Probleme usb sur mon sandisk sansa clip 2go

Résolu/Fermé
ORX Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 4 déc. 2007 à 16:58
 alain270 - 6 août 2013 à 21:46
Bonjour,


Voilà , j'ai reçu mon Sandisk Sansa clip 2go commander chez Pixmania il y a une semaine et depuis il m'est impossible de le connecter a mon PC et de le charger en musique.
Je m'explique : En le branchant par usb sur les 2 PC que j'ai à la maison le Sansa n'est pas reconnu...il n'apparait pas dans mon poste de travail, ni en connection usb windows. Seul le lecteur windows media player le reconnait, mais en copiant de la musique dessus par ce biais, il n'y a rien de copier sur mon Sansa quand je le débranche du port usb !

D'ou vient ce probleme, ça commence a m'ernervé pas mal. Est-ce un probleme de drivers ? ou bien un défaut du produit que je dois retourner ?
La je suis perdu j'ai essayer tous les moyens, mais rien a faire !
Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:

11 réponses

salut,
j'ai également reçu un sansa clip 1 GO et au moment de le connecter à mon ordi, il ne se trouvait pas dans le poste de travail malgré qu'il soit reconnu comme périphérique dans "gestionnaire de périf". J'ai enfin trouvé la solution :
Le but de la manoeuvre est de basculer le mp3 en mode MSC ( ainsi il est reconnu comme une clé USB) donc :
1- éteindre ton mp3
2-enclencher la commande "hold" (verrouillage) à gauche du lecteur et vers le bas
3 - appuyer sur le bouton central et maintenir appuyer..
4 - brancher le cable USB fourni avec l'appareil en appuyant toujours sur le bouton central,
5 - connecter l'autre extrémité du câble sur une prise USB de ton ardi...
voili, voilou, ton mp 3 est enfin reconnu dans poste de travail.
J'ai Windows player 9 et tout fonctionne à merveille.
Il faut le faire savoir aux possesseurs de sansa clip car contrairement à ce que certains disent, c'est un très bon lecteur avec fonction enregistrement radio et voix et une très bonne qualité d'écoute.
Bonne continuation
31
merc phil. tu me tire une belle épine du pied. franchement le guide d'install te dis rien la dessus. Sinnon à par ça je ne suis pas décu du produit.
0
Bonjour Phil,
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai suivi vos indications et cela a fonctionné.
je tournai en rond sans savoir comment m'en sortir... bon maintenant il faut que je charge des musiques....
merci encore.
cordialement,
SUzanne
0
Coucou tout le monde...
J'étais dans le même cas que vous tous en ce qui concerne le chargement (batterie uniquement) du sansa clip. Franchement Phil, je sais pas où t'as été pêché cette info, mais ça marche super bien... J'avais pris mon Sansa au boulot pour le recharger et ça fait 3 jours qu'il est constamment connecté à la tour. Mais surprise, il toujours aussi déchargé... Je commençais vraiment à me dire que cette marque laissait à désirer, j'ai failli le réexpédier en demandant le remboursement. Mais suis tombée sur votre conversation... Heureusement ;o) Dans tous les cas, vive les forums de discussions LOL
Excellente continuation musicale à tous ;o), BiZzZ
1
Merci pour l'info...cela a fonctionner pour moi aussi...
1
L'astuce de Phil sa marche merci beaucoup, mais il faut telecharge le SansaUpdaterInstall sur l'adresse suivante http://fr.sandisk.com/Retail/Default.aspx?CatID=1376
2
J'ai acheté ce Sansa... la vendeuse m'a dis qu'il ne marcherai pas sur Mac....

Hé bien : je l'ai branché, il a été reconu comme un volume, , il s'est chargé, j'ai mis de la musique dans le dossier musique.... et ça marche...

Y a toujours des gens pour dire Mac c'est pas compatible.... hé bien zut et zut mac c'est super!

Pas besoin d'installer quoi que ce soit.


