Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connaitre une mac adress

pegot, le mardi 19 août 2003 à 16:40:23
bonjour,
peut on connaitre la mac adress d'une carte reseau sur une machine ou il n'y a pas d'O.S installé ?
Répondre à pegot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wAx, le mardi 19 août 2003 à 16:43:43
ça me semble impossible car je n'ai pas vue l'adresse mac inscrite sur la carte... il faut donc que ce soit l'os qui aille lire dans la carte
Répondre à wAx

2

tsmir, le mercredi 20 août 2003 à 13:08:06
essaie de booter sur une disquette de démarrage et une fois sous dos, tape:

IPCONFIG

et entrer.

Normalement, ça devrait te l'afficher.
Tiens moi au courant si ça marche.

TSMIR tech sup maintenance info et réseau.
Répondre à tsmir

3

wAx, le mercredi 20 août 2003 à 13:19:27
Je doute...

ipconfig, il faut bien l'avoir quelque part
Répondre à wAx

4

YOYO, le mercredi 20 août 2003 à 17:09:06
Je crois qu'avec les commandes arp tu dois y arriver
Répondre à YOYO

5

wAx, le mercredi 20 août 2003 à 17:16:15
arp, c'est pour avoir l'adresse mac d'une autre machine du reseau

mais pour l'adresse mac de la carte locale, quand on ne peut booter la machine, je ne vois pas
Répondre à wAx

6

tsmir, le jeudi 21 août 2003 à 09:30:14
Tu doutes mais est-ce que tu as essayé pour voir.
Je ne sais pas si la commande ping est comprise dans la disquette boot mais ptètre que ça peut s'implémanter.
La commande fdisk étant intégrée à la disquette boot, on peut l'utiliser mais IPCONFIG faut essayer.

Allé tchao.
Répondre à tsmir

7

wAx, le jeudi 21 août 2003 à 09:39:34
Je vais te dire, pkoi je doute...

Que tu aies la commande ping ou ipconfig sur ta disquette, ça peut se faire. Mais le pb pourmoi n'est pas là. Ces commandes ne pilotent pas directement l'interface reseau.

Il y a quelques couches dans l'os entre la carte physique et ces commandes. Donc pour moi, ça peut etre possible qu'à condition de charger dans le dos (config.sys) les drivers pour démarrer et gerer la carte reseau

Comme tu as certaines disquettes de boot dos qui prennent charge les lecteurs de cd rom, il faut une disquette de boot qui prenne en charge la carte réseau.

Je te renvoie, par ex, à la façon de booter une machine sous dos avec support réseau pour faire un ghost reseau.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait se procurer une telle disquette...

Sauf que meme là, le pb c'est qu'une telle disquette se fait sous windows et on doit lui indiquer quel est le pilote reseau à charger et avec quels parametres

Donc, tu vois, ça me semble bcp moins immédiat que ce qu'on aurait pu croire. Mais c'est tout à fait possible
Répondre à wAx

8

Xsin, le jeudi 21 août 2003 à 14:15:54
il faut juste que tu recupre les pilotes dos de ta carte reseau, c'est un simple fichier de 30ko en moyenne, tu le fout en vrac sur ta disquette tu copies aussi le fichier ipconfig.exe (32ko) de c:\%systemroot%\system32. Tu boot ensuite sur ta disquette et tu lance ipconfig /all et tu releve ton adresse MAC.
Répondre à Xsin

9

grysly, le dimanche 14 octobre 2007 à 21:35:56
ipconfig /all voila la solution
Répondre à grysly

Résultats pour connaitre une mac adress

Comment connaître mon adresse IP ? SVP (Résolu) Bonjour je suis sous windows XP et je voudrais connaître mon adresse IP il me semble qu'il faut aller dans démarrer, éxécuter tapez cmd et attendre mais quand je le fais cela ne macrhce pas SVP c'est vraiment trs urgent j'en ai besoin... www.commentcamarche.net/forum/affich-1384210-comment-connaitre-mon-adresse-ip-svp
Comment connaitre son adresse IP ? Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
Connaitre son adresse IP (Résolu) salut jaimerais connaitre mon adresse IP de mon ordi portable c'est Windowx XP. mais est t il possible de ne pas avoir d'adresse IP ou de la supprimer ???? aprske j'arrive pas a la trouver !!! Et est il possible de connaitre son adresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-2101651-connaitre-son-adresse-ip

Quelle est mon adresse MAC ?L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10935-quelle-est-mon-adresse-mac
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distanceMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance
Comment connaitre son adresse IP publique ?ipconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8734-comment-connaitre-son-adresse-ip-publique

Connaitre l'adresse IP fixe donnée par Dyndns (Résolu)Bonjour, Je viens de m'inscrire au Dyndns pour avoir un ip fixe. Tout va bien , mon serveur web est joignable ainsi que mon serveur ftp. Maintenant j'aimerai connaitre l'adresse ip qui m'est attribué par dyndns pour pouvoir faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6378550-connaitre-l-adresse-ip-fixe-donnee-par-dyndns
Comment créer/connaitre une adresse mac ? (Résolu)Bonjour, alors pour commencer c'est la première que j'utilise un mac et je suis disons un peu perdue. Je souhaiterais à vrai dire me servir de iChat mais j'ignore comment ça fonctionne et j'ai du mal à connaitre mon adresse mac ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2848048-comment-creer-connaitre-une-adresse-mac

Le protocole ARPLe but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela... www.commentcamarche.net/contents/internet/arp.php3
Sécurité - Méthodologie d'une intrusion sur un réseauCet article a pour but d'expliquer la méthodologie généralement retenue par les pirates pour s'introduire dans un système informatique. Il ne vise pas à expliquer comment compromettre un système mais à comprendre la façon dont il peut l'être afin de... www.commentcamarche.net/contents/secu/secumet.php3
La carte réseauQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3