Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration PC pour montage video HD

antho, le samedi 10 novembre 2007 à 18:17:43
Bonjour,

j'ai un camescope sony HDR-HC3E qui permet de faire de la video en HD.
Je suis un simple amateur. j'ai acheté ce camescope après la naissance dema fille.
Par contre, mon portable n'est pas assez puissant pour faire du montage video HD. Je voudrais acheter une unité centrale pour pouvoir en faire. Quelle configuration dois-je prendre?
J'ai vu à la fnac le Acer Aspire L5100-GL9Z . d'après ce que j'ai lu sur internet, il me parait suffisant. il correspond surtout à ce que je veux en terme de dimension et de disque dur. mais pour le reste je ne suispas un pro. unvendeur m'a dis que c'était suffsant. un autre m'a dis le contraire et m'a envoyé vers le Packard Bell IMedia X9651, plus cheretmoins compact.
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à antho  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurent..., le samedi 10 novembre 2007 à 18:20:05
salut,

Il te faut un intel core 2 duo > 2.2Ghz

2 giga de mémoire

Un disque dur si possible de 7200 Tours/minutes en SATA

A+
Répondre à Laurent...

2

antho, le samedi 10 novembre 2007 à 18:28:28
merci pour cette reponse rapide.
Mais je suis un amateur en informatique et je nesuis pas sur de savoir si la config de l'unité centrale que j'ai vu correspond.
peux-tu mele préciser. La config que j'ai vu est la suivante:

Constructeur ACER
Microprocesseur AMD Athlon 64 X2 4000+
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,10 GHz / 2000 MHz
Chipset RS690G + SB600
Mémoire cache externe 1 Mo
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 2 Go DDR2 / 2 Go DDR2
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 2 / 0