Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cours d'administration réseau

Mnadia, le lundi 22 octobre 2007 à 11:45:06
Bonjour,
Salut tous le monde,
Je cherche un cour intéressant sur l'administration des réseaux, j'ai cesoin de ce cour pour approffondir mes connaissances dans ce domaine.
Pouvez vous m'aider , c'est urgent!!!!!!
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Mnadia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sipherion, le lundi 22 octobre 2007 à 11:48:02
Je te conseille d'aller visiter http://www.msemploi.com/ tu trouvera toute sorte de formation certifiées Microsoft. ^^

Sinon, tu habite dans quel coin ?
Administrateur réseaux sous Windows Server 2003 et 2008 Bêta et sous Linux Debian
Répondre à sipherion

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Michel, le lundi 22 octobre 2007 à 12:03:26
Bonjour,
j'ai un problème urgent à régler.
on est dans un Domaine où presque tous les PC sont en Windows XP. Le probème est que: sur un seul PC je n'arrive pas à enregistrer le mot de passe pour connecter 2 imprimantes en même temps qui sont sur des PC différents dans le réseau. Et pourtant je coche bien la case "Mémoriser le mot de passe".
Il ne mémorise qu'un seul mot de passe.
Répondre à Michel

3

• 1
elhatmi, le lundi 22 octobre 2007 à 12:10:49
slt je cherche des documentations sur le switching cisco alors pouvez vous m'aider S.V.P
Répondre à elhatmi

4

• 1
sipherion, le lundi 22 octobre 2007 à 12:22:13
C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, j'espère que tu aimes l'anglais !

http://www.intelligentedu.com/links/free_cisco_documentation­.html
Administrateur réseaux sous Windows Server 2003 et 2008 Bêta et sous Linux Debian
Répondre à sipherion

5

jacky, le jeudi 29 novembre 2007 à 12:46:51
je suis elève ingenieur en sciences informatique et j'aimerais avoir des cours sur la configuration des reseaux LAN filaire et wifi
Répondre à jacky

6

• 1
elhatmi, le vendredi 30 novembre 2007 à 09:55:52
[http://www.commentcamarche.net/index.php3 Comment Ça Marche - Communauté informatiquComment Ça Marche - Communauté informatique slt, tu peux essayer ce lien.bon courrage
http://www.ybet.be/hardware/hardware2.htm
Répondre à elhatmi

7

khalil, le samedi 1 décembre 2007 à 00:21:04
bonsoir j ai un exposé sur la commande "nslookup"
est ce que vous pouvez m'aider,je veux savoir son role et son fonctionement
merci
Répondre à khalil

8

sami, le lundi 16 juin 2008 à 15:15:53
Salut,

Il y a un bon cours ici:

http://www.livrespourtous.com/...
Répondre à sami

10

leila, le mercredi 16 juillet 2008 à 14:55:10
merci c vraimen très intéressant
Répondre à leila

9

Beaudry, le lundi 23 juin 2008 à 17:34:38
Bonjour
Je m'appelle Beaudry et je veux avoir une reference concernant un site dans laquel je peux trouver le cours d'Administration reseau
Répondre à Beaudry

11

gad, le mardi 12 août 2008 à 14:11:57
merci d'avance pour votre aide.
Répondre à gad

12

sthéfie, le samedi 20 septembre 2008 à 17:37:10
A propos du cours d'administration réseau:tout d'abord l'administrateur réseau aussi appelé gestion de réseau est chargé du maintien et de l'evolution de l'infrastructure réseau.l'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante de la plupart de entreprise si bien qu'une indisponibilité peut traduire à une perte financière et peut entrainer dans certains rare cas une faillite.L'administrateur réseau doit permettre de surveiller l'activité réseau;faire intervenir rapidement des techniciens en cas de congestion ou probleme d'acces;avoir une connaissance très précise sur les équipements réseau,tous les diffents types d'éléments,sur toutes diffenrente architecture réseau.il est en plus chargé de la gestion des compte de l'utilisateur,de leur création à leur arrivée de nouveaux personnels dans l'entreprise et à leur destruction au moment de leur départ.Par ailleurs vue l'evolution rapide de nouvelles technologie et de support de transmisssion l'administrateur réseau doit assurer une veille permanente afin de faire évoluer l'infrastructure réseau.il doit être en rapport avec le responsable de sécurité l'administrateur réseau est chargé de mettre en oeuvre de nouvelle dispositifs de protection adaptés ,de surveiller les journaux d'activités et de veiller sur les alertes de sécurité.afin de de pouvoir deterliner le probleme a l'avance l'administrateur réseau doit mettre au point un plan de reprise définissant des actions à entreprendre pour reprendre l'accès au plus vite pour le respect de la politique de l'entreprise.j'espere que j'ai pu repondre a ta question et je te suggere de connaitre aussi klk notion sur le réseau alors tu sera un bon administrateur
Répondre à sthéfie
Cours d'administrateur reseau (Résolu)salut a tout comment vous allez j'espere que je vais trouver ce que cherche les cours d'administrateur reseau .svp mon mail papisy2000@yahoo.fr www.commentcamarche.net/forum/affich-2478854-cours-d-administrateur-reseau
Role et fonction administrateur reseau (Résolu)Salut tout le monde. je suis en stage (alternance licence professionnelle pour etre formateur en multimedia...) et mon 1er projet c'est de faire un powerpoint sur 3Les roles et les fonctions de l'administrateur réseau". Le probleme... www.commentcamarche.net/forum/affich-1903304-role-et-fonction-administrateur-reseau
[administrateur reseau] (Résolu)Salut, je suis à la recherche d'un centre de formation en administration reseau informatique,le mieux serai une formation en ligne www.commentcamarche.net/forum/affich-2400691-administrateur-reseau
[Windows XP] Supprimer les partages administratifsPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut, accessibles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-windows-xp-supprimer-les-partages-administratifs
Administration reseau sous linux (Résolu)j'aimerai apprendre l'administration réseau sous linux, pouvez vous m'indiquer une methode simple et rapide pour y parvenir ?svp www.commentcamarche.net/forum/affich-3428222-administration-reseau-sous-linux
Question pour les administrateurs réseaux (Résolu)Bonjour, je suis un jeune diplomé et je veux ke un administarteurs réseaux me réponds sur cette question: qu'est ce qui vous attire pour étre un administrateur réseaux? svp je veux rassembler des idées. merci bcp. www.commentcamarche.net/forum/affich-5329945-question-pour-les-administrateurs-reseaux
Ingenieur et administrateur réseau (Résolu)Bonjour, J'aimerais connaitre la différence entre un ingenieur systèmes et réseaux et un administrateur réseau. merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7470206-ingenieur-et-administrateur-reseau
Télécharger IpSharkkAu travail ou dans un lieu public où vous avez accès à Internet, l'administrateur réseau ou les autres utilisateurs du réseau peuvent suivre votre connexion grâce à votre adresse IP. IP Sharkk est un outil permettant d'utiliser l'adresse IP d'un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056418-ipsharkk
Télécharger WakeOnLanAdministrateurs réseaux, ceci vous concerne ! Vous arrive-t-il d’utiliser un logiciel d’assistance ou de surveillance à distance ? Si oui, qu’arrive-t-il lorsque le PC avec lequel vous voulez interagir n’est pas allumé ? Ce petit soft vous permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056626-wakeonlan
Télécharger MigrImpL’impression de documents est primordiale dans le fonctionnement d’une entreprise ! Ainsi, ce petit programme s’adresse aux administrateurs réseaux afin de les délester du souci constant qu’est le partage d’imprimantes. En effet sans l’intervention... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056631-migrimp
Métiers de l'informatique - Administrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante de la plupart des entreprises, si bien... www.commentcamarche.net/metiers-informatique/administrateur-reseau.php3
Internet - Le protocole SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les problèmes de réseau. Le... www.commentcamarche.net/internet/snmp.php3
Haute disponibilité - Equilibrage de charge (load balancing) Une des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. L'équilibrage de... www.commentcamarche.net/surete-fonctionnement/load-balancing-equilibrage-charge.php3
Toutes les réponses pour « Cours d'administration réseau »