Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Dépôt Livna or not dépôt Livna ?

Paul99, le mercredi 24 octobre 2007 à 18:25:06
Bonjour,
Je viens de me mettre à Linux, avec Fedora, et je voudrais installer des logiciels.
Simplement, il faudrait que j'installe des dépôts (si ça se dit comme ça), ce que je n'arrive pas à faire. Et toutes les explications que j'ai trouvé en ligne je ne les comprend pas (et oui, il y a des arriérés...) Bon, c'est tout. Merci d'avance pour les réponses.
Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Paul99  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aruju, le mercredi 24 octobre 2007 à 18:29:41
salut,

tape en root:

rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-7.rpm
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde
Répondre à aruju

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jeanbi, le mercredi 24 octobre 2007 à 18:29:49
bonjour,
http://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestion­naire_de_paquets
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

3

Paul99, le mercredi 24 octobre 2007 à 18:49:20
Merci pour le liien !
Mais je l'ai déjà essayé...
Avec la technique de aruju :
A chaque fois que je sélectionne les dépôts livna dans le menu " ajouter enlever des logiciels", il me dit qu'il y a une erreur, et me propose d'aller gérer les dépôts ou de quitter.
Répondre à Paul99

4

• 1
jeanbi, le mercredi 24 octobre 2007 à 18:54:38
bonsoir,
qu'est ce que tu va selectionner ??
tu as quelque choses a installer
ouvre une console
$su -
motdepasse
#yum install tonlogiciel
et c'est tout une fois que les depots sont configurer y a plu a y toucher .
a+

Répondre à jeanbi

5

Paul99, le mercredi 24 octobre 2007 à 18:59:40
[root@localhost Paul]# yum install secondlife
Loading "refresh-updatesd" plugin
fedora 100% |=========================| 2.1 kB 00:00
primary.sqlite.bz2 100% |=========================| 5.3 MB 00:25
updates 100% |=========================| 2.1 kB 00:00
primary.sqlite.bz2 100% |=========================| 5.3 MB 00:17
adobe-linux-i386 100% |=========================| 951 B 00:00
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package secondlife available.
Nothing to do

Oui mais visiblement, le paquetage que je cherche, qui est censé être sur ce dépôt, il ne le trouve pas. En plus, je ne sais pas s'il fouille sur les dépôts au début, mais il ne tient pas compte de Livna.
Répondre à Paul99

6

• 1
Paul99, le mercredi 24 octobre 2007 à 19:03:15
En plus, sur les paquetages qu'il trouve, j'ai souvent des pb de "Package tzdata-java-2007h-1.fc8.noarch.rpm is not signed"
Répondre à Paul99

7

• 1
jeanbi, le mercredi 24 octobre 2007 à 19:17:13
bonjour,
non ce paquet n'existe pas sur les dépôts .
http://kwizart.free.fr/blog/index.php?43-second-life-onpenso­urce-et-rpms
s'il n'est pas signe c'est pas grave en soi, on peut passer outre , mais si tu installes à partit des depots , ils sont toujours signes.
a+
Répondre à jeanbi

8

Paul99, le jeudi 25 octobre 2007 à 18:56:33
Je me suis déjà inscrit, et j'ai déjà cherché, il n'y a pas de RPM.
Et sinon, non, je ne peut pas installer de paquetage non signé, je n'ai que l'option quitter.
Répondre à Paul99

9

sax80, le samedi 19 avril 2008 à 23:22:50
Bonjour, je relance le post, mais j'ai un soucis avec le depots livna, un peu comme paul, quand je tappe : rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-7.rpm , il me dit que c deja installer, "nothing to do", mais quand je choisi d'utiliser le depots livna, genre en le cochant dans Yum Extender,il me renvoie "Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: livna. Please verify its path and try again", et ce de la meme maniere avec kYum ou avec la console... je suis paumé la qqun peu m'aider??
Répondre à sax80

10

• 1
 jeanbi, le dimanche 20 avril 2008 à 09:22:44
bonjour,
yum clean metadata
et relances
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Répondre à jeanbi

Résultats pour Dépôt Livna or not dépôt Livna ?

