|
|
|
|
Je suppose que tu envisages de mettre le reseau derriere le routeur et de relier le routeur au modem...
Si c'est le cas, il te faut un routeur spécial, cad un routeur d'acces, ou un routeur de connexion |
Salut,
je crois que ton debit sera de 10 Mbit/s donc nettement superieur a internet. Par contre pourquoi ne pas te racheter une carte réseau et utiliser un de tes postes en passerelle internet? ca couterait moins chère qu'un routeur ... Mais si ta carte ISA a un port RJ45 tu n'aura pas de problème de debit... @lesc |
Re,
j'avais pas tout suivi..... perso j'ai un routeur sous LRP sur un 486 qui fait office de firewall, il tiens très bien le coup... J'ai un 486 avec 32 Mo de RAM et un lecteur D7 , une carte réseau et carte usb (pour le modem ADSL) Franchement je te conseille cette config leaf.sourceforge.net/ www.linuxrouter.org/ Quelques liens pour sa constitution si tu veux plus de renseignements... @lesc |
Re,
merci pour vos réponses, Effectivement il y aura bien un reseau derriere, en fait je ne pensais pas avoir besoin d'un surplus matériel (wAx, tu fais réference a un routeur d'accés), je pensais que deux carte reseau et un hub allaient être suffisant. Je voulais savoir ce qu'il en etait niveau performance, je vais maintenant me pencher sur l'aspect branchement. Merci pour les liens. |
Effectivement, un routeur classique ne convient pas
tu me dis qu'il est derriere le modem. Et ce modem, justement, il faut le piloter: connexion deconnexion login mot de passe Avec un routeur d'acces, tu donnes au routeur les parametres de connexion, comme tu les donnes à windows pour qu'il sache se connecter. Ensuite c'est le routeur qui se débrouille et pilote le modem |
Résultats pour [linux\bsd] Routeur 386