Anarque western union Vente voiture

josiver Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 25 nov. 2007 à 18:48
 noarnarque - 6 nov. 2009 à 18:05
Merci à tous pour vos conseils.
Je viens de voir une annonce tres allechante: Monospace 807 / 2006 / Diesel / 69000 Km !!!!!!!
Ca sent l'embrouille, mais bon, je me lance dans la recherche d'information aupres du vendeur.
Ci dessous, les echanges entre le vendeur et moi:

Mail de guillaume guyeric "villepinte3@gmail.com" du 25/11/2007 à 10:20

salut
excusez moi pour le retard , merci pour votre interet .
moi je suis un agent de l'unicef en mission
en afrique actuellement mais la voiture se trouve tremblay
dans la ville de mitry mory chez un livreur qui s'occupe
de la vente et de la livraison . la livraison se fait à domicile
car il est dejà payer pour cela.
si cela vous plaits de rentrer en possession de cette belle
peugeot 807 veuillez suivre les informations suivant et vous serez
en possession ce lundi à 18h 45mn.
1... donner moi votre adresse au complete de la maniere
suivante:

NOM..........................................................................................
PRENOMS.................................................................................
PAYS........................................................................................
VILLE........................................................................................
CODE POSTALE........................................................................
TELEPHONE..............................................................................

2...Mon mode de paiement est le mandat via western-union.
Vous faite un mandat western-union à mon adresse que je vous
donnerai à l'instant.

3..Si le mandat est fait , la poste vous donneras un recu du mandat
sur le quel se trouve les informations permettant le retrait.comme

-----LES 10 CHIFFRES OU MTCN
-----LE RECU ORIGINAL DU MANDAT.

4... SE sont ces informations qui permettent de retirer l'argent.
vous gardez tous ces informations et le récépissé jalousement.

5... Lors de la livraison de votre voiture peugeot 807

pres la verification du vehicule et les papiers originaux
du vehicule , vous remettez le récépissé du mandat et les informations
aux livreurs en retour de votre voiture.

6.. Au cas ou la voiture ne vous interresse pas, vous pouviez
ennuler l'operation et allez retirer votre argent à la poste sans
aucun crainte.

7..Mon dernier prix a la demande pour la voiture est de 4000€

8..Mon adresse pour le mandat est :

NOM ..................................TCHIBOZO................................
PRENOMS...........................JEAN CLAUDE.........................
PAYS.................................BENIN.......................................
VILLE................................SEME........................................
CODE POSTALE................00229.........................................
ADRESSE.........................12, avenue de l'etoile de mer.........
TELEPHONE......................0022997638810...........................

9.. Si une fois le mandat est ok de votre coté, car cela se fait avant
la livraison faite moi savoir par un apelle telephonique
ou par mail pour que je puisse donner le top aux livreurs pour une livraison
plus rapide ce lundi à 18h45mn à votre domicile fixe.

10.. En cas de votre absence qui s'adresser preciser svp car c'est urgent.

11.. Je vous rapelle tres bien que le mandat doit etre fait avant l'arriver
des livreurs à votre domicile tout en gardant jalousement les info et
le récépissé du mandat . apres verification de la voiture et les papiers
vous remettez le récépissé et les info aux livreurs en retour de votre
voiture peugeot 807.

12.. Sur le récépissé du mandat il a une question reponse c'est cette
question et reponse que vous allez me communiquez pour que je puisse
verifier si le mandat est fait effectivement de votre coté pour que je
puisse donner top aux livreurs pour votre livraison le plus tot que
possible.

13..Merci pour la comprehension ,

14..En attente d'une reponse.

15.Controle techinique ok.

16Livraison avec tous les papiers du vehicule à domicile


Mail de guillaume guyeric "villepinte3@gmail.com" du 25/11/2007 à 10:43

salut
bien recu votre message ,, merci pour votre interet.
annee 2006 , 1ere main , kilometrage 69000 km .
je ne prends les cheques ni les liquides , mn seule
mode de paiement est un mandat western-unuion.
laisser moi votre adresse domiciliere au complete
pour la livraison ce lundi à 18h45mn .
pour plus de precision contacter moi sur mon numero
qui est 0022997638810
merci pour la comprehension.


Je lui ai demandé de voir le vehicule avant toute transaction...

