|
|
|
|
mannigan, le lundi 10 décembre 2007 à 10:37:16Bonjour,
Si tu arrives à rebooter sur ton disque d'installation, insères-le, redémarre touche option (alt) enfoncée, dans la fenêtre tu choisis Apple Hardware Test (AHT) tu cliques sur la flèche à droite et tu suis les instructions. Tu sauras quelle partie matérielle pose problème. Tu dis que tu ne peux brancher tes périphériques, lesquels ? USB ? FW ? tu devrais apprendre ce qui se passe mais, j'ai peur que ta carte mère ait souffert. Ton G5 ne fait-il pas partie d'une série défectueuse ? il est sous garantie ou non ? (extension 3 ans ?) Tiens-nous au courant. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram |
Bonjour
De toute évidence vous êtes vivtime d'un Kernel Panic . IL semble que vous ayez déjà fait les réparation essentielles pour ce qui est de la partie logiciel, pour aller plus loin il faudrait que le Mac puisse lire sur un support externe , ce qui semble exclu. Donc inutile de vous parler de reconstruire le directory avec DiskWarrior par exemple. Si le mac est équipé de 2 disques dur interne , vous pourriez envisager d'en mettre un dans un autre Mac pour y installer ce fameux DiskWarrior ou un autre logiciel de diagnostique comme TechTool Pro. Inutile aussi , hélas, de vous demander si vous avez un CD de test Hardware ... Les Kernel Panic peuvent être d'origine logiciels mais aussi matériel. Et il semble bien que ce soit le cas . Par matériel on entend, les périphériques tiers , mais aussi les périphériques standard , tels le clavier, la souris. Ensuite les périphériques internes, la ram bien souvent lorsque de mauvaise qualité, les cartes PCI, la carte mère, le lecteur DVD interne..etc... Le mieux serait de vous remémorer les dernières manipulations effectuées avant le crash, et si le Mac a subi des "modifications", ajout de cartes , de ram etc.. il faudrait revenir progressivement en arrière, jusqu'a revenir à son état initial. Si pas de succés, tester avec d'autres périphériques externes (clavier, souris), retirer le lecteur de DVD. Essayez d'analyser le rapport de bug, peut-être que cela aidera à trouver l'origine. Un peu de lecture sur le sujet : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106227-fr http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106805-fr http://www.macmaps.com/kernelpanic.html http://www.thexlab.com/faqs/kernelpanics.html Bonne chance Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
tout d'abord merci pour vos réponse,
Depuis ce matin les choses se sont un peu décantée: En redémarrant et en faisant un fsck -j avec mes disques externes branchés ceux-ci refonctionnent ce qui est une bonne chose en revanche le lecteur cd/dvd ne marche pas quand je mets un disque il ne le lis pas et il fait des bruits bizarre puis me l'éjecte donc pas possible de redémarrer avec le cd d'installation... Sinon mj'ai enlevé certains logiciels qui pourraient poser problème simplem,ent je n'en ai pas installer dernièrement dse même que je n'ai rien rajouter à la configuration de base. J'ai aussi utiliser onyx et toolX3 afin d'essayer de réparer les autorisations par contre je vais tenter de télécharger diskwarrior sur une clé usb en espérant que cela passe afin de faire un diagnostique... Je vous tiendrait au courant et encore merci Show must go on |
Télécharger DiskWarrior sur une clé USB ... ??? je ne crois pas cela possible. Et démarrer ensuite à partir de la clé USB ?? je n'y crois pas.
Il faut avoir DiskWarrior installé sur un support bootable, (CD ou Disque Dur externe) Tu parles d'une procédure fsck -f et fsck -j...? la vraie procédure est celle ci : ( que l'ai repris depuis mon message ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31) -Démarre le Mac en maintenant les 2 touches « Pomme » et « S » enfoncées -Le Mac va démarrer, et l’écran va se remplir de lignes de textes -Lorsque le Mac a fini de démarrer, et que l’on a « la main » - Note le clavier est en mode Qwerty à ce moment là ! -Taper fsck –fy Remarque ; respecter la casse et les espaces -Presser Return -Attendre le résultat, si celui-ci n’est pas « the HD seems to be OK » -Taper fsck –fy à nouveau pour relancer les réparations -Presser Return -Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le message affiché soit « the HD seems to be OK » -Taper reboot -Presser Return Le Mac va redémarrer normalement Bonne chance pour la suite... Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Merci la procédure et bien fsck -f pour un disque journalisé en tout les cas cela fonctionne merci...
