Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

France telecom sonne occupé ou reboot la free

harry ko, le mardi 13 novembre 2007 à 10:12:21
Bonjour,

J'ai une freebox HD branché sur une prise telephonique. J'ai une ligne france telecom branché sur une autre prise telephonique de l'appartement. La ligne france telecom est branché via un filtre adsl.

Tous fonctionnait bien depuis au moins 2 ans jusqu'a hier. Je me suis aperçu que les gens qui m'appelais sur la ligne france telecom avait un message du type "toutes les lignes de votre correspondant sont occupé blahblahblah..." ou alors ca sonne occupé, ou alors ca sonne pas du tout et on a l'impression d'entendre le vide intersidéral. bref. de l'autre coté moi lorsque quelqu'un m'appel ca sonne une demi seconde et plus rien... le telephone ne m'indique meme pas qu'il y a eu un appel en absence. J'ai donc essayé d'appelé avec la ligne FT et impossible d'appeler.

J'ai donc retirer le filtre adsl de ma ligne france telecom, mais lorsque j'appel ou que je reçois un appel c'est ma connexion internet qui saute.

J'ai rebooté tous, j'ai essayé de changer le filtre adsl sur la ligne france telecom, j'ai mis un filtre adsl sur la prise telephonique ou est branché la free, j'ai meme démonté la prise ou est branché la ligne france telecom pour voir si il n'y avait pas un condensateur...

Mais rien, ca ne marche toujours pas...

Merci de votre aide parce que travaillant beaucoup au telephone et en meme temps sur internet, la je suis vraimenet dans m***e!!!

Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à harry ko  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
glkroipa, le mercredi 12 décembre 2007 à 19:31:25
Bonsoir
j'ai le même problème que toi:

freebox branchée via un filtre adsl
ligne france telecom branchée via filtre adsl
chacune des lignes est branchée sur un séparateur de ligne ( sorte de multiprise branchée sur ma prise téléphone)

depuis 3 ans tout fonctionnait bien, j'utilisais le téléphone free pour appeler et mes amis pouvaient me joindre sur le telephone relié à la ligne france télécom

Depuis un mois ou un peu moins:
Quand on appelle sur la ligne france telecom , on a un message du type "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées" ou alors ca sonne occupé.
pareil que toi, j'ai changé les filtres adsl, tout débranché, rebranché de nombreuses fois, rebooté la freebox ( même 5 fois de suite comme conseillé par le technicien de l'assistance de free.)

Rien n'y fait
le technicien de free me disait qu'il fallait 2 prises distinctes freebox et Fce Telecom. Pourtant je vois que c'est ton cas, alors que faire?
Si ça continue, je passe en dégroupage total, et adieu la ligne France telecom, puisque l'autre fonctionne très bien ainsi que l'adsl.

Je me suis même demandé si ce n'était pas Free qui exploitait certains disfonctionnements de son réseau pour pousser les gens à quitter Fce Telecom.
Répondre à glkroipa

2

• Ce message vous semble utile, votez !
fontyve, le lundi 18 février 2008 à 08:27:11
bonjour,
Je suis sur le point de m'abonner a free degroupage partiel..
avez vous resolu votre probleme ?
merci d'avance
Répondre à fontyve

3

trebuajo, le samedi 1 mars 2008 à 09:25:42
bonjour,
Je cherchais une solution au problème que vous évoquez, sauf que dans mon cas je suis en forfait "Free Only" et n'ai plus de ligne france télécom. Je ne peux pas recevoir d'appel entrant. Les appelants ont systématiquement la tonalité occupée.
Répondre à trebuajo

4

manu, le mardi 8 avril 2008 à 18:34:13
salut as tu une solution pour free only et la sonnerie occuper car moi j'ai ce soucis
merci
Répondre à manu

