Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer les propriétés css avec javascript

Porridge, le mardi 30 octobre 2007 à 12:37:03
Bonjour,

J'ai un petit souci avec Javascript. C'est un langage que je ne maitrise pas du tout, donc la solution du problème est peut-être toute simple. Bon voilà le problème. J'ai un site web ( http://www.preparer-les-concours.com à voir avec mozilla FF de préférence sinon c'est assez laid) et j'aimerais que l'utilisateur puisse changer le thème de la page en cliquant sur un lien (là où il y a marqué "changer le thème"). En fait g mis un onclick dans ma balise <a> et voilà le code pour ma fonction theme :
(comme c an'avait pas l'air de marcher du tout, je me suis limité à faire une fonction pour changer le theme de ma zone "texte" qui a déjà un style css défini)

function theme(texte)
{
with(document)
{
texte.style.background-color='#808080';
texte.style.color='#451200';
}
}

Voilà, je vois pas ce qui cloche, c'est ultra simple. Aussi, j'ai déjà utilisé le javascript pour afficher une info au survol de certains liens (le menu par exemple) en changeant simplement le style css des cadres d'info, les rendant hidden ou visible au passage de la souris, et le code était similaire à celui que je vous met au dessus.

D'où vient le problème ???

Merci d'avance, je n'y comprend plus rien.

Ah oui et à noter que le fait d'écrire cette fonction après les autres fait que plus aucune de mes fonctions Javascript ne marche. Et dernière précision, mon fichier javascript est indépendant de la page et est appelé par un tag <script> dans le <head>
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
Répondre à Porridge  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dalida, le mardi 30 octobre 2007 à 15:25:55
salut,

si tu veux pouvoir modifier le thème entier, il existe des codes source de style switchers en php et en Javascript.

écrire cette fonction après les autres fait que plus aucune de mes fonctions Javascript ne marche
une erreur JS peut faire planter tout le code de la page.
utilise l'extension FireBug, elle te déminera tout ça !!!

[ Mathieu ]
"Les jeunes c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985
Répondre à Dalida

2

Porridge, le mardi 30 octobre 2007 à 15:46:52
Ok

Merci beaucoup, je vais voir tout ca.
Répondre à Porridge

3

PhP, le mardi 30 octobre 2007 à 21:23:48
Bonsoir

Parmi les opérateurs arithmétiques ont trouve le + mais aussi le - ...

Donc si tu écris

texte.style.background-color tu essais de soustraire color de texte.style.background ;-) Certe JavaScript est tolérant mais qd même
Surtout qu'ensuite tu essais d'affecter une chaîne au résultat du calcul .. Là c'en est trop LOL

Bref et si tu écrivais :

texte.style.backgroundColor = '#808080';   

Ceci dit même comme ça j'ai bien peur que ça ne fonctionne toujours pas !

Personnellement j'écrirais plutôt
function theme(eltId) 
{ 
	var elt = document.getElementById(eltId);
	elt.style.backgroundColor='#808080'; 
	elt.style.color='#451200'; 
} 

Bon faudrait tester que elt est valide ...

Voilà

PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui compre­nnent le binaire et les autres ...
Répondre à PhP

4

bg62, le mercredi 31 octobre 2007 à 11:59:12
bonjour
j'ai eu le même problème que toi, (pas pour un thème mais pour les couleurs, ce qui revient a même)
et j'ai trouvé la solution ici avec beaucoup d'aide pour le switcher mais cela se passe en php !!!
exemple : http://unesourisetmoi.free.fr
cliquer sur le menu 'choisir votre couleur'
donc normalement c'est faisable, mais tout dépend de ton niveau en php
bon courage
@mitiés
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
Répondre à bg62

5

Porridge, le jeudi 1 novembre 2007 à 14:23:55
Salut,

J'ai aussi un piètre niveau de php mais je préfère ce langage que Javascript qui me parait être un langage très peu intuitif. Les après-midi que j'ai passé à ne pas comprendre d'où pouvait bien pouvoir venir le problème dans chacune de mes tentatives en Javascript... Bon bref, merci beaucoup à vous tous pour vos réponses rapides, je vais voir ça. Euh sinon j'ai un autre problème que je pensais résoudre en Javascript mais qui pourrait peut-être marcher en utilisant le php. Mais je crois que ca serait un peu hors sujet ici, je vais donc ouvrir un autre post.

