rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[EXCEL] fonction Somme.si - 2 critères

pitch49, le mercredi 7 novembre 2007 à 17:20:53
Bonjour,

je souhaite utiliser la fonction "somme.si" sous Excel pour faire la somme, si 2 critères sont respectés :

je souhaite faire la somme de la colonne C si la colonne D = "FR" et si la colonne E = "GSA"

pouvez vous me donner un coup de main ?

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à pitch49  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le mercredi 7 novembre 2007 à 19:00:37
bonjour

Je te propose cette formule matricielle
=SOMME((D1:D65535="FR")*(E1:E65535="GSA")*(C1:C65535))
à valider par CTRL + MAJ + ENTER

C'est la façon la plus simple à utiliser et comprendre pour faire cette totalisation.
Tu peux utiliser somme.si mais cette façon d'écrire abouti exactement au même résultat.

Toutes les differentes matrices doivent absolument être de la même taille et le cumul ne s'effectue que si toutes les conditions sont remplies.

toujours zen
Répondre à gbinforme

2

Raymond PENTIER, le jeudi 8 novembre 2007 à 01:35:42
je souhaite faire la somme de la colonne C si la colonne D = "FR" et si la colonne E = "GSA"

Qu'entends-tu par là ? "FR" est l'iintitulé en D1 ou la valeur dans une des cellules de la colonne D ? Une cellule déterminée ou n'importe laquelle ? Je ne visualise pas ton fichier ; tu devrais le mettre à notre disposition avec http://cjoint.com/
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

3

pitch49, le jeudi 8 novembre 2007 à 08:58:25
Bonjour et merci de votre aide,

cela fonctionne très bien merci beaucoup, il fallait faire attention à ne pas prendre en compte la ligne comportant les titres des colonnes qui faisait foirer.

Merci et bonne journée
Répondre à pitch49

4

fcoustou, le vendredi 11 avril 2008 à 21:46:50
Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide pour m'expliquer a quel moment on utilise la fonction somme si et dans quelle conditions et comment precedez SVP ?

Merci à vous tous
Répondre à fcoustou

5

Raymond PENTIER, le samedi 12 avril 2008 à 04:20:48
Consulter l'Aide d'Excel : C'est très bien expliqué. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

6

thierryP, le vendredi 2 mai 2008 à 08:56:05
Bonjour,
Je te propose de résoudre ta problématique en deux étapes :

1/ utiliser la fonction « CONCATENER » / depuis la colonne C et D / tu vas créer une seule colonne E ainsi tu auras dans cette colonne les deux critères réunis : « FR » et « GSA »

2/
De cette colonne E « =CONCATENER(C1 ; « » ; D1) » tu pourras alors faire un SOMM.SI qui regroupera tes deux critères à la fois.

thierry

Contrôleur de Gestion
Répondre à thierryP
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Autopano SIFT 2.3Autopano SIFT - Autopano-SIFT est un logiciel venant en complément de logiciels tels que Hugin afin de permettre de réaliser très...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Blender pour Mac 2.43Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de...Catégorie: 3D
Licence: Open Source
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Télécharger Xenu's Link Sleuth 1.2jXenu's Link Sleuth - Xenu's Link Sleuth est un logiciel permettant de vérifier les liens brisés d'un site web. La vérification est effectuée...Catégorie: Webmaster
Plus de logiciels gratuits sur « [EXCEL] fonction Somme.si 2 critères »