|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
|
Bonjour,
Pour sauvegarder toutes les bases de données : mysqldump -u root -ppassword --all-databases > /tmp/backup.sql Bien entendu, ton mot de passe sera en clair mais ce n'est pas grave car tu ne permettras à personne de lire ce fichier, mis à part à l'utilisateur root... la modestie cesse quand on commence à en parler |
|
ok super, merci bcp foobar47 !
apres complement de recherche, j'utilise la syntaxe suivante : mysqldump -h host -u root -ppassword -A --add-drop-database > /home/backup/mysql-dump -A remplace --all-databases --add-drop-database permet de supprimer les bdd existantes avant de les remplacer par celles sauvegarde dans le fichier dump. j'ai aussi trouve les commmandes suivantes qui semblent recommandees : mysqladmin stop-slave mysqldump -h host -u root -ppassword -A --add-drop-database > /home/backup/mysql-dump mysqladmin start-slave c'est quoi le slave ? doit vraiment lancer ces commandes avant et apres le dump ? pour le mdp, j'ai trouve une solution alternative dans http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/password-security.html l'idee est d'ecrire en dur le password dans le fichier /home/<username>/.my.cnf d'apres le tutoriel, cette solution est plus sure que d'ecrire le mdp dans un script. 1) la solution offre pour moi un avantage : mon linux username est "santiago" j'ai aussi un mysql username "santiago" donc avant je me connectait a mysql en faisant "mysql -p" afin de saisir mon mdp mysql maintenant, la commande "mysql" suffit 2) cependant, en ce qui concerne l'utilisateur root, je ne trouve pas de repertoire /home/root pour y placer un fichier .my.cnf est ce que quelqu'un a une idee ? Il y a 10 types de personnes dans le monde Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
Résultats pour sauvegarde base mysql