CA PUE L'ARNAQUE ET JE VAIS JOUER AVEC LUI CAR SI IL A DU TEMPS A PERDRE ET JE SUIS EN TRAIN DE VOIR AVEC DES POTES POUR IDENTIFIER L'ADRESSE IP AFIN DE DETERMINER LE LIEU D'ENVOI DES MAILS.

29 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
25 nov. 2007 à 20:37
Va voir le message 8 de ce lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3853314 arnaque venant de la cote d ivoire#0
0
salut j'ai eu exactement la mm arnaque que toi pour une audi A3 année 2004 il m'ont demander de faire le mandat et de garder le recu que je devais remetre au livreur quand j'ai appeler le livreur il s'énerver au tél pour savoir si j'avait fait le mandat et en plus comme par hazard il avait le mm accent aficain je les ai traiter par mail que des gros connard
0
josiver Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 21:26
merci pour le lien mais je pense que plus on en parle moins il y aura d'arnaque
0
Chris Vorascam
30 nov. 2007 à 11:37
Pour qu'on en parle et on en parle déjà :

http://blog.ifrance.com/croque-escrocs
0
salut moi aussi, je suis tombé sur une annonce du meme genre que la tienne, une 307 hdi 15000km a 2000euros!!! je me suis que c'est soit l'affaire du siecle ou l'arnaque du siecle. je lui ai envoyé un mail pour lui dire que j'etais interressé et il ma envoyé exactement le meme mail que le tien josiver sauf que moi il s'appelle alex lavoisier "marvin@excite.fr". Je lui ai renvoyé un autre mail en lui posant plein de questions du genre "pourquoi la voiture est aussi peu chere?" il ma renvoyé le meme mail. ca sent vraiment l'arnaque quand meme mais on va faire une enquete lol. merci en tout cas pour la discussion. a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludogala Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 18:53
bonjour , moi je pense avoir fais l'objet d'une arnaque aussi pour une alfaromeo spider de 2000 nickel pour 3000 e mais je sais pas car j'ai lu beaucoup de message et personne ne parle de nunero de traquant pour la livraison ce si dis le payemant a ete fais et aussi encaisse la voiture vient de londre et elle dois etre livre part world auto movers. si cet arrive a certain merci de me le faire savoir.
0
Chris vorascam
28 janv. 2008 à 21:29
le paiement par quel biais ? Western Union ? si oui arnaque arnaque arnaque

http://blog.ifrance.com/croque-escrocs
http://croque-escrocs.forumparfait.com/
0
Bonjour,
Je voulais répondre à "ludogala". Je tente de faire une recherche sur World Auto Movers. Moi je suis sur une Alfa 166, année 2000, 56000km, pour 3400 euros !!! J'ai échangé des mails avec un(e) certain(e) Andreea Tedy. Tout avait l'air de bien coller, jusqu'à ce qu'il ou elle m'envoie un lien très "space" par mail sur un pseudo site qui apparait sur ma boite mail, mais que je ne trouve nulle part en surfant... étonnant non? Sur google, j'ai tapé "world auto movers arnaque?" et je suis tombé sur ce forum...

As-tu reçu ton alfa, ou bien été contacté par eux ???
J'espère quand meme pour toi que c'est fiable...
En attendant je vais le travailler au corps en le questionnant sur la motorisation... C'est une phase 1, et si je pense bien, le nombre de CV est différent de la 166 phase 2....
A+ C I A O
0
Salut Julius!
Je suis également en contact avec ce Andreea Tedy pour une Mini One 2001 56000km à... 2700€! J'ai également eu droit au lien : http://worldautomovers.110mb.com/index.php-show=solutions&act=frprocess.htm ...
C'est définitivement une arnaque...
Bonne chance dans ta recherche de véhicule!
0
Chris vorascam
14 févr. 2008 à 20:41
Oui vas le travaille le bien, cet escroc !