J'ai en effet acheté le cd de diskwarrior maintnenant le seul périphérique qui ne fonctionne plus et le lecteur cd ce qui ne m'arrange pas lol. Enfin je vais enter d'aller mettre diskwarrior sur un disque externe chez un ami et de rebooter depuis celui-ci mais ma question est faut-il qu'un OSX soit aussi installé dessus?
|
ok merci pour es commandes fcsk
Sinon vu que mon lecteur cd interne est pour le moment HS comment faire pour y mettre un OSX? |
Chez cet ami, au lieu de mettre simplement DiskWarrior, n'est il pas possible d'y installer Mac OS ?? , il suffit de connecter le disque dur, insérer le CD / installer / choisir le disque de destination ... à condition que le Mac auquel il est raccordé soit compatible avec l'OS à installer.
Si CarbonCopyCloner est présent sur le disque interne, il est aussi possible de cloner le système OS X sur le disque dur externe CarbonCopyCloner se télécharge sur le site de Bombich Software (gratuit) .../.... Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Merci beaucoups de ta patience... je vais de ce pas télécharger carboncopycloner car lorsque je suis passé chez mon pote afin de mettre diskwarrior et OSX sur mon disque externe celui-ci nous a fait une petite frayeur en plantant. donc je n'ai pas pris de risque et suis revenu dans éla douceur de mon foyer avec seulement diskwarrior dessus...
Une dernoière petite question: il me faut juste cloner le dossier système ou suis-je complétement à côté après avoir passé ma journée à me battre contre la machine ? |
Par défaut la dernière version de CCC propose d'effacer le disque cible et de créer une copie exacte du disque source.
Mais, on peut changer ça, et ne copier que les éléments sélectionnés (déverrouiller le cadenas / option "copy selected items"). Alors une fenêtre s'ouvre, là il faut décocher les choses inutiles , comme le dossiers iTunes music, certaines applications ou dossiers divers. Tous les fichiers ou dossiers portant des noms inconnus dans le Finder "normal" sont à laisser cocher - ce sont des fichiers système normalement invisibles en usage courant. Si vous pouvez vous permettre d'effacer le disque cible , vous pouvez créer une copie exacte. voir cet exemple : http://hostimg.free.fr/files/cb97image_4.jpg Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Grâce à Sanspseudo et ses conseils avisés et quand même un peu diskwarrior mon problème est résolu. De plus diskwarrior à optimiser mon système de façon convaincante je ne puis donc que le recommander.
Encore merci Sanspseudo tu es un peu mon héros maintenant :-)
|
résolu donc en utilisant diskwarrior. Payant mais drôlement efficace. |
| 09/04 19h49 | Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi | Carte son |
| 17/06 18h59 | Reflect Macrium faire un Ghost de son système | Logiciels |
| 02/07 18h06 | [Plantage] Reboot intempestif du PC | Windows XP |
| 04/12 14h01 | [Gestionnaire de périphériques] Point d'exclamation jaune | Périphériques |
| 07/04 13h56 | GParted met très longtemps à détecter les périphériques | Logiciels |
| 23/11 20h49 | [Machine_check_exception]plantage=>ecran bleu | 5 |
| 23/02 11h45 | Conseils branchements périphériques | 3 |
| 03/06 12h14 | Recupérer données sur machine plantée | 10 |
| 08/05 22h41 | Word pour mac plante | 2 |
![]() | Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de... | Catégorie: 3D Licence: Open Source |
![]() | NeoOffice - “NeoOffice est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Demo |
![]() | Logitech Momo Racing Wheel | Catégorie: Joystick | 89.60 € Amazon.fr |
![]() | Logitech Rumblepad 2 Vibration | Catégorie: Joystick | 30.56 € Dell Business FR |
![]() | Logitech Formula Force EX | Catégorie: Joystick | 48.59 € Dell Business FR |
![]() | Logitech Dual Action Gamepad | Catégorie: Joystick | 17.87 € PriceMinister |