Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration PC pour montage video HD

antho, le samedi 10 novembre 2007 à 18:17:43
Bonjour,

j'ai un camescope sony HDR-HC3E qui permet de faire de la video en HD.
Je suis un simple amateur. j'ai acheté ce camescope après la naissance dema fille.
Par contre, mon portable n'est pas assez puissant pour faire du montage video HD. Je voudrais acheter une unité centrale pour pouvoir en faire. Quelle configuration dois-je prendre?
J'ai vu à la fnac le Acer Aspire L5100-GL9Z . d'après ce que j'ai lu sur internet, il me parait suffisant. il correspond surtout à ce que je veux en terme de dimension et de disque dur. mais pour le reste je ne suispas un pro. unvendeur m'a dis que c'était suffsant. un autre m'a dis le contraire et m'a envoyé vers le Packard Bell IMedia X9651, plus cheretmoins compact.
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à antho  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurent..., le samedi 10 novembre 2007 à 18:20:05
salut,

Il te faut un intel core 2 duo > 2.2Ghz

2 giga de mémoire

Un disque dur si possible de 7200 Tours/minutes en SATA

A+
Répondre à Laurent...

2

antho, le samedi 10 novembre 2007 à 18:28:28
merci pour cette reponse rapide.
Mais je suis un amateur en informatique et je nesuis pas sur de savoir si la config de l'unité centrale que j'ai vu correspond.
peux-tu mele préciser. La config que j'ai vu est la suivante:

Constructeur ACER
Microprocesseur AMD Athlon 64 X2 4000+
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,10 GHz / 2000 MHz
Chipset RS690G + SB600
Mémoire cache externe 1 Mo
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 2 Go DDR2 / 2 Go DDR2
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 2 / 0
Carte graphique ATI Radeon Xpress 1250 / Jusqu'à 527 Mo TGM, ATI Radeon Xpress 1250 / Jusqu'à 527 Mo TGM
Capacité disque dur / vitesse de rotation 500 Go / 7200 tours/min

la frequence du processeur n'a pas l'air suffisant, tu me dis qu'il faut 2,2 GHz minimum ...sinon le reste à l'air de convenir???
Répondre à antho

3

Laurent..., le samedi 10 novembre 2007 à 18:32:24
re,

Je te déconseille les processeur AMD Athlon

Il te faut un Intel core 2 duo > 2.2Ghz (ils sont beaucoup plus puissant)

Cherche un autre modèle équipé d'un processeur Intel core 2, post le je te dirais.
Répondre à Laurent...

4

reno, le mercredi 14 novembre 2007 à 12:52:15
salut

je voudrai savoir si je peut faire du montage HD avec cette cofiguration

dual core 2.13 ghz
1 go de ram
carte graphique : Radeon X1900 GT ( il est inscrit dans mes composants " secondary Radeon X1900 GT " alors peu ètre une seconde )

merci d'avance de votre réponse
A+
Répondre à reno

5

Laurent..., le mercredi 14 novembre 2007 à 19:36:15
sur XP ca devrait aller, mais sur vista il te faut 2go de ram ! Obligatoire.

Non tu n'a qu'une carte graphique
Répondre à Laurent...

6

ThierryEmmanuel, le mercredi 14 novembre 2007 à 20:41:42
Bonjour,

Le mieux pour ce serait un Imac avec X.5 leopard
Tu mets Studio 2 Final cut hd
C'est d'ailleurs le système qu'utilise les pro
C'est rapide convivial inratable sans virus et parfait
Thierry
Répondre à ThierryEmmanuel

7

reno, le mercredi 14 novembre 2007 à 21:20:58
donc avec cette configuration je pourrai manier du HD sans aucun problème si j'ai compris car on m'a dit que 2.13 ghz était pas suffisant

a+
Répondre à reno

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Laurent..., le mercredi 14 novembre 2007 à 22:40:21
C'est limite, mais ca ira!
Répondre à Laurent...

9

Stephane, le jeudi 13 décembre 2007 à 19:52:58
Bonsoir,

Dans ton cas, le mieux est de t'équiper d'une configuration type :

Carte-mère ASUSTeK Commando
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051903.html

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053907.html

Mémoire Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031925.html

Disque Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036030.html

Ca te laisse une grosse amplitude et avec les 9 Ghz cumulés et les 8 Mo de cache L2, tu es assuré de la pérennité de ton système...