Si t'as besoin d'un coup de main , fais signe ! Tu nous trouveras par la :

http://blog.ifrance.com/croque-escrocs


http://croque-escrocs.forumparfait.com/
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 févr. 2008 à 21:30
Il y a toutes sortes de scenarios qui vous amèneront doucement à faire un virement.
S'ils ne parviennent pas à leurs fins, les renseignements qu'ils auront réussis à collecter sur vous leur serviront à usurper vos identités pour faire d'autres arnaques.
A savoir : Ils sont très imaginatifs et se font régulièrement passer pour des avocats, des policiers, des huissiers, des médecins, des douaniers, des transporteurs, des banquiers et même... des victimes ! :)
Pour se rendre crédibles, ils envoient de faux mails "officiels" ou encore, créent de faux sites pour faire croire que le cabinet d'avocat, la société, le transporteur...ou autre (ça dépend du scénario utilisé), existe réellement.

------------------------------------------------------------------------------------------ --------------------------------------------
RAPPEL DE L'ARNAQUE SUR LES BIENS IMMOBILIER (Adaptable à toutes les ventes/achats importants)


Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite ensuite le vendeur à déposer le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite le rembourser de la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Le vendeur est dans ce cas doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

Scenario 3 :
1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.
2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir).
3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.
4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).

Avertissement de Wester Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Avertissements sur eBay :

http://avis-membres.ebay.fr/Une-arnaque-frequente-sur-eBay_W0QQugidZ10000000001604877
http://avis-membres.ebay.fr/LES-VOLEURS-SUR-EBAY-COMMENT-FAIRE_W0QQugidZ10000000002065654
http://avis-membres.ebay.fr/Voiture-a-l-apos-etranger-attention-aux-arnaques_W0QQugidZ10000000001212428
0
Je suis conseiller commercial dans une banque et samedi matin j'ai reçu un client pour financer un prêt auto. Le client voulait un prêt de 5000 euros pour acheter un 807 ( 4000 EUROS pour la voiture et 1000 euros pour les frais de carte grise et autres) j'ai tout de suite été surprise du prix par rapport au type de véhicule. J'ai donc interrogé le client, et la voiture était en vente sur le net, le propriétaire se trouvait au Benin et le règlement devait se faire par mandat cash en specifiant à la poste l'envoi des fonds pour financer des études et non l'achat de la voiture. J'ai donc conseillé à mon client de ne pas faire cet achat d'autant plus qu'il n'y a aucune garantie et le propriétaire habitait rue du bonheur!
Prudence donc
0
Andreea Tedy a encore frappé ... ou du moins failli frapper !Merci a tous d'etre en lien sur google (ce qui m'a permis de verifier l'authenticité de ce fameux Andreea ... ) !
0
j'etais interesser par un 807 sur ebay sa sens l'arnaque a plein tubes voila le messages que j'ai reçu
Bonjour,

Je suis heureux d'entendre que vous êtes intéressé au sujet de la voiture . Mon emplacement est en Portugal et la voiture est aussi ici.J'ai ouvert récemment une petite affaire ici et J'ai besoin d'argent, donc le prix bas est pour une affaire rapide.J'ai fait la vente aux announce clasique pour France parce que le véhicule a l'inscription de France et documentation en francais.
Le dernier prix pour la voiture est 6800 euro transportee à votre porte . Concernant paiement, aucune échange des fonds jusqu'à ce que vous inspectiez le véhicule
À cause de la valeur du véhicule qui est vendu, je négocierai seulement à travers eBay pour notre propre protection comme ils agissent comme un troisième parti neutre.
Si vous êtes d'accord avec ces limites, répondez svp avec votre nom complet, adresse (et identification eBay, si vous avez) et je consignerai la transaction à eBay immédiatement, parce qu'ils nous offrent l'appui dans cette transaction.Svp, répondez-moi bientôt avec votre nom et adresse complets, pour accomplir notre affaire et pour ménager notre temps. La voiture ont (64000)km et la dernière révision étaient at(64000),a été changé l'huile et tous les filtres,les jantes sont en bonnes conditions.La révision a été faite chaque fois à 10000 kilomètres ainsi. La voiture n'a été jamais impliquée dans un accident de voiture.

Respects
0
Salut,

c'est exactement ce que j'ai eu avec une c3, pareil ils étaient à Bénin et moi aussi je jouais avec vers la fin, quels enfoirés de vouloir prendre l'argent des gens honnêtes.
transmettez le message à tout le monde,
0
Bonjour à tous,

Idem je suis entrain de suivre une voiture : 307 cc 20 000 km à 5000 € la belle affaire sauf que ca y est mon contact me aprle de western union, il me dit qu'il est à londres et ne peux s'en occuper et fais suivre la voiture par inter-continentale transports dont je ne trouve pas le numero.

