Imports Excel vers Access ne fonctionnent pas

Tifalef - 12 avril 2024 à 09:49

Bonjour,

Pour mon TFE, je créée une base de données sous Access 2007-2013 qui compile entre autres toute une série de documents Excel préalablement créés par le service. 

Il y a plusieurs mois, j'avais déjà réalisé une première série d'imports sans aucun problème. Mais aujourd'hui, rien ne marche plus et je ne comprends pas pourquoi.

Donc, je vais dans Données externes > importer > excel. Je choisis le bon fichier, que j'ai remis en forme avec une seule feuille, aucune mise en page, vraiment je fais tout pour qu'il n'y ait pas d'obstacle à l'import. Peu importe le mode d'import que je choisis, et peu importe le fichier excel utilisé, lorsque je clique sur OK, la fenêtre se ferme et rien ne se produit. La fenêtre suivante avec l'assistant importation qui devrait s'ouvrir ne s'ouvre pas, mes données ne s'importent pas, bref si j'avais cliqué sur "annuler" le résultat aurait été le même. J'ai réessayé la manœuvre en créant une base de données vierges, des fois qu'il y ait eu un souci avec la mienne : idem, aucun import ne fonctionne. J'ai aussi tenté de préalablement exporter mon excel au format CSV, mais là encore, ça ne marche pas.

Il est à noter que je travaille sur un serveur (et je n'ai globalement aucune info ou idée sur comment ça fonctionne). Ceci dit la dernière fois, avec ma session stagiaire ultra-limitée, tout marchait bien, et aujourd'hui je suis sur la session de ma commanditaire, donc beaucoup plus libre... et rien ne va. Je ne peux pas travailler en-dehors de l'environnement du serveur car l'informaticien refuse d'installer Office directement sur les PC.

Bref, si quelqu'un a une vague idée de comment régler le souci, il me serait d'une très grande aide ! Merci d'avance à vous
Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également: