Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dernier chiffre dans une colonne excel

patricia2007, le jeudi 6 décembre 2007 à 20:20:46
Bonjour,

j'ai fait un tableau excel et en bas d'une colonne je souhaite que s'affiche le chiffre contenu dans la dernière cellule non vide de cette colonne

exemple

colonne a

a1 56
a2 12
a3 52
a4 formule = ""
a5 formule= ""
a6 xxxxxx

je souhaiterais que en a6, colonne a s'affiche 52 car c'est la dernière cellule où ma formule n'a pas pour résultat ""

merci d'avance pour vos réponses
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à patricia2007  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sydbarrett11, le jeudi 6 décembre 2007 à 20:35:17
je ne comoprends pas bien tA question
de quoi dépend la colonne a6
de a3?
Répondre à sydbarrett11

2

Vaucluse, le jeudi 6 décembre 2007 à 21:17:55
Bonoir Patricia
Si vous n'avez pas pkus de lignes àtraiter, c'est très simple, rentrez en A6 la formule:
=SI(A5>0;A5;SI(A4>0;A4;SI(A3>0;A3;SI(A2>0;A2;SI(A1>0;A1;0)))))
Vous pouvez ainsi aligner 7 "si les uns derrière les autres et terminer en remplaçant le dernier 0 par la première cellule de votre tableau et aisni avoir 8 possibilités.
Excel s'arrètera automatiquement sur la pemière option trouvé où la valeur de la cellule est plus grande que 0
BCRDLMNT
PS: s'il y a par contre plus de 8 lignes, c'est un autre problème.Il est possible de passer par des intermèdiaires mais il doit être ausi possible d'étudier une autre solution.
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
Répondre à Vaucluse

3

just1xpa2, le jeudi 6 décembre 2007 à 21:56:31
bonjour, pourquoi ne pas utiliser le filtre automatique, avec la selection non vides, et regarder tout simplement la dernière ligne sortante , dans l'ordre ...
cordialement
Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi­ sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
Répondre à just1xpa2

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
gbinforme, le vendredi 7 décembre 2007 à 09:50:16
bonjour

en bas d'une colonne je souhaite que s'affiche le chiffre contenu dans la dernière cellule non vide de cette colonne

Je n'ait peut-être pas nécessairement bien compris ta question mais si tu veux reporter dans la dernière ligne le dernier nombre valide de la colonne, cela va te créer un énorme souci.

En effet je peux te donner une formule pour le faire mais il y a un énorme problème qui se crée lorsque tu mets "52" en a6, cela devient à nouveau la dernière ligne avec un nombre valide et donc tu ne peux plus sortir de la spirale infernale.

Tu peux récupérer le dernier nombre valide de la colonne, mais il faut le faire sur une autre colonne ou en haut de la colonne.
=DECALER($A$1;EQUIV(9^9;A:A;1)-1;;1;1)

Si tu mets cette formule en A1 ou sur une autre colonne tu obtiendras 52 mais tu ne peux pas l'afficher en bas de colonne. toujours zen
Répondre à gbinforme

5

patricia2007, le vendredi 7 décembre 2007 à 11:16:06
Merci pour ta réponse (merci aux autres également !!)

en effet

Je veux reporter dans la dernière ligne le dernier nombre valide de la colonne
tu me dis que c'est difficile à faire dans la même colonne OK
mais si je le fais sur la colonne suivante (dans mon ex la colonne b) et sur la même ligne comment dois je m'y prendre ?(je ne comprends rien à la formule que tu as écrite (pardon!!)
Répondre à patricia2007

8

eriiic, le vendredi 7 décembre 2007 à 11:40:25
Je ne connaissais pas cette ruse sur equiv(), ça pourra resservir.
merci
eric
Répondre à eriiic

6

patricia2007, le vendredi 7 décembre 2007 à 11:17:58
hélas j'ai beaucoup plus de 8 lignes a traiter (une quinzaine)

merci pour votre réponse malgré tout
Répondre à patricia2007

7

Vaucluse, le vendredi 7 décembre 2007 à 11:37:46
Patricia
Jetez un oeil sur le fichier joint.c'est bête comme chou,mais ça pourrait peut être résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir pour complèment d'information si cela vous semble pouvoir convenir.
Attention au mode d'emploi.
Mais dans ce cas donnez nous un peu plus de renseignement

