rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Php] remplacer un caractère dans une chaine

0m3n, le jeudi 14 août 2003 à 19:24:25
Quelle fonction Php permet de rechercher toutes les occurences d'un caractère dans un chaine et les remplacer par un autre. Je sais que c'est pas bien compliqué mais trop difficile à trouver dans mon livre ...

Merci d'avance
Répondre à 0m3n  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Reivax, le jeudi 14 août 2003 à 19:37:02
str_replace ( char1, char2, string)
remplace tous les char1 de string par char2.

Balance ton bouquin il est mal fichu ;) Va plutôt voir du côté de www.php.net, c'est super bien fait comme site.

Pour la fonction str_replace : http://uk.php.net/manual/fr/function.str-replace.php

Voilaaaaa

Reivax
Répondre à Reivax

2

0m3n, le jeudi 14 août 2003 à 19:40:18
Merci d'avoir répondu si vite. Lol mon livre Le guide officiel PHP de Micro application mais c'est pas super facile de trouver dans l'index ;)

Bon, merci encore.
Répondre à 0m3n

3

Camthalion, le dimanche 4 février 2007 à 15:41:10
Salut!
J'essaie désespérément de remplacer les retours chariots d'un message par des <br> pour pouvoir mettre le message formaté dans ma BDD... Le problème c'est que je n'y arrive ni avec strtr, ni avec str_replace... A tel point que j'en viens à me demander si je n'ai pas mis un mauvais code pour le retour chariot...
Donc est-ce que le code est bien "\\r\\n" et si oui, quelle fonction utiliser? Sinon, quel est le code svp?
Merci d'avance pour votre réponse!
Répondre à Camthalion

4

Homme Grenouille, le lundi 5 février 2007 à 22:22:41
Salut !
j'ai deja eu le meme probleme. SUr quelle machine veux tu remplacer les retours en ligne ??

Essaye l'un de ces examples...:
$line_breaking_character = "\r\n"; //EX1
$line_breaking_character = "\n"; //EX2
$line_breaking_character = chr(10); //EX3 ONLINE

$line_breaking_character ="
"; //EX4

$line_breaking_character = chr(10).chr(13); //EX5

l' Homme Grenouille.
Répondre à Homme Grenouille

5

Camthalion, le mardi 6 février 2007 à 23:01:39
Merci beaucoup! En effet le "\r\n" a fonctionné...
Mais je me suis aperçu que j'avais fait une autre erreur de code donc je ne sais pas si c'était cette faute ou le code qui ne fonctionnait pas...
Bref, je te remercie pour ta réponse et donc pour ton aide.
Répondre à Camthalion

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Noral, le mercredi 21 février 2007 à 18:53:59
En php il existe nl2br().

nl2br("Je
suis
fou");

Donnera :

nl2br("Je <br />
suis <br />
fou");
Répondre à Noral

7

tontonbruno, le samedi 12 avril 2008 à 14:49:49
nl2br ajoute des <br />

Super. Mais comment les supprimer par la suite quand on veur reafficher une textearea ?

<textarea class='input' name='maj_texte' cols='30' rows='5'>

<?php
$matextearea = htmlentities($row['texte']);
$matextearea = str_replace ( "<br />" , " " , $matextearea );
echo $matextearea;
?>
</textarea>

Ce code ne fonctione pas
Répondre à tontonbruno

8

Cile, le mardi 20 mai 2008 à 02:13:38
Un peu tard pour la réponse mais on ne sais jamais... généralement on utilise nl2br pour des données venant d'un formulaire avec une textarea nous sommes d'accord ? Et généralement aussi ces données sont stockées dans une bdd.
Les données que tu stockes, il ne faut pas faire de modif dessus ! Comme ça tu peux les utiliser dans un textarea sans avoir à supprimer les <br />. Tu n'utilises nl2br que lors de l'affichage des données ;-)
Répondre à Cile

9

nobody, le vendredi 27 juin 2008 à 20:14:30
Bonjour

Je pense que c'est bon
Répondre à nobody
Remplacer une chaine de caractère (Résolu)salut, connaissez vous une commande unix qui remplace une chaine de caractère par une autre à utiliser dans un shell ? par ex changer data.dec => data.amr echo data.dec | tr 'dec' 'amr' =>aata.amr en fait la commande remplace d par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2287015-remplacer-une-chaine-de-caractere
Remplacer une chaine par une autre en "c" (Résolu)Bonjour, svp je voudrais remplacer une chaine de caractére par une autre en c (pas en c++) y a t-il une fonction qui peut le faire ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6549566-remplacer-une-chaine-par-une-autre-en-c-quot
PHP: Remplacer une chaîne dans un fichier php (Résolu)Bonjour, Je tente de créer un panneau d'administration permettant à un utilisateur de modifier certains paramètres d'un script. Pour ce faire, je cherche à remplacer dans un fichier PHP une chaîne de caractère par une autre via un script... www.commentcamarche.net/forum/affich-4541834-php-remplacer-une-chaine-dans-un-fichier-php
Guide d'utilisation du Shell pour débutantSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
Remplacer chaine de caractère par une autre (Résolu)Bonjour, Je voudrais parcourir un texte et y remplacer certaines chaines de caractères par d'autres. Je sais qu'on pourrait écrire le code en C facilement, mais je me demandais s'il y avait une fonction prête prédéfinie. J'ai pensé... www.commentcamarche.net/forum/affich-6497938-remplacer-chaine-de-caractere-par-une-autre
Remplacer chaîne de caractères ds un fichier (Résolu)Bonjour Quel est la commande Unix pour remplacer une chaîne de caractère par une autre dans la première ligne d'un fichier ( et uniquement dans la première) ? Merci pour votre aide Greg www.commentcamarche.net/forum/affich-3152968-remplacer-chaine-de-caracteres-ds-un-fichier
Caractère bash (Résolu)bonjour tous le monde; j'ai un petit souci avec la commande ou combinaison de commandes qui permet de rechercher et remplacer la chaine de caractères bash par sh dans le fichier passwd. Si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2722210-caractere-bash
Télécharger Ant RenamerANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms des fichiers/dossiers : Changement d'extension Remplacement de chaînes de caractères par d'autres Insertion... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673506-ant-renamer
Toutes les réponses pour « [Php] remplacer un caractère dans une chaine »