Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Freephonie et certificats

zapota, le dimanche 7 octobre 2007 à 22:11:30
Bonjour,
je possede un tel wifi white de free et 1 nokia e65
je voudrais mettre les certificats du white sur le e65
mais je bloque au niveau des certificats.
j'ai reussi a isoler un .ca et un .pfx
comment faire pour les mettre sur le nokia
merci d'avance
Configuration: Windows vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à zapota  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Merlin, le jeudi 15 novembre 2007 à 13:55:15
Bonjour,
Je rencontre le même souci !!!
En recherchant sur le net, j'ai extrait les fichiers du white, renommer le certificat en .cer et créer le .pfx
Seulement, impossible de les installer sur le e65 : le .cer est vu comme un fichier texte et le .pfx me demande un mot de passe alors qu'aucun n'a été mis à la création.
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à Merlin

2

zapota, le jeudi 15 novembre 2007 à 19:15:05
Bonjour,
il faut lors de la creation du certificat .pfx donner un mot de passe car le E65 en demande un
regarde sur ce forum http://www.freephonie.org/post20024.html#20024
tiens nous au courant de tes recherches
Répondre à zapota

3

fan3774, le vendredi 7 décembre 2007 à 12:50:26
Il faut copier les certicicats et clés sur un répertoire du téléphone. Après, depuis le gestionnaire de fichier du téléphone, il faut ouvrir les fichiers et le téléphone reconnaissant la nature des fichiers propose des les enregistrer et de les installer.
Répondre à fan3774

4

YouPi, le samedi 8 décembre 2007 à 13:25:45
Est-ce que quelqu'un a réussi de se connecter au réseau freephonie à partir de son E65 ??

Moi j'ai réussi à me connecter à partir de mon PC et non pas à partir de mon E65 pourtant j'utilise les mêmes certificats. et j'ai suivi le tuto :
http://www.freephonie.org/...
Répondre à YouPi

5

marko, le jeudi 13 décembre 2007 à 22:58:38
Moi j'ai réussi
Répondre à marko

6

marko, le jeudi 13 décembre 2007 à 23:07:33
Escusez moi pour le manque de précision. Pas l'habitude des forums.

Mais si ça peut aider j'ai configuer mon e65 en suivant le tutorial de cette page:

http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie?s=­certificats

Une fois le téléphone configurer, ça marche. Il est vrai que des fois il faut faire 2 ou 3 tentives pour que la connexion se fasse mais ça marche.
Répondre à marko

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
uncitoyen, le dimanche 16 décembre 2007 à 18:26:18
Marko

Je vois que tu as réussi à utiliser le réseau Freephonie après installation des certificats Free avec ton Nokia E65.
Avec le mien, pour l'instant, je n'y parviens pas.
Ce Nokia E65, je l'ai depuis le 29 oct 2007.La version actuelle du firmware est 1.0633.58.02, sachant qu'il n'y a pas de mise à jour disponible actuellement.
En composant *#0000# , pourrais tu me dire quelle est la version du firmware de ton E65 ?

Cordialement.
Répondre à uncitoyen

8

marko, le mardi 18 décembre 2007 à 17:31:08
J'ai le même firmware 1.0633.58.02.
Précision c'est un téléphone SFR ça peut être de l'importance.
Comme je l'ai dit ça marche mais des fois il faut faire plusieurs tentatives avant d'y arriver. Quand ça ne marche pas il y a écrit "echec connexion réseau".
Répondre à marko

9

uncitoyen, le jeudi 20 décembre 2007 à 10:23:26
Merci pour ta réponse.
Je suis parvenu à obtenir l'inscription au protocole SIP.
Pour y parvenir, j'ai fait "table rase" des certificats et des configurations certificats et client SIP.
Visiblement, j'avais fait une erreur de saisie quelque part.
Quant aux certificats, compte tenu qu'ils avaient été validés la première fois et que j'avais obtenu le numéro Free, je les ai repris tels quels.
Répondre à uncitoyen

10

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
doude33, le jeudi 24 janvier 2008 à 16:24:54
Bonjour.
Peut on installer les certificats free sur 1 ordinateur portable afin de profiter du reseau freephonie??
Je capte les reseau freephonie et j'utilise x-lite mais ca ne fonctionne pas .
Par contre quand je suis connecté a mon reseau cela marche j'arrive télephoner
Répondre à doude33

11

mayke, le mardi 7 octobre 2008 à 22:46:43
idem pour moi!!!

C une question de certificats.

Je cherche donc quelqu un capable de m expliquer simplement l tuilisation de open ssl sous windows ou de tout autre logiciel permettant la conversion de certificats (.txt) en certificats (.cer) afin de pouvoir les enregistrer dans mon telephone nokia.

Merci a vous
Répondre à mayke

12

paillottes, le dimanche 12 octobre 2008 à 20:37:28
La Gestion desz certificats n'est utile que pour téléphoner avec votre portable a partir de n'importe quelles FREEBOX ou neufbox ou hotspot, pour téléphoner de chez vous avec votre portable en passant par la FREEBOX, les certificats sont totalement inutiles, si vous avez bien configurer votre Phone en mode SIP
Répondre à paillottes

Résultats pour freephonie et certificats

[wifi] Windows n'a pas trouvé de certificat (Résolu) Bonjour à tous, Voila, j'ai un PC fixe relié à une freebox par cable ethernet et un PC portable (doté d'une carte wifi) que je désire connecter à la freebox par liaison wifi. Actuellement, lorsque le PC portable détecte le réseau freephonie... www.commentcamarche.net/forum/affich-2914678-wifi-windows-n-a-pas-trouve-de-certificat
Les certificats Introduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique... www.commentcamarche.net/contents/crypto/certificat.php3
Certificat et signature électronique Certificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9607-certificat-et-signature-electronique

Labels et certificats pour boutiques en ligneLabels et certificats pour boutiques en ligne Sur internet, les labels et certificats rassurent (les clients) et assurent (des ventes) : ils sont des garanties de sécurité, paiement, livraison, qualité des produits pour vous et pour vos clients.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12090-labels-et-certificats-pour-boutiques-en-ligne

Retrouver mon certificat(impôts) après répar (Résolu)bonjour, je suis Anne je souhaite retrouver un certificat pour ma déclaration en ligne. sauf qu'après une réparation du PC, je ne retrouve plus rien Comment dois je m'y prendre? J'aime l'ordi mais quand ça marche et que je ne me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2930128-retrouver-mon-certificat-impots-apres-repar
Certificat des impots et vista... (Résolu)Salut à tous Suite à mon changement de PC et passage sous VISTA, j’ai souhaité me réinscrire sur le site des impôts et obtenir un certificat de sécurité pour avoir accès à mon dossier. Cela est impossible sous Windows Vista et IE7. les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2704288-certificat-des-impots-et-vista
ERREUR DE CERTIFICAT NAVIGATION BLOQUEE (Résolu)Bonjour, depuis hier, je ne peux plus accéder à INTERNET. Le message suivant s'affiche lorsque j'ouvre INTERNET EXPLORER: ERREUR DE CERTIFICAT, NAVIGATION BLOQUEE Je suis sous config VISTA et IE 7 et me connecte via WIFI sur une neuf box... www.commentcamarche.net/forum/affich-3923959-erreur-de-certificat-navigation-bloquee

Dragon Ball GT - Final BoutL'année de fabrique: ,Genre:Divers,Date de relâchement :2002-10-01,Distributeur:Bandai,Genre:Divers,L'année de fabrique: ,Date de relâchement :2002-10-01,Distributeur:Bandai,Certificat ELSPA: ,Certificat ELSPA:  www.commentcamarche.net/guide-achat/dragon-ball-gt-final-bout-110798-fiche-technique
Gran Turismo 2Certificat ELSPA: ,Date de relâchement :28/01/00,Distributeur:Sony,Genre:Simulation,L'année de fabrique:  www.commentcamarche.net/guide-achat/gran-turismo-2-83316-fiche-technique
TekkenGenre:Divers,Distributeur:Namco,Date de relâchement :Nov-95,Certificat ELSPA: ,L'année de fabrique:  www.commentcamarche.net/guide-achat/tekken-84051-fiche-technique

SIPInside, premier logiciel 100% FreephonieHier est apparu, bien qu'en toute discrétion, SIPInside, le premier softphone SIP libre, entièrement conçu pour Freephonie - la téléphonie SIP de Free -, développé en Delphi, par un particulier. Rappelons que le service Freephonie, réservé aux... www.commentcamarche.net/actualites/sipinside-premier-logiciel-100-freephonie-2329030-actualite.php3
188 sites Internet français sérieux sur la santé obtiennent une certification(Paris - Relax news) - 188 sites Internet français traitant du thème de la santé ont obtenu la certification "HONcode", garantissant leur sérieux et leur fiabilité. L'établissement de cette liste provient d'une initiative de la Haute Autorité de Santé... www.commentcamarche.net/actualites/188-sites-internet-francais-serieux-sur-la-sante-obtiennent-une-certification-5760503-actualite.php3

ISO 9000, ISO 9001 et ISO 9004Introduction à la certification ISO La certification est le moyen d'attester, par l'intermédiaire d'un tiers certificateur, de l'aptitude d'un organisme à fournir un service, un produit ou un système conformes aux exigences des clients et aux... www.commentcamarche.net/contents/qualite/iso-9001.php3
THXQu'est-ce que THX ? THX n'est pas un standard de codage comme peuvent l'être Dolby Digital ou DTS. Il s'agit d'un label de qualité faisant l'objet d'une certification par la société LucasFilm LTD. Le terme THX signifie « Tomlinson Holman's... www.commentcamarche.net/contents/audio/thx-select-thx-ultra.php3