Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Help pour parametrer Ipod touch et nokia N95

sajama, le jeudi 11 octobre 2007 à 14:16:01
Bonjour,
Salut, je viens de m'acheter l'Ipod touch et un téléphone Nokia N95. Mon problème c'est que je n'arrive pas à me connecter chez moi avec le wi fi. J'ai une live box inventel et je suis chez wanadoo J'ai un pc avec la tour qui est connecté avec un cable éthernet sur la LB et j'ai un pc portable qui fonctionne très bien avec le wi fi. Je voudrais savoir comment utiliser le wifi sur mon Ipod touch et mon nokia N95. Pourrait on m'expliquer les démarcher à suivre ou procédures pour que cela fonctionne.
Jack
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à sajama  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bigfouni, le jeudi 11 octobre 2007 à 20:53:37
salut, je pense avoir la solution pour connecter ton ipod touch et ta livebox.
j avais moi aussi un souci pour la synchro avec le message d 'erreur "impossible de se connecter"...
en fait sur le Touch, tu vas dans réglages, wifi et la tu vas avoir la liste des serveurs wifi dispo. tu cliques sur le nom de ta livebox et l' ipod va lancer une tentative de connexion, a ce moment là tu cliques sur le bouton de recherche wifi de ta livebox (qui se trouve a coté de la prise de l'alimentation) et normalement la diode wifi de ta livebox va se mettre a clignoter, signe que ta livebow recherch elle aussi un nouveau périphérique. puis ton ipod va te demander de rentrer la clé wep: c'est celle qui se trouve au dos de ton boitier de cd d installation de ta livbox. si le code n'est pas reconnu ou incorrect, alors fais comme moi et change la clé WEP de ta livebox contre une clé WAP, plus pratique et personnalisable;
pour ça, vas dans config de la livebox puis reseau sans fil.
apres c 'est que du bonheur, ça marche trop bien!!!!
Répondre à bigfouni

2

Yoann, le samedi 13 octobre 2007 à 22:01:28
Bonjour,

j'ai le meme probleme avec une livebox sagem, et j'ai fait ce que tu as dis et cela ne marche toujours pas :(
Répondre à Yoann

3

bigfouni, le mercredi 17 octobre 2007 à 01:01:28
salut, a quel moment ça bloque: lors du scan avec l ipod touch ou pendant la demande de code? t' as un message d' erreur spécial? un truc plus précis surtout ;)
Répondre à bigfouni

4

SALNOT, le mercredi 17 octobre 2007 à 10:32:43
Salut,
c'est quand j'essaie de me connecter que j'ai des problemes, mais je ne sais pas comment changer ma cle wep en wap. Je ne suis pas un gnie en informatique. Désole, personne n'est parfait
Répondre à SALNOT

5

bigfouni, le mercredi 17 octobre 2007 à 10:59:07
pardon si je t'ai vexé; c'est juste qu 'il y a plusieurs étapes dans la methode et que tu préciser pas où ça bloque.
pour changer la clé wep en clé wap, il faut que tu clique sur l' icone "configuration de la livebox" présente sur ton bureau, puis "reseau ss fil". normalement tu as ton protocole de sécurité qui s' affiche avec la clé wep et un petit menu déroulant; ouvres ce menu et clé wap devrait apparaitre. ensuite tu n' as plus qu' a choisir une clé wap, autrement dis un mot de passe.
autre méthode pour acceder a la config de la livebox: dans ton naviguateur internet, tapes l' adresse ip de ta livebox.
généralement c'est http://192.168.1.1
le mot de passe pour y accéder est réglé pas défaut généralement c'est
"utilisateur: admin
password: admin

ensuite reseau ss fil, puis paramétrage du reseau ss fil, wpa et configuration wpa.

relance un scan avec la méthode que j' ai posté plus haut pr les 2 appareils et rentre ta clé wap qd on te la demande.

en esperant avoir été plus clair
Répondre à bigfouni

6

Yoann, le vendredi 19 octobre 2007 à 23:31:53
bon ben moi çà marche toujours et toujours pas j'ai fais exactement ce que tu as dit sauf que moi j'ai carémen désactivé la clé wep de la livebox et çà ne marche pas :(

hep me please j'en ai marre :(

j'arrive seulement à me connecter avec la borne du voisin d'en face et juste a un endroit dans la maison (à coté de mon ordi ^^) et quand je me connecte sur orange.fr j'arrive sur le compte du voisin avec son nom et tout, pareil pour son compte canal satelite çà crain tout çà :(
Répondre à Yoann

7

bigfouni, le vendredi 19 octobre 2007 à 23:46:13
oulà, carrément!!!
déjà, faut récupérer l' accés à ton compte; ensuite retenter la procédure.
je crois que pour réinitialiser la livebox et ainsi récupérer ton compte, il faut appuyer sur le bouton rest ou restore de ta livebox: il se trouve normalement à coté de la prise courant. appuie dessus avec une pointe pendant 10 sec, puis laisse là se réinitialiser tranquillement;
ça peut prendre plusieurs minute. puis tente de retourner sur config livebox avec ton pc.
sinon pr la synchro avec le ipod touch, a part la procédure que j' ai écrite plus haut, je sais pas comment faire: c'est la plus simple pr synchroniser l'ipod ou un appareil wifi.
sorry
Répondre à bigfouni

8

adel, le lundi 26 novembre 2007 à 23:06:57
salut, en fait j'arrive pas à transférer mes video du pc vers mon mobile nokia n95. Probleme de format fichier.
j'aimerai bien trouver un convertisseur. merci
Répondre à adel

9

nutyka, le mardi 4 décembre 2007 à 13:25:59
je souhaiterai configuré mon nokia n95 8go pour recevoir mes mail dessus
Répondre à nutyka

31

coks, le dimanche 31 août 2008 à 00:06:23
Hi voila j'ai le meme probleme j'ai oublie le mots de passe code de pin je cherche le code pour resstaurer les paramétre d'usine merci
Répondre à coks

10

helponce, le samedi 15 décembre 2007 à 20:20:49
Bonjour,

J'ai ENFIN réussi à connecter mon Nokia N95 à ma Livebox Inventel. Voici l'astuce pour ne pas avoir à reconfigurer toute la livebox (elle est en mode WEP/WPA, comme à l'origine, avec une clé 128 bits, ce qui est mieux) : ...
... il faut sélectionner le réseau WLAN correspondant à la Livebox sur le N95, puis
... TAPER la clé en MAJUSCULES !!! (sinon, ça ne marche pas)
Voilà, c'est tout con, mais j'ai bien essayé 2 heures avant d'y arriver.

Salut
Répondre à helponce

24

mimideb, le dimanche 24 février 2008 à 10:37:16
Merci de me dire comment on obtient les majuscules sur le nokia N95 8 GB ? j 'ai le probleme de connexion en wifi, il ne reconnait pas ma cle wep quant je rentre c'est automatic en minuscules
Répondre à mimideb

11

tof_massilia, le mercredi 19 décembre 2007 à 19:52:28
Salut,

Pour mon N95, j'ai fait comme dit helponce, cad "Sécurité WPA ou WEP" coché dans Configuration > Avancé > Sans fil de la livebox (pour l'inventel bien sur, c'est mon cas).
Pour mon iTouch, j'ai rentré la clefs wep avec les mêmes setting de livebox que precedement. ATTENTION, QUAND TU RENTRES TA CLEF WEP SUR LE ITOUCH, PENSE A METTRE LES LETTRES EN MAJUSCULES. Je sais de quoi je parle, car j'ai lutté pour m'en rentre compte :D

Bon courage
Répondre à tof_massilia

12

+++, le vendredi 21 décembre 2007 à 19:44:29
nik ta mere
Répondre à +++

13

ph-125, le samedi 22 décembre 2007 à 13:41:38
je voulais savoir si c t possible de fair passer mon iphone pour un itouch car je suis en interna, et on nous enlève les iphone mais pas les itouch donc si qq peut me dir si le menu itouch et disponible sur le iphone ca m'arenjerais baucoup. qq peut maidé merci d'avance
Répondre à ph-125

14

sajama, le samedi 22 décembre 2007 à 21:00:15
Salut, ils se ressemble tous les deux à part que le Itouch, il y a moins de icones
Répondre à sajama

15

loonie, le dimanche 30 décembre 2007 à 02:19:30
salut moi je sais pas comment trouver un réseau avec mon ipod touch, il y en a jamais qui aparaissent...c frustrant pis c'est quoi une cléf wep...désolé si ça semble stupide comme question mais c'est la première fois que je me connecte à internet avec autre chose que mon ordi...merci!
Répondre à loonie

16

jesuisla, le dimanche 6 janvier 2008 à 13:40:50
tu rentre la clé w'el de ta livebox pour linstant tu ne valides pas a ce moment la tu appui sur le bouton de ta la livebox pour je lames wifi clignote et c'est a ce moment la je tu valide ta clé w'el !! Java le même problème avant et la ça marché car je vous écris de mon iPod !!k
Répondre à jesuisla

17

yoda, le lundi 7 janvier 2008 à 01:38:23
Bonjour,
je n'arrive pas a connecter mon N95 a ma récente livebox je rentre la clé qd on me le demande en majuscule sans espace, et ca ne marche pas!!!
Pareil pour mon PDA MioP350.... mais bon ca tant pis!! GRRR!! L'informatique!!! Si qqn peut m'aider? Merci d'avance!!!
Répondre à yoda

18

jesuisla, le lundi 7 janvier 2008 à 13:26:36
Tu rentres ta clé Wep (tu ne la valide pas pour linstant ). Maintenant tu appuis sur le bouton en dessous de ta livebox, cela permet de mettre ta livebox en mode assiociation( la LED rouge du wifi doit alors clignoter ). C'est a ce moment la que tu valides ta clé w
Wep !!
voilà normalement cela doit être bon car j'avais le même problème avant !
=) guillaume
Répondre à jesuisla

19

ppagnoll, le dimanche 13 janvier 2008 à 22:54:01
Salut! pour converrtir tes fichiers en format ipod ou téléphone portable utilise le logiciel " movie pod " Plus simple , tu meurs ^^ il é super mm si on voi un peu plus les pixels que sur le film dorigine mais bon c largemen=t bien tu verra donc va sur Moviepod c hyper simple et pratique. A bientôt!
Répondre à ppagnoll

Résultats pour Help pour parametrer Ipod touch et nokia N95

IPod Touch : à la découverte du baladeur sans bouton (Paris - Relaxnews) - Les technophiles mélomanes en ont rêvé, Steve Jobs l'a fait. Le patron d'Apple a dévoilé hier à San Francisco, une version entièrement tactile de son célèbre baladeur, l'iPod Touch. Découverte du nouveau gadget à la pomme.A... www.commentcamarche.net/actualites/ipod-touch-a-la-decouverte-du-baladeur-sans-bouton-3535898-actualite.php3
Comment pénetrer dans mon iTouch ? (Résolu) Bonjour, J'essaie de pénetrer dans les repertoires de mon iPod Touch, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec FileZilla, et WinSCP, mais aucun des 2 ne marche. Avez vous une solution pour pouvoir ENTRER dans mon iTouch ? Merci ! ;-(... www.commentcamarche.net/forum/affich-7841899-comment-penetrer-dans-mon-itouch
Paramétrage WIFI pour un Ipod Touch ??? (Résolu) Bonjour, Moi, je souhaiterai savoir à quoi servent les options DHCP / BootP / Statique. HTTP Proxy } Désactivé / Manuel / Auto Dans le paramétrage des serveurs lors d'une connexion Wifi sur Ipod TOUCH. Faut-il les modifiers ? Si oui, Quand ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3842697-parametrage-wifi-pour-un-ipod-touch

Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la LiveboxVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12490-connecter-un-iphone-ipod-touch-en-wifi-a-la-livebox

Connection wifi iPod touch Neufbox (Résolu)Bonjour, Je fais aujourd'hui appel à vos connaissances : Je possède un iPod touch 32 GB et j'ai une neuf box. J'ai configuré mon wifi et rentré la clé WEP. J'ai donc configuré ma connection réseau mais lorsque je vais sur le safari... www.commentcamarche.net/forum/affich-6137479-connection-wifi-ipod-touch-neufbox
Le wifi et mon ipod Touch (Résolu)Bonjour, Je me suis acheté un ipod touch et il m'est impossible de me connecter au réseau wifi qui est chez moi (je suis chez télé2). Lorsque mon ipod recherche un réseau il le trouve mais je n'arrive pas a me connecter dessus. Et quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4011651-le-wifi-et-mon-ipod-touch
Ipod Touch reconnu comme appareil photo (Résolu)Bonjour, On vient de m'offrir un ipod Touch cette semaine (la chance) mais lorsque je le branche, il est reconnu comme un simple périphérique d'appareil photo, et n'est pas reconnu par Itunes. donc pas d'utilisation possible.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4259564-ipod-touch-reconnu-comme-appareil-photo

Apple retarde la sortie de l'iPod Touch(Paris - Relaxnews) - L'iPod Touch n'est pas sorti en magasin au mois de septembre comme il était initialement prévu. Quelques soucis techniques liés à l'écran de l'appareil ont obligé Apple à repousser de quelques jours la livraison du baladeur à... www.commentcamarche.net/actualites/apple-retarde-la-sortie-de-l-ipod-touch-3691122-actualite.php3