Configuration scan to mail Ineo+ 224 (Konica Minolta) Orange

Gwen56600 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 avril 2024 à 12:07

Bonjour

Mon photocopieur fonctionnait parfaitement pour l'envoi de scan par emails. En janvier dernier le Scan to mail n'a plus fonctionné. Je suis chez Orange (smtp.orange.fr).

L'option utiliser SSL/TLS est sur : Arrêt.

Le 28 janvier 2024 j'ai modifié le numéro des ports :

Numéro de port : 587 ( avant cela fonctionnait avec le port 25)

Numéro de port SSL : 465 (grisé).

Cela a bien fonctionné jusqu'au 11 mars, mais à nouveau je ne peux plus utiliser le Scan to Mail...

J'ai un autre message d'erreur qui s'affiche lorsque je redémarre le photocopieur : Préparation de Num/Fax... et Préparation d'une boite utilisateur pendant 1 heure à 2 jours selon l'humeur de mon photocopieur puis le message disparaît...

Le code erreur lorsque je tente de faire un Scan to mail est : 550 erreur identif (il semble que ce soit un problème avec le serveur SMTP).

Si j'active le SSL au niveau du SMTP j'ai un code erreur 107 "Erreur connexion serveur".

Je sais que ce photocopieur n'est pas tout jeune mais il y a sûrement un réglage à modifier pour éviter qu'il finisse à déchetterie.

J'avais désactivé SSL car le Scan to mail ne fonctionnait pas.

Aujourd'hui en tentant de résoudre mon problème j'ai coché l'activation du SSL au niveau des paramètres de sécurité et depuis je n'arrive plus à me connecter à distance via mon navigateur (sous chrome j'ai le message : ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH). Je peux me connecter via Safari, j'arrive sur la page d'administration, mais si je clique sur l'onglet Réseau, j'ai une page blanche.

Il y a surement une possibilité d'activer le SSL et le Scan to mail, mes compétences ne me permettent pas d'aller plus loin.

Help !


Macintosh / Chrome 123.0.0.0

A voir également: