rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Faire fonctionner Audacity sous vista

Vistaphobe, le jeudi 6 décembre 2007 à 17:50:51
Bonjour,
Je viens de passer sous Vista. Le logiciel Audacity, que j'utilisais sans pb sous XP, est impossible à faire fonctionner.
Essayé sans succès d'enregistrer une émission radio sur le web
En fait je n'arrive pas à accéder à la liste déroulante dans laqauelle je choisisais "Mixage stéreo" (les utilisateurs me comprendront)
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Vistaphobe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lostsoul, le vendredi 28 décembre 2007 à 23:15:31
Bonjour
Moi aussi j'ai le meme probleme.

Configuration: Window Vista
Mozilla firefox 2.0.1.1
Répondre à lostsoul

2

jo2jo, le vendredi 4 janvier 2008 à 18:11:22
J'ai le même problème, et je soupçonne la carte son.

Sinon, vous pouvez quand même l'utiliser (en tous cas chez moi). Vous appuyer su le bouton enregistré et il enregistre.
Répondre à jo2jo

3

Vistaphobe, le samedi 5 janvier 2008 à 11:16:01
A priori, je ne pense pas que chez moi il y ait un problème de carte son. J'ai aussi essayé le bouton enregistrer, mais aucun enregistrement ne se fait.
Répondre à Vistaphobe

4

alé, le vendredi 11 janvier 2008 à 19:29:53
De même,
avec xp, il s'agissait de faire clic droit sur l'icône du volume ds barre des tâches en bas à droite
avec cette connerie internationnale de Vista, tout est modifié à ce niveau là...
toute aide est très bien venue amis internautes.. dur dur la transition de SystemdExploitation ~~!!!

MERCI!

alé
Répondre à alé

5

lady47, le mardi 15 janvier 2008 à 19:09:28
je suis d'accord avec vous! mais bon, il y a plein de logiciels qui fonctionnaient bien avec xp mais plus avec Vista.. c'est vraiment nul...
Répondre à lady47

6

fab13, le vendredi 1 février 2008 à 14:28:57
Meme probleme pour moi, Vista est vraiment ch***t sous certains aspects! je veux audacity! j'espere que quelqu'un nous repondra!
Répondre à fab13

7

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
lanh, le samedi 2 février 2008 à 10:28:39
Bonjour,

J'avais le même problème que j'ai résolu de la façon suivante :
Sous Vista, il est nécessaire que dans Panneau de configuration >>> Son >>> Onglet Enregistrement on y trouve "Mixage stéréo".
J'ai fait un clic droit sur la fenêtre pour faire apparaître tous les périphériques connectés mais "Mixage stéréo" n'y apparaissait pas. J'ai donc cherché le modèle de carte son intégré à la carte mère de marque ASRock de mon PC. Ce modèle est "ALC888 Audio Codec" ( le nom du fichier est "Vista_R165.exe"). J'ai cherché sur internet ce Codec compatible Vista. En l'installant, j'ai otenu ce "Mixage stéréo" et Audacity fonctionne.
Répondre à lanh

8

vistaphobe, le samedi 2 février 2008 à 13:36:45
Bonjour,

Merci pour ces indications.
En fait, j'ai simplement dans panneau de configuration / son / enregistrement, activé "mixage stéréo". Et là ça a l'air de fonctionner.
Répondre à vistaphobe

9

caro, le dimanche 3 février 2008 à 13:06:04
Bonjour,
Comme tous le monde, j'ai des problèmes de compatibilité des logiciels avec vista (vista de m***e). J'ai éssayé de suivre les indications de "vistaphobe", mais je ne trouve pas comment activé "mixage stéréo" dans la partie enregistrement. Merci d'avance si tu peux m'aider
Répondre à caro

16

le papou, le vendredi 28 mars 2008 à 14:01:07
bonjour caro,
il suffit de faire un clic droit dans la fenetre son du panneau de configuration ou se trouve les différents périphériques utilisés et de cocher "afficher les périphériques désactivés !" et bien sur de sélectionner le mixage stéréo dans l'onglet enregistrement, puis de sélectionner dans l'appli ( audacity par exemple ) le mixage stéréo pour l'enregistrement.
il est vrai qu'il faut se familiariser avec vista et c'est pas toujours facile. bon courage
@+
Répondre à le papou

10

yannbreizh, le dimanche 3 février 2008 à 17:38:37
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de Lanh et les commandes audacity qui étaient inaccessibles, en grisé, sont désormais actives.
Merci pour le tuyau.
Répondre à yannbreizh

11

moha95, le mardi 4 mars 2008 à 17:12:05
dans enregisrement tu as tous les périf qui te perettent l'acquisition d'un son (micro etc ...) et bin dans ce petit carré tu fais un clic droit et tu mé afficher les périf et ensuite tu l'active.
Répondre à moha95

38

djcenovis, le dimanche 27 juillet 2008 à 14:44:29
Ben moi, "mixage stereo" n'apparait pas sous "enregistrement" meme en cliquant droit et en activant les options... Ya-t-il un moyen de le faire apparaitre?

