Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Definir IP local sous Ubuntu

umbre_de_loh, le samedi 6 octobre 2007 à 16:27:43
Bonjour,

voila, je suis nouveau sous linux, j ai pris debian ( Ubuntu ).
Bref j ai installé apache, php5 et mysql ( environement Lamp si j ai bien compris ).
j ai mis en place mon localhost qui fonctionne parfaitement.
Mon site est fin pres a etre mis en route.

sur mon compte dyndns.org j ai egalement mis en place mon adresse "public".
donc pour le moment si vous tapez http://umbre.dyndns.org vous arrivez sur ma freebox avec un joli message d erreur.

Je recherche a modifier manuellement mon adresse ip locale sous ubuntu
et une fois cela fait la redirection NAT a partir de l interface free;fr
Répondre à umbre_de_loh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
umbre_de_loh, le samedi 6 octobre 2007 à 20:43:51
bon j ai trouvé une partie de mes reponse.

maintenant mon site fonctionne en localhost, complettement. j avais oublié d activer une option dans php.ini.

il me reste a me fixer une ip fix en dehors mes adresses dhcp de 192.168.1 a 192.168.0.10
la free box a pour ip 192.168.0.254

je pensais donc pouvoir prendre l ip 192.168.0.50 en editant le fichier /etc/network/interfaces en changeant ceci

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

en

auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.0.15
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.0.255

gateway 192.168.0.254
wireless-essid tournesol
wireless-key s:soleil13soleil

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

et pour completer voici le resultat de ma requete ifconfig
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:1A:92:28:91:F9
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
Interruption:16 Adresse de base:0xc400

eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:19:D2:0B:F0:1E
inet adr:192.168.0.5 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::219:d2ff:fe0b:f01e/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:4129 erreurs:99 :860 overruns:0 frame:0
TX packets:4010 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:3301297 (3.1 MiB) Octets transmis:633915 (619.0 KiB)
Interruption:17 Adresse de base:0xa000 Mémoire:fe1ff000-fe1fffff

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:536 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:536 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:375970 (367.1 KiB) Octets transmis:375970 (367.1 KiB)
Répondre à umbre_de_loh

2

• 1
umbre_de_loh, le lundi 8 octobre 2007 à 11:09:03
personne ne sais comment modifier mon ip pour sortir des adresses DHCP , avoir une ip fixe, et enfin mettre un renvoi LAN vers cette meme adresse ip ?
Répondre à umbre_de_loh

3

• 1
umbre_de_loh, le mardi 9 octobre 2007 à 15:59:54
quelqu un pourrais me donner un autre site ou je pourrai trouver des reponse rapidement ?
Répondre à umbre_de_loh

4

• 1
knasucre22, le mardi 9 octobre 2007 à 16:09:23
Bah déja pour l'adresse ip de ton eth0 , essaie de mettre auto eth0, ensuite ce que j'ai souvent vu dans des fichiers de configuration d'interfaces , c'est allow-hotplug 'interface' où interface et ton nom d'interface , par exemple eth0 ou eth1.

Pour la prise en compte de tes interfaces si tout ceci ne marche pas , tu peus essayer de redémarrer ton PC.

En espérant t'avoir aidé ...
Répondre à knasucre22

5

• 1
umbre_de_loh, le mercredi 10 octobre 2007 à 11:11:19
desolé rien ne fonctionne, je vais finir par repasser sous windows snifff ( meme pas en reve )
Répondre à umbre_de_loh

6

• 1
brupala, le mercredi 10 octobre 2007 à 12:18:28
ton interface eth1 est en ethernet ou en wifi ?
il y a quoi sur ton eth0 ?
as tu essayé ifconfig eth1 down , puis up ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

7

• 1
 umbre_de_loh, le mercredi 10 octobre 2007 à 14:40:36
mon etho il n y a rien apparemment sur le eth1 je suis en WIFI et oui j ai essayé et toujours aucune reponse positive
Répondre à umbre_de_loh

Résultats pour definir IP local sous Ubuntu

Recherche ip locale pour routeur freebox (Résolu) Bonjour, je suis en train de configurer mon routeur sur ma freebox v5, sur l'interface on me demande l'adresse ip locale format 192.168.0.??, or je n'arrive pas à la trouver sur mon PC je suis sur vista et à chaque fois je trouve une... www.commentcamarche.net/forum/affich-6009530-recherche-ip-locale-pour-routeur-freebox
Trouver IP locale (Résolu) Bonjour, Je cherche à connaitre l'adresse IP locale de mon ordinateur (réseau avec un routeur Livebox inventel). Pour se faire, je suis les recommandations que j'ai pu trouver sur le net : utiliser l'interpréteur de commande en tapant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6333553-trouver-ip-locale
Comment connaitre son IP locale? (Résolu) Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour connaitre son IP locale afin de configurer Emule. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-9028712-comment-connaitre-son-ip-locale

Désactiver le support IPv6Avant d'effectuer cette manipulation, assurez-vous d'avoir bien compris le pourquoi du comment en lisant cet article: desactiver ipv6 permet d accelerer les connexions internet Pour désactiver le support IPv6 dans Ubuntu, éditez le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7032-desactiver-le-support-ipv6
Accélérer UbuntuVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7841-accelerer-ubuntu
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ?Quels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6339-quels-sont-mes-ports-ouverts-sous-ubuntu

Connexion wifi sur mac (Résolu)bonjour, voila g un ibook g4 mac, j'ai installée une clé wifi bluestork, on me dit que l'adaptateur ethenernet (en 2) est actuellement activé.adaptateur ethernet (en2) possède une adresse IP LOCALE et n'est peut être pas en messure... www.commentcamarche.net/forum/affich-3401864-connexion-wifi-sur-mac
Quelle IP utiliser - DNS (Résolu)Bonjour, SVP, pour la configuration dez zones directe et inverse et leurs enregistrements associés est ce que je dois utiliser l'adresse IP local de mon serveur ou bien celle de mon FAI? www.commentcamarche.net/forum/affich-4577135-quelle-ip-utiliser-dns
Ip (Résolu)Bonjour, j'ai télécharger aw IP Location mais j'aimerais savoir comment il fonctionne avec msn www.commentcamarche.net/forum/affich-5172775-ip

Télécharger Visual IP LocatorOn ne connaît pas toujours les bonnes adresses sur le net pour avoir les renseignements que l’on désire (whois, Traceroute, etc …). N’avez-vous jamais eu envie de vérifier l’endroit où se trouve exactement votre interlocuteur lors des discussions ?... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056632-visual-ip-locator
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du language de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Télécharger Angry IP Scanner Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement visualiser la liste de l’adresse IP de chaque PC présent sur le réseau. Dotée d’une interface intuitive, l’application peut être... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055982-angry-ip-scanner

Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Intranet - Installation du DNSPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resdns.php3