Résultats pour france telecom sonne occupé ou reboot la free

Tarifs France télécom vers un N° free (Résolu) Bonjour, quel est le tarif d'une communication" france télécom " vers un n° "free" ( 085... ou 095...)? Les informations données par france télécom ne correspondent pas avec celles de Free. Les 2 N°s concernés sont dans la même commune et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4780234-tarifs-france-telecom-vers-un-n-free
Orange installation (Résolu) Bonjour, Je viens de resilier Alice ( c'est une salop*!!!) Pour prendre Orange =) hier un installateur et venu tout marchait et tout tonalité quand on appelle et tout il part toujours Ok ! Je reçoit un appel seul le phone France Telecom sonne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-6604125-orange-installation
[Brève] Free porte plainte contre France Télécom (Paris - Relaxnews) - D'après une information révélée par le Nouvel Observateur, Free aurait décidé d'assigner France Télécom devant le Conseil de la Concurrence. Le FAI reproche à l'opérateur historique de lui limiter l'accès aux infrastructures du... www.commentcamarche.net/actualites/breve-free-porte-plainte-contre-france-telecom-3388027-actualite.php3

Contester facture franced telecom (Résolu)Bonjour, j'ai soucrit a free en dégroupage total il y a peu de temps. Malheureusement je n'avais pas de ligne france telecom avant un technicien à du se deplacer. Sur la facture j'ai 3 chose - une cinquantaine d'euros pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4134533-contester-facture-franced-telecom
Intervention téléphonique France télécom ... (Résolu)Bonjour, J'ai appelé France télécom vers la 25 août pour demander d'ouvrir une ligne, en pensant bien que ma propriétaire elle appellerait pour poser la ligne (les appareils !!) ce qu'elle a fait. Bref rendez vous le 11/09/07 quand moi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3907158-intervention-telephonique-france-telecom
Adresse de résiliation france telecom cable (Résolu)Bonjour, je cherche désespérement l'adresse de france telécom cable pour effectuer la résilition car je ne suis pas content de leurs prestations Merçi d' avance si l'un de vous peu me la donner cela m'enleverai une sacré épine du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3790562-adresse-de-resiliation-france-telecom-cable

Creative I-TRIGUE 2300 2.09 Watt,80 dB,Nombre de satellites: 2.0,Prise casque:No,Page web du produit:Anglais,Télécommande:No,Bande de fréquences:120-20000 Hz,Puissance de sortie:9 Watt,Rapport signal sur bruit:80 DB,Configuration des satellites:2.0 www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-i-trigue-2300-2-0-989076-fiche-technique
Mad-X MadSpeakers MSP-04 5.155 Watt, Nombre de satellites: 5.1, Subwoofer,Page web du produit:Français,Télécommande:Yes (Wireless),Puissance de sortie:55 Watt,Subwoofer,Formats audio numériques supportés:530107,Configuration des satellites:5.1 www.commentcamarche.net/guide-achat/mad-x-madspeakers-msp-04-5-1-530107-fiche-technique

IPhone : 12 agences France Telecom ouvertes en avant-première dès le 28 novembre(Paris - Relax news) - douze agences orange/france telecom en france seront ouvertes le 28 novembre dès 18h30, avant le lancement officiel de l'iphone le lendemain. bordeaux, lille, lyon, marseille, montpellier, nancy, nantes, nice, paris, rennes,... www.commentcamarche.net/actualites/iphone-12-agences-france-telecom-ouvertes-en-avant-premiere-des-le-28-novembre-4116298-actualite.php3
Très haut débit à Paris avec France TélécomSans annoncer pour l'instant de déploiement en masse, France Télécom vient d'annoncer le raccordement d'une centaine d'abonné à un réseau très haut débit utilisant la technologie GPON (Giga Passive Optical Network), permettant d'atteindre des débits... www.commentcamarche.net/actualites/tres-haut-debit-a-paris-avec-france-telecom-2317392-actualite.php3
Fibre optique : France Télécom accepte de partager ses infrastructures(Paris - Relax news) - france télécom annonce mardi dans un communiqué sa proposition d'ouvrir ses fourreaux (infrastructure de génie civil permettant le passage des câbles en fibre optique) à la concurrence. "cette proposition a été officiellement... www.commentcamarche.net/actualites/fibre-optique-france-telecom-accepte-de-partager-ses-infrastructures-3846748-actualite.php3

NumérisPrésentation du RNIS Le Numéris est le nom commercial du réseau téléphonique de France Télécom basé sur la technologie RNIS ("Réseau Numérique à Intégration de Services", en anglais ISDN, Integrated Services Digital Network). Ce réseau est conçu... www.commentcamarche.net/contents/technologies/rnis.php3