A plus
Répondre à Porridge

Résultats pour Changer les propriétés css avec javascript

Ascenseur personnalisé en css & javascript (Résolu) Comment faire un ascenseur personnalisé en CSS & javascript. Je m'explique, j'ai une div inclue dans une autre div (de taille fixe) dont j'ai volontairement limitée la taille, et j'ai deux flèches qui appele une fonction javascript... www.commentcamarche.net/forum/affich-2665622-ascenseur-personnalise-en-css-javascript
[CSS] Aligner un contenant au centre (Résolu) Bonjour. Quelqu'un d'entre vous connaitrait-il la propriété css, si elle existe, qui permet d'aligner un contenant (comme une table ou un div par exemple) au centre ? Pour être plus claire, je cherche la propriété css qui remplace le... www.commentcamarche.net/forum/affich-719745-css-aligner-un-contenant-au-centre
Javascript drag and drop et transparence (Résolu) Bonjour, j'ai réalisé un drag and drop qui marche et j'aimerais que le bloc que je déplace soit transparent (environ 60 %). Et là je coince. Comment faire ? Avec une propriété css ? compatible avec tous les navigateurs ? si quelqu'un a... www.commentcamarche.net/forum/affich-7557863-javascript-drag-and-drop-et-transparence

Que peut faire le web pour vous ?Le "web", ce sont les pages HTML affichées dans votre navigateur. Elles ont évolué techniquement (hmtl, css, javascript, ajax, Flash, Java...) au point de devenir des outils à part entière. Que peut donc faire le web pour vous ? Voici une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5185-que-peut-faire-le-web-pour-vous
Changer l'aspect du curseur en CSSLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9119-changer-l-aspect-du-curseur-en-css
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html

Ascenceur dans une <div> (Résolu)Bonjour, J'ai une question toute bête : je voudrais savoir comment faire pour qu'un acenceur apparaisse dans une div si son contenu est trop grand. Et si c'est possible que ce soit avec une propriété css, ca serait super. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6109645-ascenceur-dans-une-div
Touver de la doc (Résolu)Bonjour, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver une liste (au format pdf serait le top) des balises html, css, javascript, php, etc merci ;-) www.commentcamarche.net/forum/affich-8853864-touver-de-la-doc
"<div" le texte ne revient pas à la (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si on peut utiliser une propriétée css pour obliger le texte dans une div, quand il arrive à la fin d'une ligne, d'aller à la ligne suivante, sans continuer sur une seul ligne.... Sa m'embête beaucoup de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7261800-div-le-texte-ne-revient-pas-a-la

Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad
Télécharger Notepad2Notepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2

L'AJAX pour tous par GooglePour ceux qui auraient la tête dans le sable depuis plusieurs mois, AJAX est la technologie à la mode. Ce n'est rien de plus qu'une combinaison de technologies existantes depuis plusieurs années (HTML+CSS+Javascript+DOM+XmlHttpRequest), mais elle... www.commentcamarche.net/actualites/l-ajax-pour-tous-par-google-2237409-actualite.php3

Les feuilles de stylePropriétés de polices Propriété Valeur Description font-family Police précise (Arial, Times, Verdana) Famille (serif, sans-serif, fantasy, monospace, cursive) Définit un ou plusieurs nom de polices ou de familles de... www.commentcamarche.net/contents/css/cssproperty.php3
Javascript - Les objets du navigateurPrésentation des objets du navigateur Lorsque vous ouvrez une page Web, le navigateur crée des objets prédéfinis correspondant à la page Web, à l'état du navigateur, et peuvent donner beaucoup d'informations qui vous seront utiles. Les objets de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsobjets.php3
Les unités dans les feuilles de style (CSS)Les boîtes Les balises DIV définissent des blocs d'éléments. Il s'agit d'une structure privilégiée pour définir des boîtes telles que des menus ou des encarts. Le standard CSS propose un certain nombre de propriétés permettant de contrôler... www.commentcamarche.net/contents/css/css-bordures-boites.php3