Panasonic lumix fz300 et Micro Rode Go II : aucun son

Anonyme - 14 mars 2024 à 11:11

Bonjour,

J'ai acheté un micro RODE Videomic Go II pour mon panasonic lumix fz300 afin d'avoir une meilleure qualité sonore, mais le problème est quand j'enregistre une vidéo et que je la visionne, il n'y a aucun son alors que son mon écran, j'ai bien le logo micro externe branché et j'ai essayé de changer les gains, mais j'ai l'impression que ça change ceux du micro interne de l'appareil.

Pour être sûr que le micro marche, je l'ai essayé sur mon ordi et sur mon téléphone et aucun problème au niveau du son. Par contre, si je veux écouter mon enregistrement sur mon téléphone, je dois débrancher le micro donc j'ai essayé de faire la même chose avec mon appareil et ça ne marchais pas, j'ai aussi essayé de télécharger les vidéos sur mon ordi pour voir si le son pouvait venir à ce moment-là et toujours rien.

J'ai lu également sur un forum, quelqu'un qui avait le même appareil photo que moi, mais avec le micro RODE videomic go et il avait le même problème, la personne lui a dit que le cable fournit avec n'était pas bon pour cet appareil et qu'il fallait un câble TRS/TRRS, donc j'en ai acheté un pour voir, mais j'ai toujours le même problème.


Windows / Chrome 122.0.0.0