Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[JavaScript] Cookies et domaines

BlueWolf², le jeudi 25 octobre 2007 à 15:13:05
Bonjour à tous,

Voici donc ma petite histoire : pour des raisons de sécurité, et pour éviter d'être traqué par les addbots et autres, je supprime automatiquement mes cookies à la fermeture de Firefox. Afin de gagner du temps, j'ai cependant créé une page de démarrage locale avec tous mes liens importants.

J'ai aujourd'hui eu une idée pour gagner encore plus de temps : créer automatiquement mes cookies de session via un JavaScript dans cette page. Après une petite heure de tentatives infructueuses, j'ai compris ce qui clochait : dès que j'essaie de forcer le domaine du cookie, celui-ci n'est pas créé. Si je ne touche pas à cet attribut, tout va bien, si ce n'est que le cookie créé ne possède pas de domaine.
En revanche, lorsque je tente de préciser à quel domaine je veux qu'appartienne le cookie, il n'est pas créé...

L'un de vous aurait-il une solution, svp ? Merci d'avance !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8
Répondre à BlueWolf²  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BlueWolf², le vendredi 26 octobre 2007 à 09:10:15
Bonjour bonjour. Je me permet une petite up, et je rajoute la fonction que j'ai utilisée, puisque je me rends compte que j'avais oublié de la mettre.
function SetCookie(name,value,domain,path) {
	document.cookie = name+"="+value+"; path="+path+"; domain="+domain;
}
Répondre à BlueWolf²

3

BlueWolf², le mardi 30 octobre 2007 à 17:26:04
Je suis donc le seul intéressé par ce genre de problème ?
Répondre à BlueWolf²

4

$p00ky, le vendredi 2 novembre 2007 à 11:19:50
Bonjour,

Moi aussi ça m'intéresse.
Je voudrais que lors de la création d'un cookie sur par exemple domaine1.monsite.com le cookie soit aussi créé sur domaine2.monsite.com

Est-ce possible ?
Répondre à $p00ky

7

candide, le mercredi 30 juillet 2008 à 11:03:33
En fait ca c'est possible il me semble, car il ne s'agit pas de créer un cookie sur un autre domaine mais sur différents sous-domaines d'un même domaine. Il faut préciser .monsite.com (ne pas oublier le premier point) comme nom de domaine pour le cookie
Répondre à candide

5

BlueWolf², le vendredi 2 novembre 2007 à 11:26:26
En fait, de ce que j'ai pu lire, pour des raisons évidentes de sécurité auxquelles je n'avais cependant pas pensé, il semble impossible de créer un cookie sur un site qui soit lu sur un autre site, malheureusement...
Répondre à BlueWolf²

6

anonym, le samedi 8 mars 2008 à 15:49:12
Encore heureux !
Répondre à anonym

Résultats pour [JavaScript] Cookies et domaines

Cookie php et cookie javascript (Résolu) Bonjour, je suis toujours avec mes cookies.. j'aimerais avoir une petite explication (j'ai potassé pas mal de pages à ce sujet mais c'est pas clair dans ma tête...) je cree un cookie sur une page en php ,je le recupere sans probleme... www.commentcamarche.net/forum/affich-5743744-cookie-php-et-cookie-javascript
Sécurité - Les cookies Introduction aux cookies Quels sont ces étranges gateaux qu'un site web vous a sûrement déjà proposé? La plupart du temps, lorsqu'un serveur web propose un cookie, les utilisateurs ignorent ce terme et cliquent sur « OK » sans se préoccuper de... www.commentcamarche.net/contents/securite/cookies.php3
Problème Gestion Cookies en PHP (débutant) (Résolu) Bonjour à tous les amis de CCM, Voila, j'ai un problème avec les cookies... Voici la partie de code qui plante (rien d'exeptionnel): // Stockage des cookies setcookie('nom',$nom,time()+365*24*60*60,'/');... www.commentcamarche.net/forum/affich-284210-probleme-gestion-cookies-en-php-debutant

Librairies Javascript (Prototype/Scriptaculous/Yahoo UI, etc.)Pourquoi réinventer la roue alors qu'il existe une multitude de librairies offrant des fonctionnalités avancées ? Néanmoins, devant la multitude de librairies, il vaut mieux savoir en quelques lignes quelles sont leurs fonctionnalités, leurs atouts... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10424-librairies-javascript-prototype-scriptaculous-yahoo-ui-etc
[Internet] Gérer les cookiesGérer les cookies Les cookies sont des marques de votre passage sur les sites internet. Certains ne stockent que le mot de passe et le "login" correspondant à un site tandis que d'autres enregistrent davantage d'informations, généralement vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1999-internet-gerer-les-cookies
Activer les cookiesUn cookie est un fichier stocké sur le disque dur de l'utilisateur, afin de permettre au serveur web de le reconnaître d'une page web à l'autre. Les cookies sont notamment utilisés par les sites web afin de maintenir la session de l'utilisateur (et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7543-activer-les-cookies

Probleme pour vendre un objet sur ebay (Résolu)Bonjour, Donc voilà je sais pas comment sa se fais mais ils me disent que j'ai un problème d'instructions JavaScript mais je sais pas c'est quoi et où est le problème ! Svp aidez moi !!! Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6463729-probleme-pour-vendre-un-objet-sur-ebay
[Javascript/Html] Variable. (Résolu)Bonjour, je suis débutant dans le domaine et j'ai un petit probleme, qui a surement un réponse simple mais bon ... Tout ceci sous IE : J'ai une variable javascript contenant un titre et je voudrais l'afficher par defaut dans un www.commentcamarche.net/forum/affich-2378495-javascript-html-variable
Impossible de supprimer un cookie (Résolu)Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai deux serveurs : un serveur xxx.domaine.ext sous Unix qui utilise PHP et un serveur www.domaine.ext sous Windows qui utilise ASP. Le serveur www créé un cookie nommé Password, que le serveur xxx doit... www.commentcamarche.net/forum/affich-5723468-impossible-de-supprimer-un-cookie

Télécharger Web Developer ToolbarWebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages web. On peut: Activer/Désactiver java, javascript, HTTP Referer, cache... Manipuler les cookies, les désactiver par domaines,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-257-web-developer-toolbar
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Télécharger CookieWallAnalogX CookieWall vous permet de choisir les cookies qui peuvent rester sur votre système, et ceux qui doivent s'en aller. Une fois que CookieWall connaît les indésirables, il fait le reste. Il peut être configuré pour effacer les cookies dès qu'ils... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-52-cookiewall

Cookie & CreamDéveloppeur:FromSoftware,Divers:Online via Nintendo Wi-Fi Connection,Multi-card Multiplayer,Jeu en ligne,Avis ESRB :Everyone 6+,Genre:Plate-forme,Nb. de joueurs hors-ligne:1-4,Other Names:Cookie and Cream,The Adventures of Cookie & Cream,Kuri Kuri... www.commentcamarche.net/guide-achat/cookie-cream-975040-fiche-technique
Cooking Guide: Can't Decide What To Eat?Other Names:Cooking Guide,Speak! DS Cooking Navigator,DS Menu Collection,Touch Generations DS: Shaberu! DS Oryouri Navi (JPN),Genre:Productivity,Développeur:Indies Zero www.commentcamarche.net/guide-achat/cooking-guide-can-t-decide-what-to-eat-1140569-fiche-technique

Javascript: les cookiesQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jscookies.php3
Servlets - Gestion des sessionsHTTP: un protocole non connecté Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête est traitée indépendamment des autres et qu'aucun historique... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servsession.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3