|
|
|
|
pitch49, le mercredi 7 novembre 2007 à 17:20:53Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9
bonjour
Je te propose cette formule matricielle =SOMME((D1:D65535="FR")*(E1:E65535="GSA")*(C1:C65535)) à valider par CTRL + MAJ + ENTER C'est la façon la plus simple à utiliser et comprendre pour faire cette totalisation. Tu peux utiliser somme.si mais cette façon d'écrire abouti exactement au même résultat. Toutes les differentes matrices doivent absolument être de la même taille et le cumul ne s'effectue que si toutes les conditions sont remplies. toujours zen |
je souhaite faire la somme de la colonne C si la colonne D = "FR" et si la colonne E = "GSA"
Qu'entends-tu par là ? "FR" est l'iintitulé en D1 ou la valeur dans une des cellules de la colonne D ? Une cellule déterminée ou n'importe laquelle ? Je ne visualise pas ton fichier ; tu devrais le mettre à notre disposition avec http://cjoint.com/ Un retraité au soleil des Antilles :-) Raymond |
Bonjour et merci de votre aide,
cela fonctionne très bien merci beaucoup, il fallait faire attention à ne pas prendre en compte la ligne comportant les titres des colonnes qui faisait foirer. Merci et bonne journée |
Bonsoir,
j'ai besoin de votre aide pour m'expliquer a quel moment on utilise la fonction somme si et dans quelle conditions et comment precedez SVP ? Merci à vous tous
|
Bonjour,
Je te propose de résoudre ta problématique en deux étapes : 1/ utiliser la fonction « CONCATENER » / depuis la colonne C et D / tu vas créer une seule colonne E ainsi tu auras dans cette colonne les deux critères réunis : « FR » et « GSA » 2/ De cette colonne E « =CONCATENER(C1 ; « » ; D1) » tu pourras alors faire un SOMM.SI qui regroupera tes deux critères à la fois. thierry Contrôleur de Gestion |
| 27/10 00h37 | [PHP] Les ressemblances à ne pas confondre | PHP |
| 28/12 21h05 | Faire fonctionner vista sur une petite configuration Materielle | Windows |
| 07/03 15h33 | Les sites discount | e-achats |
| 28/10 19h36 | Google - Fonction calculatrice | |
| 15/02 16h35 | [Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel | Word |
| 06/06 10h35 | [excel] fonction somme.si à 2 conditions | 7 |
| 14/07 17h18 | Excel - fonction somme si avec date | 7 |
| 16/01 11h55 | Excel : fonctionn somme avec doubles criteres | 0 |
| 11/09 11h12 | [VBA Excel] SOS Somme si 3 critères | 10 |
![]() | Autopano SIFT - Autopano-SIFT est un logiciel venant en complément de logiciels tels que Hugin afin de permettre de réaliser très... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de... | Catégorie: 3D Licence: Open Source |
![]() | Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Xenu's Link Sleuth - Xenu's Link Sleuth est un logiciel permettant de vérifier les liens brisés d'un site web. La vérification est effectuée... | Catégorie: Webmaster Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Flight Simulator2002/2004 Expansion - | Catégorie: Jeu vidéo PC | 24.95 € Amazon.fr |
![]() | Apple iPod Nano 4 | Catégorie: Lecteur MP3 | 149.90 € Webdistrib |
![]() | Fujitsu Siemens Amilo Si | Catégorie: Ordinateur portable | 869.00 € Pixmania |
![]() | Gainward GeForce 8500 GT | Catégorie: Carte graphique | 42.05 € PriceMinister |