rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création d'une instance sous oracle 10g

Ablawa, le vendredi 19 octobre 2007 à 16:57:57
Bonjour,
j'ai installé oracle 10g home1 sous Win XP prof. Lors de l'installation de oracle, j'ai crée une base qui marche très bien.
Maintenant je désire créer une nouvelle base. Mais à l'étape de la création de l'instance, ça me met comme erreur:
"DIM-00003: Un argument du paramÞtre est absent".

Voici la commande que j'ai utilisée:
" oradim -new -sid the_sid -intpwd the_pass -startmode manual -pfile c:\oracle\the_path\the_init\init_the_sid.ora " que j'ai trouvé sur ce site: http://www.jcolibri.com/...

J'ai utilisé aussi ceci mais en vin: "oradim -new -sid the_sid -srvc the_srvc -asmsi the_sid -asmsrvc the_srvc -syspwd the_pass -startmode manual -pfile c:\oracle\the_path\the_init\init_the_sid.ora

merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à Ablawa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Princedefort, le mercredi 31 octobre 2007 à 18:03:10
Bonjour,

Il te faut simplement enlever le _ (underscore) dans le nom du service à créer. Apparemment, il ne le supporte pas sur Windows 2003...
Essaie la commande : oradim -new -sid thesid -intpwd the_pass -startmode manual -pfile c:\oracle\the_path\the_init\init_the_sid.ora "

Bon courage ;-)

Princedefort
Répondre à Princedefort
Oracle 10g (Résolu)bonjour svp aidez moi !! je prépare mon projet de fin d'etude ,et je doit créer une base de donnée sous oracle ,j'ai instaler oracle 10g express edition mais quand j'ecris la commande sous sqlplus :"create database nom de la base;"une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2913794-oracle-10g
Oracle 10g (Résolu)Bonjour a vous !! voila j'ai développé une application avec oracle 10g ( c une application client/serveur et marche dans environnement web !) la question est : comment faire marcher l'application mais sans installer oracle sur la machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-8085724-oracle-10g
Démarrage automatique d'oracle (Résolu)Bonjour, j'ai installé oracle 10g sur une dbian4 j'ai fait le script /etc/init.d/oracle pour démarrer et arrêter automatiquement oracle comme un service. voici le contenu du script #!/bin/sh # description: Script de demarrage d'oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4611602-demarrage-automatique-d-oracle
[MSN Messenger] Créer une adresse MSNPour créer une adresse MSN (@msn.com) ou faire une adresse hotmail (@hotmail.com), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via l'adresse suivante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3785-msn-messenger-creer-une-adresse-msn
Création d'image Système (Ghost)Créer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost
Créer un site internetSommaire : 1 - Créer son site et ses propres pages : Solution 1a : Coder "à la main" la page HTML Solution 1b : logiciels WYSIWYG Solution 1c : modèles préconçus à adapter en ligne 2 - Mettre le site en ligne : 2a - Les hébergeurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-63-creer-un-site-internet
Créer un .bat avec des commandes Oracle (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais créer des routines sous windows en attaquant une base de données Oracle 10g Mais je dois peut-être mal m'y prendre! J'espère avoir plus de d'aide sur ce forum. Voici mon programme batch en partie : @SET... www.commentcamarche.net/forum/affich-5977555-creer-un-bat-avec-des-commandes-oracle
Installation 1oracle 10g (Résolu)Bonjour, J'ai installé oracle 10g sous windows vista. Mais quand je lance une exécution d'un module Forms l'écran se fige sur la 1ére fénetre d'oracle et puis internet explorer aprés plusieurs minutes s'arrête. Y-a t'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4264223-installation-1oracle-10g
Mysql4->Oracle10g +Oracle migration workbench (Résolu)Bonjour, Je souhaite faire passer une base MySQL4 vers Oracle 10g Pour cela, j'utilise ce magnifique outil qu'est Oracle Migration Workbench Cependant, quand je me log, il me dit qu'il n'y a pas de plugin d'installé J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2069052-mysql4-oracle10g-oracle-migration-workbench
Télécharger PDF CreatorPDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable d'imprimer. Il possède également des options de sécurité permettant de crypter les PDF afin de protéger leur lecture. PDF... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator
Télécharger LC ISO CreatorLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673478-lc-iso-creator
VBScript - Objet WScript L'objet WScript est l'objet parent du modèle WSH. Il permet de gérer la création (instanciation) et la destruction des objets du modèle WSH. Voici un récapitulatif des propriétés et méthodes de l'objet WScript : Objet www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-wscript.php3
Oracle - Introduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en 1977 par Lawrence Ellison,... www.commentcamarche.net/oracle/oracintro.php3
Oracle - Architecture Une base de données Oracle est constituée de plusieurs éléments : Des processus chargés en mémoire sur le serveur Des fichiers physiques stockés sur le serveur D'un espace mémoire sur le serveur appelé SGA (System Global Area) On appelle instance... www.commentcamarche.net/oracle/oracarchi.php3
Toutes les réponses pour « création d'une instance sous oracle 10g »