année: 2005Date de 1ère immatriculation: 04 Mai 2005 Carnet d'entretien disponible Boîte de Vitesse: Manuelle Carburant: Diesel
les photo sont en puèce jointe
nous sommes actuèllement en belgique bruxelle
si elle vous convient prévenez nous.

c'est vraie c'est étonnant qu'on donne ce véhicule mais éssayez de mettre une bonne fois pour toute dans votre tète que nous sommes vraiment décidé à la donner
Nous sommes une vieux couple nous avons trois enfant qui sont ROGER JUSTIN et MARIA et ils vivent tous au canada .
moi et ma femme nous sommes venu en BELGIQUE pour un but et dieu merci que cela à marché et c'est pour cette raison qu'on veut offert ce véhicule
moi je suis docteur ma femme est une directrice d'une école au CANADA
Nous sommes pret à donner ce véhicule mais faudrait que avant le mardi on trouve pour que vous l'aiyez puisse notre voyage pour le CANADA est prévu pour le mardi prochain à 11donc si elle vous intèrèsse vraiment dite le nous et nous allons voir comment faire
aufaite dite nous ou vous habitez

vous ete un peu loin de BELGIQUE
Si elle vous convient vraiment il faudrait que avant le mardi on trouve moyen pour que vous l'ayez puisse qu'on doit quité BELGIQUE pour CANADA le mardi à 11h. si vous n'avez pas un moyen dite le nous nous allons voir ce qu'on peut faire pour vous aider à la prendre

c'est un peu compliqué vraiment
mais ma femme a dit qu'elle va se renseigné tout à l'heure sur comment vous l'envoyer
elle a dit à 16heure qu'elle ira se renseigné
donnez nous le temps de voir comment faire
dès son retour on va vous tenir au courant.

on va vous tenir au courant d'ici à 18h

ma femme vient d'aller se renseigné chez des transporteurs et j'aimerait que vous mème vous les contacter ma femme a dit qu'ils sont pret à vous transporter la voiture le mardi
il ont un site web qui est www.transportcom.webobo.com
éssayer de les contacter et tenez moi au courant et d'ici le mardi on poura allez leur remettre la voiture puisse que c'est le mardi que nous voyageons alors faite vite de les contacter si vous les contacter dite que vous venez de la part de Mr PERIN DAVID pour sa voiture qu'il viendra leur confier puisse que ma femme leur a expliquer tout le problème

regardez bien sur le site nous mème on vient de leur écrir
regardez bien sur le site et cliquez sur contactez nous

Bonjour

La Société vient de m'envoyer un mail sois disant que vous les avez contacter
En ce qui concerne le règlement de la livraison éssayez de leur demander tout cela comme c'est leur métier moi j'en connait pas trop.
Si tout va bien demain je vais leur confié le véhicule avant de partir pour mon voyage
mais j'attendrai une confirmation de votre part aujourd'hui avant d'aller leur remettre le véhicule demain.

nous soomes en attente de votre message pour deposer demain la voiture a la société de transport.

nous allons faire le nécessaire demain matin avant de partir pour notre voyage puisse les transporteurs nous ont donné confirmation tout à l'heure sois disant que vous attendez l'arrivé de la voiture dans leur Société .
nous allons leur confier la voiture demain .
En ce qui concerne les papiers du véhicule nous avons beaucoup peur de mettre des informations pareille sur le net
attendez la livraison pour vérifier tout cela nous avons établir un certificat de donnation que vous aurez le jour de la livraison pour conduire librement.
demain nous allons vous informer dès que la voiture sera dans leur Société.

bonjour
nous venons de déposer la voiture
contacter la société pour la suite
Nous partons déja pour notre voyage
dès que vous avez le véhicule faite nous signe.
bye

