Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lenteur a l'ouverture de fichier Excel

cpgie, le lundi 1 octobre 2007 à 21:16:39
Bonjour,
j'ai un réseau des quelques postes en windows Xp pro avec office 2003 charger sur chaque postes. ceux ci ont un mappage sur un disque réseau d'un serveur de fichier serveur monté avec "windows serveur2003".
rien d'extraordianire pour l'instant.

par contre, lorsque que chaque utilisateur va pointé ves ce serveur pour ouvrir n'importe quels fichiers, que ce soit Excel ou word, l'ouverture du fichier est très long" environ 15 à 20 secondes.
attention l'ouverture du logiciel EXCEL par exemple lui s'ouvre très rapidement car celui étant installé en local sur le micro, il n'y a aucun problème.

par contre tous fichies que se soit de 10Ko pour les plus petits ou bien 1,à 2 voirent 3 Mo prennent autant de temps d'ouverture. ceci est bien agassant pour mes utilisateurs!!!

tous ces postes informatiques sont sur un réseau derrière un switch en 100Mgbits FULL DUPLEX ou bien pour certains en config AUTO.
Les cables réseaux sont neufs cat 5.

Pour moi le problème viendrait du serveur en 2003; mais par contre, j'ai un petit blocage et je ne trouve aucune solution.

tous ces postes avait un antivirus symantec, que j'ai désinstallé, et voire meme sur le serveur, mais Rien !!!!

Merci pur votres aides.

CPGIE
Configuration: Windows XP pro pour les postes, Windows serveur 2003
Internet Explorer 6.0
Répondre à cpgie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lvpco, le mardi 5 février 2008 à 12:08:25
As tu trouvé une reponse a ton probleme, car j'ai le meme souci
Répondre à lvpco

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JClaude, le lundi 25 février 2008 à 10:06:15
Bonjour !

J'ai rencontré le même type de problème sur "certaines" machines uniquement.

J'ai corrigé manuellement le problème en modifiant la méthode d'ouverture des DOC, XLS, etc... dans la gestion de "type de fichier".

Explorareur, Outils, Options des Dossiers, Onglet "Type de Fichiers"

Exemple sur les DOC, j'ai utilisé le bouton "Avancé", puis choisit la méthode "ouvrir" puis "Modifier".

J'ai remplacé "l'application utilisée... action:" par C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\WINWORD.EXE "%1" qui correspond au chemin (8 caractères type DOS).

Refaire la même chose pour les XLS et autres...

Cela fonctionne maintenant très bien, aucunes lenteurs d'ouverture...
Répondre à JClaude

Résultats pour lenteur a l'ouverture de fichier Excel

Pb ouverture fichier EXCEL (Résolu) J'ai un probleme pour ouvrir mes fichier excel. quand je double clique sur mon fichier excel , ça s'ouvre pas. ke dois je faire. Il me faut à chaque fois lancer excel ensuite aller chercher le fichier pour l'ouvrir. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2086172-pb-ouverture-fichier-excel
Macro pour ouvrir fichier excel (Résolu) Bonjour, Voici le contexte de ma question: j'ai crée 3 macros sous excel, et la 3eme fait appel a des données situées dans un autres fichier excel. J'aimerais donc savoir comment créee une macro permettant d'ouvrir ce fichier excel... www.commentcamarche.net/forum/affich-6318961-macro-pour-ouvrir-fichier-excel
Ouverture fichier excel ou word (Résolu) Bonjour, Lorsque je veux ouvrir un fichier excel ou word, ces fichiers s'ouvrent, mais après un temps qui me semble relativement lent, environ 25 sec. Qu'en pensez-vous? D'avance merci pour les réponses. Lillo www.commentcamarche.net/forum/affich-6803279-ouverture-fichier-excel-ou-word

[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec ExcelLors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access, Word affiche le message suivant :"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2962-word-impossible-de-retablir-une-liaison-dde-avec-excel

Ouverture fichier EXCEL (Résolu)Bonjour , Problème:ouverture d'un fichier EXCEL en double cliquant sur celui ci. Après avoir double cliquer sur un fichier EXCEL , la fenêtre du logiciel EXCEL s'ouvre et reste vide . Lle tableau du fichier EXCEL n'apparait pas . Il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3377772-ouverture-fichier-excel
Ouverture fichiers Excel (Résolu)Bonjour, Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier Excel, j'ai le message suivant: "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou sur un autre disque amovible non disponible". Et c'est le cas pour tous mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-6805018-ouverture-fichiers-excel
Ouvrir fichier Excel (Résolu)Bonjour, J'ai actuellement un problème pour ouvrir directement mes fichiers excel en double cliquant sur ceux ci. Une fenêtre d'erreur m'affiche le message suivant: Windows ne trouve pas "D:\lecheminversmonfichier\fichier1.xls",... www.commentcamarche.net/forum/affich-6166167-ouvrir-fichier-excel

Télécharger Free Excel/Xls to Pdf ConverterConvertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf Converter. C'est un outil de conversion qui vous permet de convertir un fichier Excel en PDF. La conversion peut se faire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056376-free-excel-xls-to-pdf-converter