Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[linux\bsd] Routeur 386

Vikking, le mercredi 13 août 2003 à 11:44:39
Bonjour à tous,

Je souhaiterais relier mes deux pc (un portable sous freebsd et un pc sous linux\windows), vers internet (a l heure actuelle j ai un modem ethernet avec un port).
Pour les relier j'avais penser à un routeur classique, ou passer par un vieux 386 .
Pour le routeur classique pas trop de probleme au niveau documentation ou performances, par contre pour le 386, je n'ai pas trouvé de choses quand aux performances.

Alors si quelqu'un utilise ce type de "montage", est ce que passer par un 386 avec cartes reseaux isa, auraient des performances acceptables pour surfer\jouer sur le net, ou pas.

Merci de vos reponses.

++
Répondre à Vikking  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wAx, le mercredi 13 août 2003 à 11:48:39
Je suppose que tu envisages de mettre le reseau derriere le routeur et de relier le routeur au modem...

Si c'est le cas, il te faut un routeur spécial, cad un routeur d'acces, ou un routeur de connexion
Répondre à wAx

2

booba, le mercredi 13 août 2003 à 11:52:04
Salut,
je crois que ton debit sera de 10 Mbit/s donc nettement superieur a internet.
Par contre pourquoi ne pas te racheter une carte réseau et utiliser un de tes postes en passerelle internet? ca couterait moins chère qu'un routeur ...
Mais si ta carte ISA a un port RJ45 tu n'aura pas de problème de debit...
@lesc
Répondre à booba

3

booba, le mercredi 13 août 2003 à 11:58:31
Re,
j'avais pas tout suivi.....
perso j'ai un routeur sous LRP sur un 486 qui fait office de firewall, il tiens très bien le coup...
J'ai un 486 avec 32 Mo de RAM et un lecteur D7 , une carte réseau et carte usb (pour le modem ADSL)
Franchement je te conseille cette config
leaf.sourceforge.net/
www.linuxrouter.org/
Quelques liens pour sa constitution
si tu veux plus de renseignements...
@lesc
Répondre à booba

4

Vikking, le mercredi 13 août 2003 à 12:04:29
Re,

merci pour vos réponses,
Effectivement il y aura bien un reseau derriere, en fait je ne pensais pas avoir besoin d'un surplus matériel (wAx, tu fais réference a un routeur d'accés), je pensais que deux carte reseau et un hub allaient être suffisant.
Je voulais savoir ce qu'il en etait niveau performance, je vais maintenant me pencher sur l'aspect branchement.

Merci pour les liens.
Répondre à Vikking

5

wAx, le mercredi 13 août 2003 à 12:09:11
Effectivement, un routeur classique ne convient pas

tu me dis qu'il est derriere le modem. Et ce modem, justement, il faut le piloter:
connexion
deconnexion
login
mot de passe

Avec un routeur d'acces, tu donnes au routeur les parametres de connexion, comme tu les donnes à windows pour qu'il sache se connecter.
Ensuite c'est le routeur qui se débrouille et pilote le modem
Répondre à wAx

Résultats pour [linux\bsd] Routeur 386

Télécharger GNUcash GnuCash est un logiciel de finances personnelles gratuit (libre) disponible sur les systèmes GNU/Linux, BSD, Solaris, Mac OS X et Microsoft Windows (2000/XP/Vista). Conçu pour sa simplicité d'utilisation, sa puissance et sa flexibilité, GnuCash... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055339-gnucash
Hebergeur/Serveur Prive peu cher (Résolu) Bonjour, Je recherche une solution d'herbergement peu cher (genre 15E max par mois) avec quelquechose dans le genre 1Go d'espace, SSH disponible (donc plutot server Linux/BSD), bande passante illimite, ... Y'a-t-il autre chose que ca :... www.commentcamarche.net/forum/affich-6259009-hebergeur-serveur-prive-peu-cher
Quel linux/bsd pour AMD Athlon ? (Résolu) bonjour, que me conseillez-vous comme systeme linux ou bsd qui puisse fonctionner avec un AMD Athlon XP 2600+ ? j'ai essayé freeBSD, Mandriva, Debian en vain... merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-1817232-quel-linux-bsd-pour-amd-athlon

[BSD] Les divers systèmes BSDLes systèmes d'exploitations BSD 1 - Les membres de la famille BSD 1.1 - Groupe de développeurs volontaires 1.2 - Système BSD développé par une société commerciale 2 - Différences entre systèmes 2.1 - Les systèmes BSD entre eux 2.2 - www.commentcamarche.net/faq/sujet-1839-bsd-les-divers-systemes-bsd
[BSD] Les partitions et slices - notionsNotions de partitions et tranches de disques durs 1 - Les partitions sous Windows et GNU/Linux 2 - Les partitions sous systèmes BSD 3 - Sauvegarder une tranche BSD Les systèmes d'exploitations Windows et Linux voient les partitions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1880-bsd-les-partitions-et-slices-notions
Comment connaitre son adresse IP publique ?ipconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8734-comment-connaitre-son-adresse-ip-publique

Mac <=> linux <=> BSD des ressemblance (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer un Tiger sur mon PC portable (je sais, ce n'est pas légal) et après une installation assez épique puisque j'ai un triple Boot (Linux, Windows, Mac OS) j'ai eu le plaisir de retrouver des similitudes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4177181-mac-linux-bsd-des-ressemblance
[linux] adresse routeur (Résolu)Bonjour, J'aimerai faire des modif de config sur mon routeur mais je n'ai plus en tete la facon de trouver l'adresse http. merci pour tout aide ingrid www.commentcamarche.net/forum/affich-2551337-linux-adresse-routeur
Configuration routeur passerelle linux (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème vraiement bidon mais je ne parviens pas à le régler...Voila,j'ai un pc sous linux qui fais office de routeur (passerelle) entre 2 réseaux.Quand je suis sur l'un des 2réseaux j'arrive à pinger... www.commentcamarche.net/forum/affich-2160876-configuration-routeur-passerelle-linux

Belkin N1 Wireless Modem RouterN 1,Divers:Necessary configuration:- Linux,Apple MacOS 9.x,Apple MacOS 8.x,Apple MacOS X 10.x,Microsoft Windows 98 /ME/NT/2000/XP,Portes LAN:4,Modem intégré,Nb. de ports WAN:1,Switch intégré,Portée en extérieur:426.7 m,Normes supportées:IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-n1-wireless-modem-router-860749-fiche-technique

TracerouteIntroduction à Traceroute Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. La commande traceroute permet ainsi de dresser une... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/traceroute.php3
Linux: Préparation du système avant installationMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo... www.commentcamarche.net/contents/linux/lininstpre.php3
Routage d'un réseau PPP vers un réseau local sous LinuxPartager une connexion Internet Cet article a pour but de vous permettre d'utiliser une connexion Internet (fonctionnant par exemple avec le protocole PPP) grâce au routage des paquets IP par la machine connectée à Internet. Routage des paquets... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslproxy.php3