Pourquoi le prix si bas : il me dit que c'est pour faire enrager son ex-mari qui lui a donné cette voiture.

Je ne sais pas trop quoi faire??
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
13 juil. 2009 à 10:36
Tu la crois ? j'espère bien que non... cette nana est en fait un mec qui veut t'arnaquer.
Peux tu poster son email qu'on rigole un peu ? et je peux te dire aussi qu'il n'est pas du tout à Londres, mais certainement au Bénin ou au Togo.
T'a t'il donné un numéro de téléphone ? Quel est son nom ? son email ?
N'aies pas d'illusions : la voiture n'existe pas (en tout cas pas dans cette histoire). Et tu vas envoyer de l'argent pour rien du tout.
Isis
0
Voila une très grosse partie, a lire de bas en haut.



Bon,
le probleme c'est que je suis en angleterre! la mandat postal je crois qu'on ne peut le retirer qu'en france.
Donc je prefererai moneygramm ou westernunion. Maintenant si tu penses que le systeme mandat cash urgent de la poste est plus fiable, je te communiquerai alors les coordonnées d'un cousin sur lesquelles tu le feras. je dois le contacter d'abord pour son avis. Maintenant est ce que le mandat postal accepte les montant de 5000? renseigne toi d'abord. Sinon western union ou moneygramm

Ps: je commence a etre de plus en plus sceptique quand au fait de réserver la voiture alors STP rassure moi!
merci

Le 13/07/09, Benarivo <benji.pascaud@orange.fr> a écrit :

Re,

Western union est uen véritable arnaque, l'argent se perd systématiquement, je préfère donc aller faire un mandat à la poste directement, soucis c'est que je pourrai avoir les fonds vendredi et la poste chez moi ferme tout les jours a 12h30 jusqu'à fin aout donc je pense qu'il est préférable de faire cela samedi, en plus, mon frere sera pour voir la voiture.





Le soucis c'est que la banque étant fermé, il ne peut retirer une telle somme donc il est obligé de me faire un virement qui arrivera donc mercredi et donc 48h pour faire sortir les fonds en cash, donc vendredi ce qui me permet de faire le mandat vendredi avant que intercontinentale arrive avec la voiture.




> Message du 13/07/09 09:47
> De : "horene benchabat"
> A : "Benarivo"
> Copie à :
> Objet : Re: Votre annonce "Peugot 307cc bon etat" sur Leboncoin.fr
>
> Et bien on va attendre que le cash soit pret car premierement je reviens pas en france avant mi aout et pourle moment j'ai un compte conjoint avec mon ex mari et le cheque m'arrange pas. donc au plus tot! Pourquoi ton frere peut pes te remettre des especes ou te faire un western ou encore faire directement le western?
>
>

Le 13/07/09, Benarivo <benji.pascaud@orange.fr> a écrit :

Je comprend mais le problème c'est que mon frere me fait le virement, je ne pourrai pas appeler la banque avant mercredi matin, et elle met 48h pour me débloquer la somme en cash que je puisse faire le mandat a la poste donc pas avant vendredi, encore une fois le cheque de banque serai vraiment plus simple, car mon frere peut me l'apporter demain alors que le virement repousse donc a vendredi ...
>
>
>
>
>

> Message du 12/07/09 21:27


> > De : "horene benchabat"
> > A : "Benarivo"
> > Copie à :
> > Objet : Re: Votre annonce "Peugot 307cc bon etat" sur Leboncoin.fr
> >
> > Les frais de transport sont a ma charge, toi c'est les frais de mandat qui restent a ta charge
> >
> >

Le 12/07/09, horene benchabat <gloriaokey@gmail.com> a écrit :

Vendredi ca va faire tard! mercedi je pense que tu pourras trouver un bureau de poste ouvert jusqu'a 19h sans problemes. Honnetement vendredi me ferait perdre pres d'une semaine. Pour moi cela aurait été mieux mercredi matin car la livraison sera faite selon le mandat et je ne pourrais toucher qu'a la livraison donc au mieux jeudi! si on remet a vendredi ca me repousse jusqu'au lundi quasiment.