Merci
Répondre à djcenovis

12

reiste, le samedi 8 mars 2008 à 08:51:49
Dans Propriété puis Compatibilité puis choisié Microsoft Windows XP SP2 ! La il devrait marché (moi il marche) !

Windows Vista Integral
Internet Explorer 7.0
Répondre à reiste

13

Tazounette, le mercredi 19 mars 2008 à 18:18:47
Où ça "propriété"???
Répondre à Tazounette

14

Tazounette, le mercredi 19 mars 2008 à 18:41:53
Ah non c'est bon! J'ai compris! Mais ça ne fonctionne toujours pas pour moi... Je rappelle que moi aussi j'ai Vista... Et je n'ai toujours pas accès à "stereo mix"... :( Si quelqu'un a une solution simple... Parce que l'histoire des cartes sons et du CODEC j'ai rien compris... Suis pas forte pour ça... Et quand je vais dans panneau de configuration, son, je n'ai pas la possibilité d'activer "mixage stereo"...

Si quelqu'un a trouvé une solution... Merci
Répondre à Tazounette

17

le papou, le vendredi 28 mars 2008 à 14:06:40
bonjour tazounette,
pour activer le mixage stéréo, il faut dans le panneau de configuration / son / onglet enregistrement, faire un clic droit et " afficher les périphériques désactivés ", tu dois voir apparaitre le mixage stéréo, puis il suffit de régler le niveau sonore.
bon courage
@+
le papou
Répondre à le papou

18

Tazounette, le samedi 29 mars 2008 à 14:00:08
Merci le Papou!

Malgré tous les messages postés et tes conseils, j'arrive à activer "afficher les périphériques désactivés " mais aucun mixage stéréo n'apparaît...

Si tu as (ou quelqu'un d'autre a) la solution à ce nouveau problème... Sinon merci quand même!

Tazounette
Répondre à Tazounette

19

linoa, le samedi 29 mars 2008 à 15:08:59
Bonjour,

moi aussi je suis dans le même cas que Tazounette.
J'ai bien fait apparaitre les periphériques désactivés mais rien n'y fait...

Donc si quelqu'un de super génial pouvait nous donner une solution si elle existe, ce serait super!
Merci!

Linoa
Répondre à linoa

22

• 6
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
bouboulette, le lundi 14 avril 2008 à 07:55:29
Bonjour à tous je ne sais pas si votre probleme est réglé mais moi j'y suis arrivé avec la solution suivante, et ça marche!!!:

Réglage pour faire fonctioner Audacity sous vista;- Demarrer > Panneau de configuration > Materiel et audio > Son >
Gerer les perifériques audio > Onglet enregistrement > Clic droit dans le vide "sous entrée ligne" > Afficher les perifériques
désactivés > Clic droit sur stéréo Mix et cochez activer > Terminer par OK.
Après avoir fait ce réglage, Lancer Audacity > Edition > Préférences... > Onglet E/S audio > Dans la partie Enregistrement,
selectionne Stéréo Mix > dans la partie Canaux choisi (2)Stéréo pour un son stéréo ou (1) Mono pour un son mono suivant la qualité ou la taille des fichiers désirés.
Répondre à bouboulette

25

JaK, le dimanche 20 avril 2008 à 18:12:06
merci à Bouboulette, sa solution me convient, "clique droit dans le vide" ..etc, audacity fonctionne et je grave mes vinyls ou cassettes ; gros merci
Répondre à JaK

26

Pinson des arbres, le vendredi 25 avril 2008 à 21:58:30
Merci Bouboulette, une solution en quelques clics qui met fin à une grosse déception. Je vais de nouveau pouvoir utiliser ce logiciel si pratique, super. Encore trois fois merci.
Répondre à Pinson des arbres

35

Tartenpion, le vendredi 30 mai 2008 à 18:49:00
"Dans la partie Enregistrement, selectionne Stéréo Mix >"
Et ben non, Stéréeo Mix n'existe pas.
En tout cas chez moi. Mais j'ai peut être un Vista "spécial"...
Répondre à Tartenpion