Irql or not less equal lancement d'une video (Résolu) Bonjour, j'ai un message d'erreur lorsque je veux lire des vidéos (sur n'importe quel lecteur : néro, windows media player, real player...) j'ai le message suivant : IRQL OR NOT LESS EQUAL STOP 0x0000000A... je suis allée voir sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4790971-irql-or-not-less-equal-lancement-d-une-video

Mon ordinateur chauffe tropUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8106-mon-ordinateur-chauffe-trop
Mon PC siffleSi l'ordinateur émet un bruit strident ou un sifflement aigü en continu, il y a de fortes chances que cela provienne d'une surchauffe de l'ordinateur, notamment une température trop élevée du processeur. La première chose à faire consiste à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6820-mon-pc-siffle
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleuLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Ce problème est dû à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu

Message erreur Binary path missing or not acc (Résolu)Bonjour, Depuis quelques temps, le message d'erreur suivant "Binary path missing or not accessible" apparait à chaque démarrage de Windows XP Pro Sp2 . SVP: A quoi est-ce dû ? Cela a t-il un effet sur le fonctionnement et, SVP Quelle est la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2390128-message-erreur-binary-path-missing-or-not-acc
Liste de depot sous fc6 (Résolu)Salut je suis nouveau sous fc6 et je voulais savoir si il a d'autre depot qui vaut la peinne que http://rpm.livna.org/ http://remi.collet.free.fr/rpms/fc6.i386/ merci d'avance mataxa www.commentcamarche.net/forum/affich-3566221-liste-de-depot-sous-fc6
Clés PGP manquantes sur Miroir local (Debian) (Résolu)Bonjour, J'ai créé un miroir Debian pour notre réseau mais il semble qu'une des clés PGP correspondant au dépot "backports.org" (clé : 16BA136C) pose problème. J'ai réussit à mettre le miroir à jour grâce à un script debmirror, malgré... www.commentcamarche.net/forum/affich-6258520-cles-pgp-manquantes-sur-miroir-local-debian

Télécharger HomePlayerHomePlayer est une version modifiée de FreePlayer. C'est un programme qui travail avec la freebox afin de diffuser sur un poste téléviseur les fichiers multimédias stockés sur votre ordinateur notamment les vidéos, les musiques ou encore les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055528-homeplayer
Télécharger Kaella (Knoppix Azur) Kaella est une distribution de Linux. Elle a l'atout de fonctionner sans rien avoir à installer sur votre disque dur. Le système d'exploitation se trouve sur le CD, avec tous les logiciels nécessaires à l'utilisation d'un ordinateur notamment : - une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055604-kaella-knoppix-azur
Télécharger River Past Crazi Video for ZuneLes téléphones mobiles sont devenus de plus en plus perfectionnées avec presque toutes les fonctions que proposent un ordinateur, notamment la lecture vidéo. Néanmoins, les formats vidéos compatibles avec les téléphones mobiles diffèrent de ceux des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056399-river-past-crazi-video-for-zune

Arp datacon USB Flash Disk 2 GB USB 2.0USB,2048 Mo,Type:USB,Mémoire:2048 MB,Divers:Securing of data and carrier went never so simply! The revolutionary and only thumb large medium controls an USB 2.0 -connection so that the data exchanges between several PCs or notebooks playing simply... www.commentcamarche.net/guide-achat/arp-datacon-usb-flash-disk-2-gb-usb-2-0-637938-fiche-technique
LabTec Standard Mouse WhiteMecanique,PS/2,Détection de mouvement:Mecanique,Type:Souris,Nombre de boutons:3,Couleur:White,PS/2,Divers:It has 1 programmable button. Compact and portable for desktop or notebook computers. Comfortable fit for right or left hand. Third button... www.commentcamarche.net/guide-achat/labtec-standard-mouse-white-551899-fiche-technique

Enterprise Application Integration (EAI)Introduction à la notion d'EAI L'objet de l'EAI (Enterprise Application Integration, traduisez intégration des applications de l'entreprise) est l'intéropérabilité et l'organisation de la circulation de l'information entre des applications... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/eai.php3
SQL - Opérations ensemblistesLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlensem.php3
PC (ordinateur personnel)Introduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,... www.commentcamarche.net/contents/pc/pc.php3