Et voila j’ai donc contacter la société pour voir si c’était bien une arnaque ou pas et à force de message celle-ci se trompé dans la somme des frais de transport ensuite elle voulais que je règle avec Money Gram avant la livraison.
J’ai refusé, et depuis il n’arrête pas de m’écrire pour recevoir le règlement sinon la voiture va à la fourrière.
Leurs messages sont bourrés de faute d’orthographe, de phrases qui n’ont aucun sens, parfois d’un vocabulaire vulgaire enfin bref beaucoup de chose douteuse !
J’ai réussi à obtenir un numéro de la société transportcom (002)29 95 38 15 99 par le sois disant Mr Perin et il se trouve que quand j’appel aucune société ne se présente j’ai demandais à parler à quelqu’un (j’ai inventé un prénom biensur !) et la personne que j’avais en ligne faisait soit semblant de ne rien entendre ou alors me demandé pour quelle raison j’appelai…
J’ai recherché cette société dans un annuaire de transport belge et rien à ce nom, rien non plus au niveau du numéro de téléphone !
Bref une belle arnaque !
Je vous mets quelques messages de la « société »

TRANSPORTCOM BONJOUR
Votre message du 11/11/2008 16:24 a bien été pris en compte par TRANSPORTCOM.
Le règlement des 228€ s\'éffectuera par MONEY GRAM un moyen de paiement que toutes nos clients emploient pour nous payer à distance.
le transfert s\'éffectuera aux nom de notre comptable de service comme ceci:
NOM: NZOH MUKONE
PRENOM: CYRILLE
PAYS: BELGIQUE

TRANSPORTCOM BONJOUR
Mais on dirait que vous nous prener pour des imbécile.
Vous avez votre marchandise qu\'on vous doit livrer et depuis on vous dit de payer les frais pour qu\'on vous livre et vous reter sans dire mot et maintenant vous dite que nous sommes faux.
Si vous continuer encore avec le mot arnaque notre avaocat s\'occupera de votre cas.
Depuis que nous travaillons nous n\'avons eu un telle client.
Si vous ne faite pas vite pour la livrison on sera obligé de mettre la voiture en fourière.

TRANSPORTCOM BONJOUR
C\'est nous qui devront normalement vous demandez si vous nous prenez pour un imbeciles.
Nous avons une chose à vous dire;
Nous ne sommes pas sur la cour du rois TOTO ou chacun vient dire ce qu\'il veut.
Nous ne forcons personne de se faire livrer quoi que se soit par nous.
Nous avons assez de vos messages sans resultats
Votre colaborateurs nous a contacter aujourd\'hui et nous lui avons déja expliquer le problème.
Vous avez mème eu le courage d\'aller lui dire que nous reconnaissons plus les prix que nous vous avons fixé.
Ici c\'est une Sciété et c\'est pas vous qui aller nous donner des commendements.
Soite vous payer les frais et on vous livre ou prévenez votre colaborateur pour qu\'il passe retirer la marchandise et d \'ailleur nous lui avons déja dit cela.
On est pas la pour blaguer depuis des jours vous ne faite que pialler avec vos messages.
on en a assez.

enfin voila bien contente de ne pas m'etre fais avoir mais malheureusement beaucoup se font piéger...
Répondre à so__so

Résultats pour [arnaque] Contacts "testés" voitures

[Arnaque] Donne une voiture pour handicapé (Résolu) Attention au annonce trop généreux le résumé: ANNONCE Publier le 25/3/2008 bas_rhin Expire le 24/5/2008 Donne : Je donne gratuitement ma voiture handicapée Contact Je donne gratuitement ma voiture handicapée de marque Peugeot partners a tout personne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5686293-arnaque-donne-une-voiture-pour-handicape
[Arnaque] vente voiture Afrique (Résolu) Bonjour, je crois que je viens de me faire de faux espoirs. est ce que quelqu'un connait me louis javosky? je pense que c encore un réseau d'arnaques. et ouais, encore un!!!! je suis sur le point de vendre ma golf IV a un gros malin!!!!mdr... www.commentcamarche.net/forum/affich-4290547-arnaque-vente-voiture-afrique
Arnaque vente voiture cote ivoire (Résolu) bonjour, il m'est arrivé la même chose la semaine dernière mais la personne s'appellait MR BAILLY Emile et son correspondant à la BCEAO Mr BRIAIRE dominique.heuresement que western union m'a prévenu que c'était une arnaque au... www.commentcamarche.net/forum/affich-5182566-arnaque-vente-voiture-cote-ivoire

