Connexion Manette sur PC (Win11)

Samohterr1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - Modifié le 22 août 2023 à 21:11

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un ordinateur neuf à vocation gaming, j'ai commencé à m'installer pour jouer clavier/souris et également manette, chose que je faisais sur mon précédent pc, notamment avec une DualShock émulé avec SCP Server.

Sur le nouveau j'ai essayé cette même solution (manette ps3 + SCP), ainsi qu'avec une Switch Pro sur steam en Big Picture mais rien ne fonctionne :

Les manettes clignotent, comme cherchant la connexion, toutes deux branchées en USB, bien reconnues en tant que contrôleurs HID, PE USB, les drivers concernés sont à jours

j'ai essayé en USB, USB 3.0, et avec différents émulateurs  : Joy.cpl, SCP  Driver, BetterJoy, Cemu et x360ce (dans le doute)

Toujours là même chose, aucun input ne s'envoie, la manette clignote et rien ne se passe...  Comme si elle n'était pas connectée

J'ai également essayé le bouton reset derrière la manette PS3, branché avant boot, après boot, réinstaller les drivers, supprimer les manettes de la liste des périphériques, rien n'y fait

Je n'ai plus d'inspi, si vous avez une idée je vous en serait éternellement reconnaissant 

A voir également: