Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Suppression de cookies en PHP

Soda, le lundi 29 septembre 2003 à 17:10:24
Bonjour, j'ai un petit soucis avec les cookies et PHP.

J'ai créé mes cookies dans un tableau associatif de cette maniere :
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS))
	setcookie($site."[".$key."]", $val, $time + 3600, "/");

Ensuite, j'essaie de supprimer ces cookies avec cette boucle, mais cela ne semble pas marcher :
while (list($name, $val) = each($HTTP_COOKIE_VARS))
	setcookie($name, "", time() - 3600, "/");

Faut il faire quelque chose de special à cause du tableau associatif?

Merci.
Répondre à Soda  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chris-vip, le samedi 8 mars 2008 à 00:18:38
Bonsoir, quand tu veux supprimer un cookie, fais :
<?php setCookie($name, '', (time() - 3600, '/'); ?>
;), bonne soirée.
Répondre à Chris-vip

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 †Death's Angel†, le mardi 20 mai 2008 à 11:26:14
Tu as 2 solutions :

PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP

Supprimer un cookie

Il peut éventuellement être utile de proposer à l'utilisateur de supprimer certains de ses cookies, ou bien de le faire vous même de façon transparente.

Pour ceci il suffit de renvoyer le cookie grâce à la fonction setcookie() en spécifiant simplement l'argument NomDuCookie :

<?
setcookie("Visites");
?>

Une autre méthode consiste à envoyer un cookie dont la date d'expiration est passée :

<?
setcookie("Visites","",0,"/","",0);
?>
Répondre à †Death's Angel†
PHP - Connexion à une base de données Php permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de données.... www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3
Cookies récalcitrants (Résolu)Bonjour, J'ai deux cookies dans Temporary Internet Files qui ne veulent absolument pas partir. Pour quelle raison? et quelle astuce employer? J'ai essayé ce qui est à portée de main: CCleaner, IE(supprimer cookies), ATFCleaner,et également... www.commentcamarche.net/forum/affich-3968057-cookies-recalcitrants
Supprimer des donées de la base de données (Résolu)Bonjour, j'ai un petit soucis. Je souhaiterais supprimer des données dans ma base donné mais je n'y arrive pas. J'ai essayé différentes méthodes sans succes. Voici mon code. supprimer-user.php Supprimer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4839907-supprimer-des-donees-de-la-base-de-donnees
[Internet] Gérer les cookiesGérer les cookies Les cookies sont des marques de votre passage sur les sites internet. Certains ne stockent que le mot de passe et le "login" correspondant à un site tandis que d'autres enregistrent davantage d'informations, généralement vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1999-internet-gerer-les-cookies
Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
Comment enlever la version de PHP : X-Powered-By: PHP/4.1.0 ?Par défaut, PHP est configure pour envoyer un en-tête HTTP appelé X-Powered-By, donnant la version de PHP utilisée. Pour supprimer cet en-tête, il suffit de modifier l'option expose_php dans le fichier php.ini de la manière suivante : expose_php... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9256-comment-enlever-la-version-de-php-x-powered-by-php-4-1-0
Nettoyer historique Iexplorer (Résolu)Bonjour, Je cherche à nettoyer l'historique de Internet explorer. (A noter que avec Firefox tout est dans le menu standard et l'historique est parfaitement nettoyé.) Donc avec Iex, j'applique Outils, options internet, supprimer cookies,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7246795-nettoyer-historique-iexplorer
[batch] ignorer/évité une commande ? (Résolu)Bonjour, voila je voudrais si'il est possible de sauter ou ignorer une commande par une commande ... exemple : :suppr.cookies2 echo vous n'avez aucun cookies. echo. :suppr.cookies3 echo suppression de vos fichiers. del /q "C:\Documents and... www.commentcamarche.net/forum/affich-6653528-batch-ignorer-evite-une-commande
Pb avec W32 Stubby,Bispy,Agent AE (Résolu)Bonjour à tous ce qui vont me lire W32 persiste.J'explique,Scan avec AD Adware+Spy Bot+ antivirus NORMAN en mode sans échec,désactivation de la restauration,suppression cookies dans options internet,mais il reviennent.Je refais un scan avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-1258809-pb-avec-w32-stubby-bispy-agent-ae
Télécharger EasyPHPEasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données MySQL et le support du langage PHP. Il est fourni avec phpMyAdmin, une interface permettant de manipuler très facilement les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-82-easyphp
Télécharger Notepad++Notepad++ est un editeur de code source qui supporte plusieurs langages. Il s'agit d'un logiciel libre performant et compact. Fonctionnalités de Notepad++ Coloration syntaxique pour les langages suivants : C, C++, Java, C#, XML, HTML, PHP,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
Télécharger CHAOS ShredderCHAOS Shredder permet de supprimer de façon permanente des fichiers ou dossiers spécifiques, le contenu de la corbeille, les fichiers temporaires, les cookies, l'historique ou la liste des documents récents. Contrairement aux outils de suppression... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055093-chaos-shredder
PHP - Connexion à un annuaire LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations suivantes : établir la... www.commentcamarche.net/php/phpldap.php3
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une réponse). Les informations... www.commentcamarche.net/php/phpcookie.php3
Toutes les réponses pour « Suppression de cookies en PHP »