Arnaques sur sites d'annonces entre particuliersLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LES PRINCIPES DE BASE DE L'ARNAQUEUR LES SIGNAUX D'ALERTES Les indices Liste des modes de paiements déconseillés entre inconnus Les fausses adresses... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit)Les vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-528-adsl-tester-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-debit
[Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTestTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com MemTest86+ Pour l'utiliser il suffit de télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

Arnaque : vente véhicule afrique de l'ouest (Résolu)Bonjour à toutes et à tous, Tout comme beaucoup de personnes, cherchant à vendre leur véhicule sur le net, je me suis laissé embarquer dans une arnaque bien ficelée semble t-il. Je voudrais d'ores et déjà remercier tous les internautes pour avoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-8921579-arnaque-vente-vehicule-afrique-de-l-ouest
Arnaque de véhicule au Bénin sur Cotonou (Résolu)voila 2 semaine que je me bataillle je suis un rêveur, je croyai avec ma femme encore a l'honneteté des gens, seulement l'honnéteté ne paye pas je m'en suis apperçus mais trop tard en tappant les adresse des mandat western union que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6901186-arnaque-de-vehicule-au-benin-sur-cotonou
Arnaque, achat d'un vehicule (Résolu)Bonjour, Nous aussi avons été victime d'une arnaque avec la cote d'ivoire pour la vente de notre vehicule . Les faits : un certain MR LEVI nous a contacté par l'intermediaire d'une annonce pour la vente de notre voiture le 27... www.commentcamarche.net/forum/affich-4460566-arnaque-achat-d-un-vehicule

Télécharger DSL TestDSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent d'effectuer des mesures du débit de votre ligne ADSL (en fonction de votre abonnement) mais également d'estimer l'utilisation des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055202-dsl-test
Télécharger Ping Tester 2008En informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056311-ping-tester-2008

TomTom GO 630 EuropeGPS de voiture,Divers:TomTom Map Share technology,Enhanced security features,including "Help me!" Menu which gives drivers direct contact to emergency and roadside assistance.,Base de données ou carte incluses,Type d'alimentation:Lithium... www.commentcamarche.net/guide-achat/tomtom-go-630-europe-1154508-fiche-technique

Cartes prépayées : Bouygues Télécom teste le rechargement sans contact(Paris - Relax news) - Seulement disponible actuellement dans une dizaine de points de vente, Bouygues Telecom teste le rechargement sans contact de ses cartes prépayées, à l'instar des Passe Navigo pour les transports. Les utilisateurs... www.commentcamarche.net/actualites/cartes-prepayees-bouygues-telecom-teste-le-rechargement-sans-contact-5847268-actualite.php3
La RATP testera des cartes bancaires sans contact pour passer les tourniquets(Paris - Relax news) - La RATP réfléchit actuellement avec Visa et Mastercard à l'utilisation des cartes bancaires sans contact comme titre de transport. L'entreprise testera entre janvier et septembre 2009 avec Mastercard le système Paypass auprès de... www.commentcamarche.net/actualites/la-ratp-testera-des-cartes-bancaires-sans-contact-pour-passer-les-tourniquets-5847639-actualite.php3

Tests et diagnostics du réseauTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/tests-diagnostics-reseau.php3
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds Le scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du... www.commentcamarche.net/contents/attaques/scam.php3
Tests d'intrusionTests d'intrusion Les tests d'intrusion (en anglais penetration tests, abrégés en pen tests) consiste à éprouver les moyens de protection d'un système d'information en essayant de s'introduire dans le système en situation réelle. On distingue... www.commentcamarche.net/contents/secu/tests-intrusion.php3