Problème de SSD

Aeris01 - 13 avril 2024 à 17:36

bonjour,

J'aimerais vous exposé mon problème.

Je possède un ordinateur portable de la marque Asus rog strix model: G731GU.

Mon problème est que j'ai un ssd(model: micron mtfdhba512tck-1as1aabgb)  qui plante plusieurs fois par jour.

Apres plusieurs tentative pour résoudre le problème j'ai décider d'acheter un nouvelle SSD. J'ai tenté avec un Crucial P3 plus 1T en PCIe gen 4 mais on m'a dit qu'il n'était pas compatible avec ce PC et que il ne prenait en charge que les gen 3.

Je suis parti échangé contre un gen 3 Western Digital model:WDS100T3G0C mais la aussi rien le PC ne m'affiche rien dans le bios je ne le trouve même pas dans l'outil d'installation Windows. La seul solution que j'ai pu avoir était de sortir le SSD( model :GP-GSM2NE3512GNTD) que j'avais dans un autre pc et la miracle ça fonctionne mais un autre soucis est apparu ! Je ne peut plus jouer au jeux qui fonctionnait très bien avant et on m'a dit que cela pouvait venir de la vitesse de lecture qui était plus basse.

Mais si je suis la c'est que je n'ai toujours pas trouvez le moyen d'installé un meilleur SSD à l'intérieur ou du moins récupérer la possibilité de jouer.

Quelqu'un aurait t'il une idée de pour quoi les autres SSD ne fonctionne pas ? et comment ou quelle SSD je pourrait installé afin de pouvoir rejouer convenablement?

A voir également: