rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel outil de gestion de projets OpenSource ?

saimone74, le lundi 15 octobre 2007 à 12:15:03
Bonjour à tous,

Voilà je suis chef de projet et je recherche un outil de gestion de projets OpenSource qui soit réellement efficace, simple d'utilisation et web based, qui puisse permettre d'assigner des taches aux membres de mon équipe, de voir qui est libre, d'obtenir des rapports hebdomadaires, un statut des taches, des diagrammes de Gantt, etc. ?
J'ai regardé un petit peu sur le Net pour faire un tour d'horizon, Gantt, DotProject, openworkbench, phpcollab mais je n'ai vu que peu de critiques positives à leur égard...

Est ce que quelqu'un en connait d'autres ? (Pas forcément OpenSource même si cela serait préférable)

Merci de me faire part de votre expérience.

++
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.4
Répondre à saimone74  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 speedev, le mercredi 20 août 2008 à 16:57:27
Hello,

Voici un petit Up...
Je cherche aussi un outil de gestion de projet Opensource plus ou moins simple.
En début d'année, j'avais installé ZEN CRM (relationnel client), ce n'est pas le mm genre d'outil mais c'est très plutôt bétonné.

Il m'intéresserait d'avoir la critique d'une personne utilisant l'un de ces outils de gestion de projet depuis plusieurs années déjà.

Merci.
Répondre à speedev
Google héberge des projets opensourceGoogle poursuit son expansion. Après avoir incité au développement avec ses concours "Summer of code" et avoir aidé plusieurs projets libres (Wikipedia, Firefox, Apache...), Google lance son hébergement de projet OpenSource. L'hébergement est... www.commentcamarche.net/actualites/google-heberge-des-projets-opensource-2322932-actualite.php3
Progrmmation sous linux (Résolu)assalamo alaicom je veut participer a des projets opensource de linux ou d'autre projet via C++ avec des groupes , si quelqu un peut m aidez a trouvez un site dedié pour ce genre de programmation ok mon e-mail:oussamabadr@gmail.com mci www.commentcamarche.net/forum/affich-3247928-progrmmation-sous-linux
Gestion de Projet (Résolu)Est ce que vous connaissez des noms de softwares ou freewares dédiés à la gestion de projet (méthodes OTP, PERT,GANTT)? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Framboise www.commentcamarche.net/forum/affich-94864-gestion-de-projet
Outils d'inventaire et de gestion de parc libres (open source)Pour tous ceux qui souhaitent mettre en oeuvre un outil de gestion de parc dans leur entreprise, leur organisation ou association, il existe un ensemble d'outils complètement gratuit (libre) permettant d'avoir un inventaire exhaustif des matériels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2958-outils-d-inventaire-et-de-gestion-de-parc-libres-open-source
[Pratique] Le jargon informatique !Bonjour tout le monde. Voici un petit logiciel qui devrait plaire à pas mal de personnes car il va tout simplement pouvoir vous éclairer sur le lexique informatique. Un mot vous échappe, une expression ? usb, port, ip, adsl ... etc .... Avec ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3053-pratique-le-jargon-informatique
La gestion des notes de fraisGérer les notes de frais avec des outils électroniques Lorsque les équipes d’une entreprise s’agrandissent, la gestion administrative devient plus complexe. Parmi les dossiers, la gestion des notes de frais. Un casse-tête très chronophage que des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9732-la-gestion-des-notes-de-frais
Gestion de documents (GED) un bon plan (Résolu)Bonjour Je cherchais une Gestion de documents pour faire du ménage dans mes papiers. Pour ceux qui sont dans le même cas j'ai trouvé un petit soft entièrement gratuit : http://www.2jbconcepts.fr a++ www.commentcamarche.net/forum/affich-1784535-gestion-de-documents-ged-un-bon-plan
Gestion de comptes bancaire (Résolu)Bonjour, Je suis sous Mandriva 2008. Jusqu'à maintenant, pour gérer mon compte bancaire, j'utilisais Kmoney, mais à la longue, je le trouve un peu fastidieux pour la gestion d'un simple compte bancaire (débit, crédit, virement, ...).... www.commentcamarche.net/forum/affich-5377184-gestion-de-comptes-bancaire
Télécharger GANTT ProjectGanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un projet et d'en gérer les ressources. GanttProject est un outil complet proposant des fonctionnalités d'import/export vers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-161-gantt-project
Télécharger Open WorkbenchOpen Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de Microsoft Project possédant une interface simple et de nombreuses fonctionnalités. Il permet de définir le cycle de vie d'un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055146-open-workbench
Télécharger WBS Chart ProWBS Chart Pro est un outil de gestion de projet qui utilise des diagrammes et des arborescences structurés pour designer graphiquement un projet. Etant en même temps un outil autonome , il peut collaborer avec Microsoft Project comme outil de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056852-wbs-chart-pro
Microsoft Project Standard 2007Microsoft Project Standard 2007,,''Project Standard 2007'' Logiciel de gestion de projet en entreprise, CD-ROM en Français pour Windows XP www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-project-standard-2007-469205237-fiche-technique
Microsoft Project Standard 2007Microsoft Project Standard 2007,,''Project Standard 2007'' Logiciel de gestion de projet en entreprise, CD-ROM en Anglais pour Windows XP www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-project-standard-2007-469198436-fiche-technique
FileMaker FileMaker Pro Advanced - (version 8.5 ) - ensemble completFileMaker FileMaker Pro Advanced - (version 8.5 ) - ensemble complet,,"FileMaker Pro 8.5 Advanced" Gestion de bases de données, outils de développement et de personnalisation avancés, créer des fichiers PDF et Excel, fonction Fast Send et Fast Match, emai www.commentcamarche.net/guide-achat/filemaker-filemaker-pro-advanced-version-8-5-ensemble-complet-478182943-fiche-technique
Gestion de projet - Phase de réalisation d'un projet Avant de se lancer dans la réalisation de l'ouvrage, il est nécessaire de prendre le temps de découper le projet en tâches afin de planifier l'exécution de ces tâches et de définir les ressources à mobiliser. Les outils et méthodes suivantes sont... www.commentcamarche.net/projet/phase-realisation.php3
Gestion de projet - Introduction On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées (humaines et matérielles)... www.commentcamarche.net/projet/projetintro.php3
Diagramme de GANTT Le diagramme de GANTT est un outil permettant de modéliser la planification de tâches nécessaires à la réalisation d'un projet. Il s'agit d'un outil inventé en 1917 par Henry L. GANTT. Etant donné la relative facilité de lecture des diagrammes GANTT,... www.commentcamarche.net/projet/gantt.php3
Toutes les réponses pour « Quel outil de gestion de projets OpenSource ? »