Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Condition dans une macro acces 2003

Paola, le mardi 4 décembre 2007 à 14:21:58
Bonjour,

j'ai mis dans une macro un deleteobject sur une table mais si la table n'existe pas,
la macro s'arrête.Y-at'il moi d'éviter celà.Par exemple en mettant une condition sur l'existance de la
table ?
merci d'un coup de pouce
Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 6.0
Répondre à Paola  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
phil232, le mardi 4 décembre 2007 à 15:11:42
SELECT * FROM MSysObjects WHERE Name = 'MyTable'

Dans les options d'Access on peut préciser qu l'on veut voir aussi les "System Objects"
Répondre à phil232

2

Paola, le mardi 4 décembre 2007 à 16:16:55
merci mais je ne vois pas bien comment faire (je suis novice en macros),voilà ce que j'ai encodé
mais ce n'est pas correct

condition action

SELECT * FROM MSysObjects WHERE Name = 'XXX' deleteobject
Répondre à Paola

3

paola, le jeudi 6 décembre 2007 à 15:09:14
merci mais je ne vois pas bien comment faire (je suis novice en macros),voilà ce que j'ai encodé
mais ce n'est pas correct

condition action

SELECT * FROM MSysObjects WHERE Name = 'XXX' deleteobject
Répondre à paola

Résultats pour condition dans une macro acces 2003

Macro ACCESS 2003 URGENT ! svp (Résolu) Bonjour les gars, Savez-vous comment éxecuter une requête depuis une macro sous access 2003? www.commentcamarche.net/forum/affich-5736617-macro-access-2003-urgent-svp
Access 2003 : condition IF sur un champ (Résolu) Bonjour, Je suis débutant en programmation Access 2003 et je ne sais pas programmé ceci dans un formulaire : j'ai : 1 champ "facturation", 1 champ "marge brute", 1 champ "marge nette", 4 autres champ. Ce que je voudrai pour le champ "Marge... www.commentcamarche.net/forum/affich-2680082-access-2003-condition-if-sur-un-champ
Macro sous MS ACCESS 2003 (Résolu) Bonjour à tous, Je suis au boulot et dois modifié une BDD sous access 2003, J'ai besoin de faire une macro qui récupère la valeur d'une liste déroulante qui se situe dans un formulaire et qui va mettre cette valeur dans le critère d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5711826-macro-sous-ms-access-2003

Access - Rétablir les menus par défautRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11219-access-retablir-les-menus-par-defaut

Execution requete sous VBA access 2003 (Résolu)Bonjour tt le monde, Je travaille sur un projet DB sous access 2003, ma question est simple mais je ne m'en sort pas je voudrait simplement executer une requete SQL ecrit sous VBA, j'ai ca comme exemple 'une table ends users (ID,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2833500-execution-requete-sous-vba-access-2003
Access 2003 (Résolu)je voudrais savoir où puis-je télécharger gratuitement Access 2003? www.commentcamarche.net/forum/affich-2886439-access-2003
Problème sur Access 2003 (Résolu)Bonjour, Voilà une quinzaine de jours que je ne me sors pas de ce problème. Je travaille sur Access 2003 avec une base d’une simplicité enfantine. C’est une base d’une collection d’affiches scolaires Les enregistrements comprennent des champs basiques... www.commentcamarche.net/forum/affich-4195787-probleme-sur-access-2003