Vol de donne sur disque dur externe

ortie_700 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mars 2024 à 17:49
  • Depuis 1 an que ce soit sous windows 11 Linux mint ou mac os sonoma sous mac mini, et avec 2 ordinateurs différents des dysfonctionnements persistent.

Actuellement je suis sous mac os sonoma.

  • SousLinux et mac os sonoma tous mes logiciels étaient ou sont vérifie, gratuit ou achete.

  • Sous window mon système d’exploitation(légale et achetée) windows10 a été écrase, sans mon autorisation par windows11.Il n’tait plus possible de réinstalle windows 10.

Par la suite des malware et trojan résistant au formatage,e ont été découvert sur des parties cachées de l’ordinateur grâce a Kaspersky rescue disk.

  • Actuellement je suis sous mac os sono ma, mac mini M2, neuf de debut octobre 2023.

Des fonctions des logiciels sont modifies, l’écran gel, la souris ne se déplace pas, des demandes de copies d’écran on demandes s’affiche, des serveurs inconnus tentent de se conecter.

  • Sous mac os, j’ai installer un logiciel du nom de X gimp, sur l’apple store, en Octobre 2023

Il c’est installe mais ne c’est jamais affichée. Tous les utilisateurs ont signale du probleme.

Apple store continue pourtant a mettre X gimp a disposition.

Depuis j’ai réinstaller complètement mon système d’exploitation a l’apple store .

J’ai eut récemment, sous mac os depuis 1 mois : 

  • Janvier/fevrier2024 : des vol de donne pro et personnel+pièce identité+cv.

  • gel écran, gel souris, difficulté a entrer mot de passe écran, même âpres reinitialisation/

                    • Apres réinitialisation complète du mac mini, saturation de la mémoire, après utilisation internet

                    • Lors de l’achat d’’une licence de graphisme:2 jours âpres l’achat , la licence que je n’avais pas active a été activée sur un autre ordinateur que le mien

                    • certains sites internet indisponible pendant plusieursheures

  • Il y a 5 mois, sous Linux, au bout d’un mois des logiciels de sécurité étaient retires de la liste des logiciel pré installé.

  • Depuis 1 mois :Mon mobile est sous Android avec les paramètres a jour de securite.

                • Mon mot de passe écran a remplace le code pin par default, puis la carte sim n’a plus été identifie

              • A 2 reprise une personne c’est connecte a mon mobile via mon compte google.

  • Depuis 1 ans:quelques soit le système d’exploitation, si je n’utilises pas une clef fido ou ou une clef 2 FA, une grande partie des mots de passent sont systématiquement changés en moins d’une semaine, voir dans l’heure.

La double identification avec SMS ou numéro de tel ne suffit pas.

Les comptes vises sont les comptes pro, de logiciels, et administratifs.

  • Régulièrement moi et mon fournisseur d’accès perdons la main sur ma box (mot de passe qui ne fonctionne pas, meme apres reset….)

Je precise qu’en plus de cette liste j’ai le droit a des attaques legales, sur des reseaux sociaux, ce qui a eut pour effet d’interdire plusieurs de ma animations dans plusieurs pays.Et bien sur j’ai dut faire fermer plusieurs comptes creer avec mes vrais mail, sans mon autorisations.

Je ne sais plus quoi faire.

Je suspecte très fortement une prise de contrôle de mon ordinateur, par des attaques de type dns tuneling .

Je ne sais pas comment eviter ce type d’attaque ni éviter la prise de controle a distance de mon ordinateur alors que

  • logicels légaux ou acheter.

  • utilisation antivirus.

  • firewal bloquant les connexions internet et locale entrante.

  • Vnp wireguard, avec arrêt d’urgence avance.

  • 2 anti virus ne détecte pas de virus.

  • Navigation safari avec mode isolement.

  • mode vilefault active.

  • pas de dossier sur le claoud.

  • pas de connexion au compte Apple pendant que je travaille.

  • Conexion sur mon ordianteeur de travaille uniquement en ethernet

  • Ipv6 uniquement en locale

  • Boxe : mot de passe wifi et boxe par default, renomme, nom boxe et non réseau wifi renomé, adresse mac paramétrer, upn desactive,w

  • wifi wpa2 prive ( ma box n’a pas WPA3)

Merci de votre attention

A voir également: