|
|
|
|
0m3n, le jeudi 14 août 2003 à 19:24:25str_replace ( char1, char2, string)
remplace tous les char1 de string par char2. Balance ton bouquin il est mal fichu ;) Va plutôt voir du côté de www.php.net, c'est super bien fait comme site. Pour la fonction str_replace : http://uk.php.net/manual/fr/function.str-replace.php Voilaaaaa Reivax |
Merci d'avoir répondu si vite. Lol mon livre Le guide officiel PHP de Micro application mais c'est pas super facile de trouver dans l'index ;)
Bon, merci encore. |
Salut!
J'essaie désespérément de remplacer les retours chariots d'un message par des <br> pour pouvoir mettre le message formaté dans ma BDD... Le problème c'est que je n'y arrive ni avec strtr, ni avec str_replace... A tel point que j'en viens à me demander si je n'ai pas mis un mauvais code pour le retour chariot... Donc est-ce que le code est bien "\\r\\n" et si oui, quelle fonction utiliser? Sinon, quel est le code svp? Merci d'avance pour votre réponse!
|
nl2br ajoute des <br />
Super. Mais comment les supprimer par la suite quand on veur reafficher une textearea ? <textarea class='input' name='maj_texte' cols='30' rows='5'> <?php $matextearea = htmlentities($row['texte']); $matextearea = str_replace ( "<br />" , " " , $matextearea ); echo $matextearea; ?> </textarea> Ce code ne fonctione pas |
Un peu tard pour la réponse mais on ne sais jamais... généralement on utilise nl2br pour des données venant d'un formulaire avec une textarea nous sommes d'accord ? Et généralement aussi ces données sont stockées dans une bdd.
Les données que tu stockes, il ne faut pas faire de modif dessus ! Comme ça tu peux les utiliser dans un textarea sans avoir à supprimer les <br />. Tu n'utilises nl2br que lors de l'affichage des données ;-) |
Bonjour
Je pense que c'est bon |