Ça marche (sur mac on sait faire des c cedille majuscule! aussi)


JB
4
fifouisfloyd
29 avril 2010 à 23:43
SI LES TECHNIQUES DONNEES NE MARCHENT PAS POUR LA RECONNAISSANCE DU MP3 :


Voici la technique qui m'a permit de faire reconnaitre mon lecteur :

- Retirer le lecteur du pc
- Allumer le lecteur
- Réglage
- réinitialiser tout (pas formater)
- Remettre la langue francaise
- Rebrancher le mp3

Pour moi, ça a marché. Bon courage a tous...
3
J'ai eu exactement le même problème et viens de le résoudre en installant Windows Media Player version 11.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
je viens d'acquérir le même modèle et le lecteur n'était pas reconnu par mon pc non plus.
Ce n'est qu'au bout d'une demi-heure que je me suis rendu compte que tout bêtement, la mini prise du cable USB n'était pas assez enfoncée... la honte ! Vérifiez quand même ce point, car la prise USB du lecteur est dure, et on a peur d'abîmer quelque chose en forçant sur la fiche ;-)
1
le meme probleme que toi avec mon sansa clip la pris était mal enfoncé ahahaah merci
0
J'ai eu également le même problème de connexion. En fait, je ne me doutais pas que le problème de non reconnaissance se situait à ce niveau, car le Sansa était bien en cours de chargement via le pc (l'icône jaune était en mouvement). Et donc, pour moi, le courant passait bien ! Mais en te lisant, j'ai "osé" enfoncer le câble dans le Sansa, et là effectivement, la reconnaissance a eu lieu. Merci !
0
Merci beaucoup !!!!! Trois heures que je galère et tu as une la solution magique !!!!! Mille merci !!!!!!
0
Noter qu'il faut bien lui enfoncer la fiche jusqu'au fond... ;p n'ayez pas peur... la fiche métalique disparait alors completement enficher dans le Sandisk. PAS BESOIN DE Windows Media Player de $Bill$ : Glisser-Déposer-Supprimer: tout ce fait facilement en ouvrant à partir du poste de travail.
0
exponentielle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 1
13 janv. 2008 à 21:18
Salut, moi j'avais le meme probleme avec mon Sansa Clip; mais je l'ai resolu,je crois que ca va marcher pour ton sansa : j'ai telecharger le : SansaUpdaterInstall sur le site de Sansa , il faut d'abord choisir ton type de sansa . tu l installe . apres tu le met en route pour checher les mise a jour , j 'ai trouver un logiciel . apres son installation, j'ai arriver a voir les diffferents mode de USB . (avant j'avais des fichiers stockeé mais j arrive pa a les voir) tu le met sur mode MSC . ca va fonctionner comme une clé USB de stockage classique . franchement leur truc c'est nul surtoutl le guide ca dit rien1 message(s) posté(s) depuis le dimanche 13 janvier 2008
1
D'une manière générale, pensez à bien le brancher !!
C'est con, mais il faut bien enfoncer la fiche quasi jusqu'à la partie plastique de celle-ci. N'hésitez donc pas à forcer un peu !
Sinon, il risque de fonctionner juste sur quelques contacts et puis hop ! ça se coupe...
1
Bonjour, même galère que vous tous ,avec une prise usb qu'il faut enfoncer comme un bourrin...
Maintenant , cela fonctionne .Merci................
1
:::::::: RÉSOLU AINSI ::::::::

Moi la solus de Phill ne me permettait que de charger mon SansaClip


1°)Aller dans les paramettres du Sansa >>USB sélectionner MTP *

2°)Brancher normalement(sans peser sur le piton du centre(Phill))

Dans le poste de travail un icon en forme et couleur du SansaClip! Right-clic : le % du chargement de la batterie! Double-clic : naviguer jusqu'à vos dossiers musique et vous les voyer!! et pouvez tout modifier!!

*Si vous étiez déjà en mode MTP, mettez le en MSC, branchez-le, débrancher et remetter en MTP et c'est làààà que moi ça la fait la magie!

**Si ça ne fonctionne toujours pas :
Installer Windows Media 11 : donc l'ouvrir au moins une fois mais dite non a tout(pas de synchro etc : >> rien! non! cancel!) et enlever tout les crochet! Puis le fermer ad vitam. Les bidules essentiels seront alors installer. Refaite #1° et 2°.
1
Bon ben toi tu la :) merci beaucoup ca fait longtemps je niase avec ca .Window 11 a tout regler.
0
Merci à tous.
Toutefois la méthode Hopla est inapplicable si le Mp3 est bloqué. La méthode Phill a l'avantage de débloquer le sansa.
0
Merci de votre aide
Le passage à WMP11 a solutionné le problème
Il est enfin apparu dans Poste de Travail
0
Personnellement j'avais synchronisé les fichiers sur mon mp3 via un autre ordi mais surtout via windows media player.
Donc quand je basculais en mode MSC, il ne reconnaissait pas mes fichiers (en fait le dossier "music" etait... vide).

Ce qu'il faut faire dans ces cas la est d'installer la derniere version de widonws media player (et oui... pas le choix) et de laisser le mode MTP. WMP va detecter votre sansa clip et tout va rentrer dans l'ordre.
0