37

SCAMOVIE, le vendredi 20 juin 2008 à 16:20:58
lo,
en fait le clic droit doit se faire au départ dans l'onglet "lecture" mais sur la carte et aussitôt apparait
-afficher les périphèriques activés
-afficher les périphériques désactivés
ensuite vous activer (un V vert apparait pour le signaler)
@}
Répondre à SCAMOVIE

39

guizmo, le jeudi 14 août 2008 à 17:52:38
materiel et son n'est pas dans mon panneau de configuration
Répondre à guizmo

40

az, le mercredi 20 août 2008 à 01:18:29
Bonjour,

J'ai essayé de suivre les instructions de bouboulette mais le problème c'est que lorsque j'active "afficher les périphériques désactivés", rien n'apparait...
Si quelqu'un pouvait m'aider car je suis vraiment impatient de pouvoir utiliser audacity, merci.
Répondre à az

41

anthony, le dimanche 24 août 2008 à 22:12:19
Des milliards de merci

sa marche

et je confirme c 'est pas evident sous vista
Répondre à anthony

15

celia, le jeudi 20 mars 2008 à 10:03:17
Salut moi j'ai un autre type de problème
Je monte un son pris avec un enregistreur numérique, et là impossible d'enregistrer mon travail.
Je le perds à tous les coups
Est-ce que ça a un rapport
Répondre à celia

20

Kmo, le jeudi 3 avril 2008 à 15:49:02
[quote]J'ai donc cherché le modèle de carte son intégré à la carte mère de marque ASRock de mon PC. Ce modèle est "ALC888 Audio Codec" ( le nom du fichier est "Vista_R165.exe"). J'ai cherché sur internet ce Codec compatible Vista. En l'installant, j'ai otenu ce "Mixage stéréo" et Audacity fonctionne.1 message(s) posté(s) depuis le samedi 2 février 2008
/quote
Oké moi je veux bien mais tu trouve où les codecs? moi j'ai une carte mère mè MSI P6N SLI platinum avec carte son intégrée, j'arrive pas à trouver de site qui propose des codecs, si quelqu'un a une adresse sécurisée...

J'ai acheté un nouveau PC pour faire du son, mais rien ne marche avec vista, je peux plus rien faire, audacity ne veux pas fonctionner, hammerhead non plus, cubase et soundforge sont hors service, et mon micro n'est meme pas reconnu, impossible de faire des prises de sons....= je vais de venir complètement dingue!

Si quelqu'un a une solution pour convertir les fichiers audacity pour que je puisse les ouvrir dans un autre logiciel du style cubase ou cool edit, sans que les pistes soit regroupées... ca serait cool aussi parce que audacity est loin dêtre le logiciel le plus précis pour le son!! j'ai de gros problèmes de latence et ca me gave de devoir tout réàjuster tout le temps...

Merc d'avance!!
Répondre à Kmo

21

vous me faite rire, le jeudi 10 avril 2008 à 22:36:20
vous vous prenez la tete pour rien avec vista lol vista va pas faire de vieux os il faut prendre vista comme la version Millenium ! je vais vous dire pourquoi parceque l'année prochaine il sorte windows Seven donc lachez vista et revenez sur vos vieux XP il reste que 12 mois d'attente ! sinon si vous faite beaucoup de zik il reste une solution qui n'a jamais de probleme cette solution s'apelle Machintosh héhéhé
sur ceux salut !
Répondre à vous me faite rire

23

Tazounette, le mardi 15 avril 2008 à 11:03:40
Merci Bouboulette,

Mais tout ça, j'ai déjà essayé de le faire... Le truc,c'est que quand je suis dans les sons du panneau de configuration, que je vais dans l'onglet "enregistrement" et que je clique droit, et que je fais "afficher les périfériques désactivés"... Bin moi, je n'ai pas "stéréo mix" qui apparaît...
Donc c'est là mon problème!
Si quelqu'un sait de quoi ça vient... Merci
Répondre à Tazounette

24

bouboulette, le mardi 15 avril 2008 à 23:02:14
<gras>Essaye avec le lien suivant de réinstaller realtek...</gras>

http://www.overfiles.com/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=74&lid=1256

ça peut venir de cela.
Répondre à bouboulette

27

frekky1, le samedi 3 mai 2008 à 14:56:56
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai acheté un nouvel ordinateur inspiron 1720, et quand je clique sur afficher les périphériques désactivées, et bien j'ai rien du tout qui s'affiche. Bizarre pour un nouvel ordinateur dernier cri???
Répondre à frekky1

28