Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme avec outlook.pst

oktave, le mercredi 31 octobre 2007 à 10:02:47
Bonjour,
Suite à un probléme de démarrage de windows xp, j'ai lancé chkdsk.
Windows a pu enfin démarrer.
Quand j'ai voulu lancer microsoft outlook 2002. Impossible d'effectuer 'envoyer-recevoir'
L'accès au dossier réception est impossible: j'ai le message:
Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Outlook n'a pas pu accéder à l'emplacement du dossier. Le fichier C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst est en cours d'utilisation et il est impossible d'y accéder. Fermez toute application utilisant ce fichier, puis réessayez
J'ai le même message pour quelques dossiers alors que je peux lire les mails dans d'autres dossiers.

J'ai donc executer scanpst.exe sur le dossier outlook.pst
pendant la phase 1 à 53% j'ai le message :
une erreur inattendue a emppêché l'accès à ce fichier. Lancer scandisk pour vérifier s'il y a des erreurs sur le disque, puis essayer d'utiliser l'utilitaire Réparation de la boite de réception.

J'ai bien fait un scandisk mais le problème n'est toujours pas résolu.

D'autre part quand je veux copier le dossier outlook.pst, la copie est impossible et j'ai le message suivant:
Impossible de copier Outlook: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Comment puis-je récupérer les données se troiuvant dans le dossier outlook.pst?
Merci d'avance pour votre aide!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à oktave  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oktave, le samedi 3 novembre 2007 à 10:08:17
Probléme résolu!
J'ai relancé un scandisk mais ce coup-ci en cochant réparer automatiquement les erreurs système de fichier et rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
Ensuite scanpst.exe a pu s'executer et récupérer tous les messages..
Au final je n'ai perdu aucun mesage.
Répondre à oktave

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 balldematch, le mercredi 5 novembre 2008 à 17:16:00

Oktave,

Comment as tu reussi a effectuer le scandisk en cochant réparer les erreurs?? Jutilise XP je suis passé par dos et cela na change rien...

Please help
thanks
Répondre à balldematch

2

• Ce message vous semble utile, votez !
pierrot, le jeudi 6 décembre 2007 à 21:30:51
j'ai eu le probléme de blocage de outlook. j'ai résolu le problème en utilisant scanpst.exe.
celà remarche.
per contre je ne retrouve plus mes anciens messages (lus mais laissé dans boite de reception), je ne retrouve plus le carnet d'adresse (il a été vidé), mais surtout c'est mon dossier archives que j'ai totalement perdu et là j'avais une ciquante de pièces qui me seront utiles un jour ou l'autre.

comment récupérer tour celà ,???? MERCI DE ME REPONDRE

au fait j'utilise VISTA
Répondre à pierrot

Résultats pour probleme avec outlook.pst

Outlook.pst (Résolu) Bonjour Un scan de mon PC a détecté des virus cachés dans des mels stockés dans le fichier C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\outlook.pst=>[Subject: TR: Calendrier 2004][From: ... J'ai recherché ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-2342391-outlook-pst
Outlook.pst (Résolu) Bonjour ... Mon anti virus viend de me dire qu'il avait détecté un virus ( trojan-spy..... ) dans mon fichier Outlook.pst .... et il n'arrive pas à le combattre ... Donc, est-ce que je peux supprimer manuellement ce fichier sans mettre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2258891-outlook-pst
Archive Outlook (pst) en lecture via utilitai (Résolu) Bonjour, je souhaite savoir s'il existe un utilitaire qui permettrait de prendre les fichiers archives de Outlook (pst) pour les lire (lecture seule) sans avoir à les ouvrir via Outlook, cela pourrait être genre Excel ou autre. Comme cela un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4532782-archive-outlook-pst-en-lecture-via-utilitai

[Outlook] Exportation et importation de donnéesIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-723-outlook-exportation-et-importation-de-donnees
Sauvegarder les données d'Outlook 2003Sauvegarder Les Données d'Outlook 2003 Toutes les données d'Outlook 2003 ( Emails, Agenda, Contacts, Tâches...) se trouvent dans un seul et même fichier qui possède l'extension .pst Ce fichier se trouve par défaut dans le répertoire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9469-sauvegarder-les-donnees-d-outlook-2003
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird…Il est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-995-yahoo-configuration-pop3-pour-outlook-eudora-thunderbird

Outlook 2007 - scanpst.exe - outil de répar (Résolu)Bonjour, A l’ouverture d’Outlook 2007 j’obtiens : « Impossible d’ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Des erreurs ont été détectées dans le fichier C\Documents and Settings\papa\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst. Quittez Outlook... www.commentcamarche.net/forum/affich-4901154-outlook-2007-scanpst-exe-outil-de-repar
Hotbar, troyens,..: hijack et Dialhelp à voir (Résolu)Salut, Ma boîte est infectée de virus et notamment un ordi avec hotbar, des troyens et autres réjouissances récolté à partir de fichier outlook (.pst). Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler cette question ? Voici le rapport hijackthis et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2656564-hotbar-troyens-hijack-et-dialhelp-a-voir
Pb réparation fichier outlook.pst (Résolu)Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir mon mail microsoft outlook, j'avais un message d'erreur alors j'ai réussi à lancer le programme de réparation avec SCANPST.EXE mais lors de la réparation mon pc a planté et maintenant lorsque je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4454611-pb-reparation-fichier-outlook-pst

Télécharger AvastAvast! 4 Home Edition est un antivirus gratuit complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le moteur d'avast! possède une capacité à analyser à l'intérieur des archives au format ARJ, ZIP, MIME , MAPI (Outlook pst),... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-151-avast
Télécharger Outlook ConnectorMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056225-outlook-connector
Télécharger PStart PStart est une palette d'outil qui définit le démarrage de vos applications. Le programme est désigné pour fonctionner sur les applications portables comme "portable Firefox et Thunderbird". Vous pouvez lancer des applications à partir d'une clé USB... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055580-pstart

Fichier PSTFormat PST Un fichier PST est un fichier de sauvegarde du logiciel Microsoft Outlook. www.commentcamarche.net/contents/fichier/pst.php3
Fichier WABFormat WAB Un fichier WAB est un fichier correspondant à un carnet d'adresses de Microsoft Outlook. Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook, il suffit de suivre la procédure suivante : Sauvegarde du carnet d'adresses www.commentcamarche.net/contents/fichier/wab.php3
Sauvegarde (backup)La sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/sauvegarde.php3