BCRDLMNT

http://www.cijoint.fr/cij72243695834059.xls
Répondre à Vaucluse

9

Vaucluse, le vendredi 7 décembre 2007 à 12:45:53
Avec toutes mes excuses, je me suisrompé de fichier, celui ci devrait mieux aller!
http://www.cijoint.fr/cij88105795234049.xls
BCRDLMNT

PS: et pour faire bonne mesure remplace dans la formule en C2
=SI(D1=0;D2*SI(MAX(D3:$D$27)=0;1;0);D1)
par
=SI(D1=0;D2*SI(MAX(C3:$C$27)=0;1;0);D1)
Ca marche pareil mais c'est plus facile ensuite si besoin pour utiliser directement les résultat de formule sans passer par la colonne D
BCRDLMNT, et encore avec toutes mes excuses

Répondre à Vaucluse

11

patricia2007, le vendredi 7 décembre 2007 à 14:16:45
merci vaucluse

mais pour reprendre votre exemple sur votre fichier excel je souhaite "simplement" que le chiffre 55 s'affiche en C 27 (à la fin de la colonne) et pas au milieu de mon tableau

n'y a t il pas moyen de faire plus simple ?
Répondre à patricia2007

10

Raymond PENTIER, le vendredi 7 décembre 2007 à 14:12:46
Patricia, comme je suis moins calé que Vaucluse et gbinforme, je me suis contenté d'une manipulation toute bête :
J'ai pris une colonne vide, disons F:F.
En F1 j'ai mis la formule = SI(A2="";A1;0) que j'ai recopiée jusqu'à F5.
Mon résultat en A7 est =SOMME(F1:F5).
Il faut laisser la ligne 6:6 vide, sinon F5 ferait référence à A6 qui ne serait pas ="", puisque contenant la formule du résultat ; mais rien ne t'empêche de masquer la ligne 6:6.
Cette méthode simpliste te convient-elle ?
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

12

Vaucluse, le vendredi 7 décembre 2007 à 14:23:18
Re Raymond.
Je ne pense pas que cela fonctionne, car tu n'élimines pas le nombre précédent lorsque une des cellules et vide, et tu te retrouves à la fin avec le total des cellules au dessus des vides, mais pas avec le dernier nombre enregistré

A ton avis?

BCRDLMNT
PS: "n'étant pas aussi calé que mon ami Vaucluse....": ça, ça me fait largemnt sourire, mon guadeloupéen préféré!

Répondre à Vaucluse

13

patricia2007, le vendredi 7 décembre 2007 à 14:25:35
si ça marche et c'est très simple !!

merci à vous !!!! raymond
Répondre à patricia2007

14

patricia2007, le vendredi 7 décembre 2007 à 14:27:57
merci a vous également vaucluse pour votre disponibilité !!!

vous semblez être très calé sur Excel

savez-vous si il existe un fichier excel sur le web qui permette le calcul de la valorisation des stocks par la méthode FIFO (ou PEPS) ???
Répondre à patricia2007

16

Raymond PENTIER, le vendredi 7 décembre 2007 à 14:34:25
Re Vaucluse.
Oui, ta remarque est fort judicieuse (comment ne le serait-elle pas !).
Mais je me suis limité au cas de figure décrit par Patricia, qui semblait exclure l'éventualité de cellules vides intercalées.
D'où le "simplisme" de ma suggestion ...

Qu'en dis-tu, Patricia ?
--

Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

15

Vaucluse, le vendredi 7 décembre 2007 à 14:33:10
Ha?
alors je n'ai pas compris ce que vous voulez parceque j'ai mis l'exemple de Raymond en place et voila ce que ça donne:
Colonne A=1 en A2, et 3 en A4 =Résultat en A7: 4 ?
Colonne A:1 en A2, 5 en A3,6 en A5=résultat en A7:11 ?
En fait cette solution ne marche que s'il n'y a pas de blanc intercalés dans liste, sinon, vous reportez au moins deux chiffres dans la colonne F.
Si cela vous convient, c'est parfait, mais ce n'est pas ce que je cherchais.Comme quoi on peut être parfois trop compliqué.
BCRDLMNT
Répondre à Vaucluse

17

patricia2007, le vendredi 7 décembre 2007 à 14:38:06
merci quand même vaucluse
Répondre à patricia2007

18

Vaucluse, le vendredi 7 décembre 2007 à 14:41:09
Non Patricia, je ne suis pas très calé en Excel, et je ne peux pas vous renseigner.
En fait, je n'ai en Excel que très peu de connaissance,probalement beaucoup de logique et un peu d'astuce, je veux bien me reconnaitre ça, mais ça ne va pas plus loin.
Au moins cette petite séance aura démontré une fois de plus l'importance de bien comprendre les questions et de bien les poser..
Bien cordialement, désolé de ne pouvoir faire mieux pour vous.