Après, tu peux te le permettre prend 2*2 Go de ram, surtout sous Vista.

Quant au disque dur, cette gamme-là dispose des meilleurs temps d'accès tout disque confondu et de la plus grande rapidté, ce qui justifie leur prix.
Répondre à Stephane

10

Laurent..., le jeudi 13 décembre 2007 à 21:00:32
A part qu'il cherche un ordinateur portable.. donc aucun rapport..

A+
Répondre à Laurent...

11

tipaz, le mercredi 6 février 2008 à 10:13:14
La config recherchée est bien pour une tour. Je conseille d'aller sur le site: http://www.configspc.com/config_montage_video.html
L'idéal bien sur étant de faire monter la config par un assembleur
Répondre à tipaz

Résultats pour configuration PC pour montage video HD

Logiciel de montage vidéo (Résolu) Bonjour, Je fais mes débuts dans le montage vidéo. Pouvez-vous m'aider sur le choix d'un logiciel de montage qui soit simple d'utilisation et intuitif, un logiciel pour bien débuter et ne pas se décourager, tout en offrant malgré tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1577850-logiciel-de-montage-video
Config avec une radeon HD4850? (Résolu) Bonjour, Je souhaite changer ma config pc. Je voudrais jouer aux jeux vidéo ex : call of duty 4 Je trouve la carte graphique radeon HD 4850 super, par contre je ne sais pas quel processeur et carte mere prendre surtout en terme de compatibilité. La CM... www.commentcamarche.net/forum/affich-8113393-config-avec-une-radeon-hd4850
Quelle est la taille d'une video HD ? (Résolu) Bonjour, Je voudrais achetais un camescope HD en format miniDV , c'est principalement pour faire du montage video. Je voudrais savoir quelle est la taille d'un fichier video format HD d'une duree de 10 minutes ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-5525186-quelle-est-la-taille-d-une-video-hd

Choix portable pour montage vidéo (Résolu)Bonjour à tous ! je voudrais acheter un pc portable 15" aux capacités suffisantes pour faire du montage vidéo et, de temps en temps, du jeu. mon précédent était un Acer, alors j´aimerais bien pas me tromper ;) j´en ai repéré 2 qui ont l´air pas mal,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5206595-choix-portable-pour-montage-video
Un bon logiciel pour montage vidéo (Résolu)Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un bon logiciel pour pouvoir faire de super montage vidéo avec de bons effets spéciaux qui sortent de l'ordinaire .Merci d'avance et bonne journée www.commentcamarche.net/forum/affich-760660-un-bon-logiciel-pour-montage-video

Télécharger IMovie HD iMovie est l'utilitaire de montage vidéo par excellence pour les non professionnels. Le montage devient intuitif que ce soit avec des photos qu'avec de la vidéo. iMovie possède une vidéothèque qui classera vos vidéos pour être toujours... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055666-imovie-hd
Télécharger VideoSpin Pinnacle est possède sa place dans le montage vidéo. De part cette notoriété, tous les programmes qu'il développe sont payants, quoique de qualité. VideoSpin est un nouveau produit Pinnacle, mais gratuit permettant de créer vos propres clips vidéos.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056067-videospin

SanDisk Video HD Secure Digital HC 8 GoSecureDigital HC,8192 Mo,Type:SecureDigital HC,Mémoire:8192 MB,Divers:Capture and organize precious memories in HD with the SanDisk Video HD card,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/sandisk-video-hd-secure-digital-hc-8-go-1071967-fiche-technique
SanDisk Video HD Secure Digital HC 4 GoSecureDigital HC,4096 Mo,Type:SecureDigital HC,Mémoire:4096 MB,Divers:Capture and organize precious memories in HD with the SanDisk Video HD card,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/sandisk-video-hd-secure-digital-hc-4-go-1071965-fiche-technique

[Brève] YouTube propose le montage vidéo(Paris - Relaxnews) - La plateforme de partage de vidéos propose un nouvel outil de montage vidéo, YouTube Remixer. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux habitués de YouTube de rassembler plusieurs vidéos en une seule, d'ajouter des transitions, ou... www.commentcamarche.net/actualites/breve-youtube-propose-le-montage-video-3134506-actualite.php3