> >
> >

Le 12/07/09, Benarivo <benji.pascaud@orange.fr> a écrit :

D'accord donc les frais de help transport sont a ma charge si je comprend bien? de plus mon frere est ok pour me faire le virement, mais vu que je travaille, je ne pourrai pas avoir l'argent avant mercredi 17h et donc je ne pourrai aller a la poste en suivant, voila pourquoi je te proposer le cheque, sinon si nous restont sur le mandat a la poste, est-il possible de reculer alors le rdv a vendredi que j'ai le temps de faire le mandat?
> >
> >
> >
> >
> >

> Message du 12/07/09 18:45


> > > De : "horene benchabat"
> > > A : "Benarivo"
> > > Copie à :
> > > Objet : Re: Votre annonce "Peugot 307cc bon etat" sur Leboncoin.fr
> > >
> > >

Bsr benjamin

le reglement est déjà conclu avec HELP transport, les frais ne dépasseront pas 250 à 350 euros, s'ils dépassent je vous rembourse la différence, cependant il parait qu'il y aura une permanence assurée jusqu'a 13 h dans certains bureaux de poste et notament celui du louvre a paris et le Nouveau bureau de Poste,204 bis, rue de la Convention - 75015
> > > essaie de voir au mieux! de toutes facons ils traitent deja ton dossier a l'agence.
> > >

Le 12/07/09, Benarivo <benji.pascaud@orange.fr> a écrit :

Bonsoir,
> > >
> > > Je vais m'arranger avec mon frere mais je viens d'y penser la poste va demander des frais pour le mandat compte et sur une somme de 5000 euros je crains qu'il soit trop élevé, vous en voulez vraiment accepté de chèques avec photocopie de sa carte d'identité?
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >

> Message du 12/07/09 17:51


> > > > De : "horene benchabat"
> > > > A : "Benarivo"
> > > > Copie à :
> > > > Objet : Re: Votre annonce "Peugot 307cc bon etat" sur Leboncoin.fr
> > > >
> > > >

Bonsoir benjamin

je pensais vous l'avoir dit mais je suis a Londres et j'ai payé le forfait de la compagnie avant mon départ. cependant je crois que si vous etes vraiment de bonne foi, nous pourrons arriver a quelque chose.

merci. cependant si vous aviez la somme entretemps chez un de vos freres on trouvera un moyen de les contacter.

merci
> > > >
> > > >

Le 12/07/09, Benarivo <benji.pascaud@orange.fr> a écrit :

Le mieux serai que je passe voir la voiture aujoud'hui et vous laisse les 5000 euros en cheque comme une caution, ensuite je vous fais un virement des fonds??
> > > >
> > > > Je suis vraiment intéressé, le moment tombe mal car avec ce long week end, les banques ne sont pas ouvertes avant mercredi.
> > > >
> > > > je suis vraiment acheteur, je sais bien qu'il est difficile de s'en rendre compte a travers un ordinateur, c'est pour ca que je vous propose de nous rencontrer aujourd'hui, (je suis a côté de versailles) je pense même qu'un membre de ma famille peut m'avancer les fonds le temps que la banque vire l'argent sur mon compte.
> > > >
> > > > De plus je peux vous faire économiser les frais de transports en venant chercher la voiture, cela ne me pose aucun problème.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >

> Message du 12/07/09 17:03


> > > > > De : "horene benchabat"
> > > > > A : "Benarivo"
> > > > > Copie à :
> > > > > Objet : Re: Votre annonce "Peugot 307cc bon etat" sur Leboncoin.fr
> > > > >
> > > > >

Bonjour

j'ai vu tous vos messages.

le paiement se fait a leur niveau, moi j'ai juste choisi l'option contre remboursement.

De plus j'ai bien envie de vous croire et d'attendre mercredi, mais on m'a déja prévenu et demandé de refuser ces internautes qui prétendent payer et retardent les transaction. ne pouvez vous pas verser une avance de réservation?

dans tous les cas je les contacte pour dire que j'ai une option serieuse sur vous et on verra ce que ca donne.

on reste en contact
> > > > >
> > > > >

Le 12/07/09, Benarivo <benji.pascaud@orange.fr> a écrit :

De plus, vous pouvez dire a continentale d'annuler les autres RDV, je vais de toute facon prendre votre véhicule, le prix étant vraiment très intéressant pour moi.
> > > > >
> > > > > Dans l'attente d'un retour.


> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Comment doit s'efectuer le paiement et avec qui si nous en nous rencontrons pas?
> > > > >
> > > > > La banque valide les 5000 euros mercredi sur mon compte pour info.
> > > > >
> > > > > Désolé pour toutes ces questions mais l'achat nd'un véhicule ne se fait pas à la légère.
> > > > >
> > > > > Merci
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >

> Message du 12/07/09 15:17
> > > > > > De : "horene benchabat"
> > > > > > A : "Benarivo"
> > > > > > Copie à :
> > > > > > Objet : Re: Votre annonce "Peugot 307cc bon etat" sur Leboncoin.fr
> > > > > >
> > > > > >


> > > > > >
> > > > > > bonjour

0980105990

Vous n'avez pas d'engagement a prendre formellement.

le vehicule est encore sous garantie donc sans aucun probleme, si vous voulez vous desister il suffit de leur adresser un mail. j'ai trop de demandes pour m'en occuper personnellement aussi leur ais-je redirigé les adresses. priere de m'excuser si vous n'etes pas dans le lot des potentiels clients, merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
13 juil. 2009 à 10:55
Le mec est en train de flipper parce que tu cherches à gagner du temps... Ces gugusses n'aiment pas perdre du temps, ils préfèrent que les pigeons se décident vite, sans trop réfléchir...

J'aime bien le tutoiement soudain, comme s'il devenait ton ami... belle preuve de mise en confiance... et il te donne même l'adresse du bureau de poste qui assure la permanence.... trop fort le mec...

J'espère que tu te rends bien compte que si tu lui envoies les 5000 euros, ou même la moitié, tu te fais enfler en beauté, et tu auras perdu ce fric, sans avoir la voiture...

Quel est son numéro de téléphone ? demande lui des garanties : son adresse en GB, à qui tu envoies l'argent ? Fais le mariner un peu, fous lui la pression... il faut qu'il flippe aussi un peu...

Autre chose : supprime ton email perso sur ton post... pas besoin de le divulguer ici... (tu reviens sur ton message et tu cliques sur le crayon en haut à droite du message, pour le modifer).
0
Ouai oaui enfin ce que je ne comprend pas c'est que je lui parle maintenant de mandat cash et qu'il me dit aps de problème, surtout si je vois la voiture avant de lui donner l'argent, l'arnaque se trouve ou dasn ce cas??
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
13 juil. 2009 à 11:04
Tu ne pourras pas voir la voiture car elle n'existe pas.
Il va te mener en bateau, te demander d'envoyer le fric par mandat western union, ça je peux te l'assurer à 100 %, car il n'est pas en France. A moins qu'il ait un complice en France qui récupérera le fric, mais ça m'étonnerait.
Où est l'arnaque ? mais il faut que tu ailles un peu plus loin... Il va te dire : tu fais le paiement par mandat (cash ou WU), et tu gardes "précieusement" le code, que tu donneras au mec qui va te livrer la voiture, et seulement à ce moment;..
Oui, mais voilà... dès que tu vas envoyer l'argent, lui il va aller le récupérer illico presto, car il n'a absolument pas besoin du soi-disant code... Seul ton nom lui suffit pour récupérer le fric, avec bien sur la complicité de l'agent WU qui va prendre sa petite commission au passage.
Voilà...
0
Ok donc si je vois le livreur, je verrai bien la voiture alors ???
0
Son dernier mail :


je te communique l'adresse de mon cousin ci apres, je viens de l'avoir et il me dit que les banques et la portes sont ouvertes chez lui a clichy. enfin c'est toi qui voit. Intercontinental 0469962408 mais leur ligne est souvent surbookée vaut mieux essayer par mail.

BOUTABA Wajih
68 allée de la limite
93390 clichy sous bois
FRANCE
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
13 juil. 2009 à 11:12
Bonjour,

Coucou Isis ^^,

Benarivo, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la réponse pourtant très claire d'Isis ?Tu veux te déplacer jusque chez le transporteur ?
0
Nan en fait ce que je comprend pas c'est que si je fais un mandat cash a la poste, et que le livreur me livre bien la voiture, je lui remet en main propre le mandat cash, et sans l'avoir il ne peut retirer l'argent ...
0