Répondre à Vaucluse

19

gbinforme, le vendredi 7 décembre 2007 à 16:56:32
bonjour à tous

et bravo à Raymond qui a gagné la partie !

Cependant ...
<humour> il y a une question que Patricia a oublié de te demander et pourtant elle aimerait bien savoir si pour parfaire son bronzage tu ne pourrais pas lui offrir quelques jours de soleil en cette fin d'année...</humour>

Eh bien voilà, maintenant que tu as gagné plus, faudrait penser à travailler plus !

Bonne journée à tous. toujours zen
Répondre à gbinforme

Résultats pour dernier chiffre dans une colonne excel

Pb saisie des chiffres dans excel (Résolu) bonjour, je n'arrive plus à saisir les chiffres sur excel avec le pavé numérique. J'ai essayé la calculette et word qui fonctionnent très bien, j'ai redémarré l'ordi, ça n'a rien fait et j'ai bien évidemment vérfié que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1355310-pb-saisie-des-chiffres-dans-excel
Problème avec conditions dans colonne excel (Résolu) Bonjour à tous, Voila mon problème. je souhaite créer une condition sur une colonne excel. Pour l'exemple qui suit voici quelques informations: Colonne F = Informations à changer en fonction de la condition H2 = Notions H3 = Pratique... www.commentcamarche.net/forum/affich-5225297-probleme-avec-conditions-dans-colonne-excel
Arrondi dans Excel (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir comment arrondir un chiffre dans Excel 2003, que se soit en supérieur ou inférieur ? Merci, Je suis pas un expert, mais je suis OK pour vous aider !!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-4496476-arrondi-dans-excel

[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnesMicrosoft est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2630-excel-trier-sur-les-lignes-horizontalement-non-les-colonnes
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique
Utiliser VALEUR CIBLE sous ExcelVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8675-utiliser-valeur-cible-sous-excel

Import de excel a sas (Résolu)Bonjour, Je voudrais importer une table de excel à sas, cela j'arrive à le faire mais j'ai une variable qui contient des virgules et cela perturbe sas, il importe les virgules mais pas à la bonne position dans le chiffre, ex: excel sas 0,50... www.commentcamarche.net/forum/affich-3049628-import-de-excel-a-sas
Transformer nbre format texte en chiffre XLS (Résolu)Bonjour, J'importe des fichiers en mode txt incluant des chiffres ou je copie des tableaux de chiffre vers Excel que Excel ne reconnait pas en tant que chiffre mais en tant que texte ==> il est impossible d'effectuer des calculs tel que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3536439-transformer-nbre-format-texte-en-chiffre-xls
Excel : suppression du saut de ligne (Résolu)Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai dans une colonne excel du texte avec de nombreux sauts de ligne. Comment les supprimer afin d'avoir tout sur une même ligne ? Merci à tous pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8322865-excel-suppression-du-saut-de-ligne

Le chiffre du jour : plus de 2 millions de films Blu-ray vendus en Europe(Paris - Relax news) - 2,37 millions de films Blu-ray se sont écoulés sur le sol européen annonce le Comité Européen de Promotion Blu-ray Disc Association. Selon les derniers chiffres de Gfk International, le format représente 79% des ventes de films... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-plus-de-2-millions-de-films-blu-ray-vendus-en-europe-5026192-actualite.php3
Les chiffres du dégroupageL'hémorragie d'abonnés continue chez France Telecom: L'ACERP (Autorité de régulation des télécommunications et des postes) vient de publier les derniers chiffres concernant le dégroupage total. Au 31 mars 2006, l'ACERP estime à 3 150 000 le nombre de... www.commentcamarche.net/actualites/les-chiffres-du-degroupage-2195349-actualite.php3
56 millions de clients à la téléphonie mobile en France(Paris - Relax news) - La France comptait au 30 juin 2008 un peu plus de 56 millions de clients à la téléphonie mobile, contre 55,7 millions à la fin mars 2008, selon les derniers chiffres du marché publiés lundi 4 août par l'Arcep, autorité de... www.commentcamarche.net/actualites/56-millions-de-clients-a-la-telephonie-mobile-en-france-5847147-actualite.php3