Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[java] validation xml, '&' et CDATA

kij_82, le mardi 8 janvier 2008 à 17:01:14
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un soucis lorsque j'essai de valider un document XML.
Dans mon xml en entrée il se trouve que j'ai parfois pour valeur de certaines balise un texte contenant le caractère '&' sans pour autant que ce soit une entité.
Ex: "Je suis dans la mainson avec mon frere & ma mere"

Or, lorsque je valide le document, SAX lève une exception me disant que le caractère '&' n'est pas suivi du nom d'une entité correcte, ce qui a pour conséquence de ne pas valider mon document.

Je voudrais pouvoir passer outre cette erreur, sauriez-vous comment faire ?

Je me suis dit que définir les données interne à une balise en CDATA serait la solution ? Mais là encore je ne suis pas sûr de la marche à suivre (ni tout simplement comment le faire).
Je précise que dans mon fichier xml, une DTD est renseignée, indiquant les différentes entities à remplacer, mais c'est tout. Pour la validation j'utilise un schéma xsd (non créé par mes soins) externe.

Si l'un de vous peut me venir en aide je l'en remercierai beaucoup :)

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à kij_82  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kij_82, le mardi 8 janvier 2008 à 17:17:11
Bon en fait je posais la question car je recois des fichiers xml ou autre en entrée d'une première étape qui consiste à transformer n'importe quel type de fichier de donnée en XML, puis de standardiser les différents tags de ces xml, les valider, avant de le retranscrire dans un fichier à plat en EBCDIC.

Ayant donc 4 étapes, je vais finalement retranscrire les caractères '&' sans entities en '&' dans l'étape 1, puis reconvertir les & en & juste avant la conversion en EBCDIC dans la 4 ieme étape.

Je n'ai donc plus besoin de réponse, mais si toutefois quelqun à une solution autre je suis preneur, à titre d'information :)

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Répondre à kij_82
AJAX - Introduction AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web sans recharger la page.... www.commentcamarche.net/ajax/ajax-intro.php3
Télécharger Notepad++Notepad++ est un editeur de code source qui supporte plusieurs langages. Il s'agit d'un logiciel libre performant et compact. Fonctionnalités de Notepad++ Coloration syntaxique pour les langages suivants : C, C++, Java, C#, XML, HTML, PHP,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
L'AJAX pour tous par GooglePour ceux qui auraient la tête dans le sable depuis plusieurs mois, AJAX est la technologie à la mode. Ce n'est rien de plus qu'une combinaison de technologies existantes depuis plusieurs années (HTML+CSS+Javascript+DOM+XmlHttpRequest), mais elle... www.commentcamarche.net/actualites/l-ajax-pour-tous-par-google-2237409-actualite.php3
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flashInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de firefox 4. Démarrage de l'application C.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4785-logiciel-libre-installation-firefox-2-0-java-flash
[Recherche Software] pour divers langages (Résolu)Hello, Je cherche un bon soft pour programmer avec plusieurs langages (php, JavaScript, Python, XML, XSLT). J'ai essayé devPHP et éclipse, mais je suis pas vraiment satisfait de ce dernier car on est obligé de créer un Workspace avec tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-2341184-recherche-software-pour-divers-langages
Formulaire javascript validation automatique (Résolu)bonjour, Dans certaines conditions (quand je possède toute les informations du formulaire) je désir provoquer la validation automatique du formulaire (pour éviter la modification des champs pré rempli). ceci est le code du bouton de validation :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2700772-formulaire-javascript-validation-automatique
Parser et modifier un fichier xml (java) (Résolu)bonjour à tous, (je suis complètement coinsée!) je réalise une application en Java qui traite un fichier xml. au début, je n'ai que des tests à faire en parsant le fichier et en lisant son contenu, j'ai pu le faire grace aux parsers xml de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4840815-parser-et-modifier-un-fichier-xml-java
Télécharger Notepad2Notepad2 est un blc-note libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript, C/C++, C#,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2
Télécharger Java Runtime EnvironmentJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment
Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
XML - DOM et SAX XML permet de définir la structure du document uniquement, ce qui permet d'une part de pouvoir définir séparément la présentation de ce document, d'autre part d'être capable de récupérer les données présentes dans le document pour les utiliser.... www.commentcamarche.net/xml/xmldomsax.php3
Javascript - Introduction Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des améliorations au langage HTML en... www.commentcamarche.net/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événements Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est possible d'associer des fonctions,... www.commentcamarche.net/javascript/jsevent.php3
Toutes les réponses pour « [java] validation xml, '&' et CDATA »